Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Nouvel amour

Polyamour.info
#
Profil

stef954

le vendredi 19 juin 2009 à 15h59

comment declarer sa flamme

#
Profil

LuLutine

le vendredi 19 juin 2009 à 16h05

Euh c'est vague ça comme question...y a plein de moyens : le face à face, le téléphone, un email, une lettre, un poème, ou si on ne veut pas être direct, des regards appuyés, des petites phrases/propositions qu'on lance à l'occasion ("ça m'a fait plaisir de te voir", "ah bon tu es fan de terminator ? moi aussi, si on allait voir le prochain ensemble ?", ou encore "heureusement que tu étais là, grâce à toi j'ai vraiment passé une bonne soirée, sinon je me serais ennuyé(e)" etc - évidemment il faut adapter les phrases aux circonstances).

En somme il y a 1001 façons de se faire comprendre, et c'est rare de ne pas en trouver une qui nous convienne.

#
Profil

LuLutine

le vendredi 19 juin 2009 à 16h08

Il y a aussi la technique d'avouer qu'on aime quelqu'un et qu'on ne sait pas comment lui dire, mais sans dire à la personne que c'est elle...et lui laisser comprendre petit à petit qu'il s'agit d'elle (ou le lui dire une fois qu'on se sent prêt, ça permet d'amener les choses par étapes, la personne peut s'en douter et ne sera pas prise au dépourvu).

#

(compte clôturé)

le vendredi 19 juin 2009 à 16h52

Y'a auusi le ticheurte "Je te polyaime" - ou le slip modèle Leonidas. Bon, sérieusement... tu voudrais savoir comment on se déclare quand on est polyamoureux? Au fait, on vient pas d'en parler ailleurs?

#
Profil

kerdekel

le vendredi 19 juin 2009 à 19h53

@lulutine, je proteste! :D
"Ca m'a fait plaisir de te voir" ou "heureusement [...] ennuyé" ne sont pas forcément des phrases pour déclarer sa flamme!

(Et j'ai absolument pas rougi en disant ça!)

Et ton autre technique elle a déjà marché pour toi? Perso, je me fais griller systématiquement. ^^

Bon après, j'avoue, j'ai pas trop de méthodes, au moins, Clementine et toi, vous proposez...
Fais lui un gâteau, avec un glaçage rigolo? Un tour en ballon? Les poèmes et les fleurs aussi c'est mignon. Les textos, évites, les vraies de vraies lettres, très romantiques, mais sûre doit être ton écriture...
Original ou pas, sois sincère en tout cas. ;)

#

(compte clôturé)

le vendredi 19 juin 2009 à 20h04

Renseigne-toi sur la personne, si possible, qu'est-ce qui la touche, lui fait plaisir... Une déclaration c'est comme un cadeau: il y a celui qu'on fait en pensant surtout à soi... et celui qu'on fait même si on le trouve moche, ringard, naze et cucul-la-praline. Ce qui prouve qu'on a envie de comprendre qui est en face de nous.

#
Profil

Dreltak

le samedi 20 juin 2009 à 01h32

Perso, même quand je n'ai rien a déclarer, mon adjudant, j'me fait grillé quand même.... allez savoir pourquoi?

#

(compte clôturé)

le samedi 20 juin 2009 à 08h37

« Tu permets que je t'embrasse ? »

©Gabon, Lambaréné 2002.

#
Profil

LuLutine

le samedi 20 juin 2009 à 17h03

kerdekel
@lulutine, je proteste! :D

"Ca m'a fait plaisir de te voir" ou "heureusement [...] ennuyé" ne sont pas forcément des phrases pour déclarer sa flamme!

(Et j'ai absolument pas rougi en disant ça!)

Et ton autre technique elle a déjà marché pour toi? Perso, je me fais griller systématiquement. ^^

Ben les phrases, c'est déjà pour amener le fait qu'on apprécie la personne. C'est vrai qu'à ce stade, elle ne peut pas se rendre compte qu'on est amoureux(se). Mais ça permet de voir dans un premier temps comment elle réagit (genre "oui moi aussi, ça m'a fait plaisir !" ou bien "euh ah bon ? ben euh merci ravi(e) de t'avoir tenu compagnie, au revoir").
Avec mon meilleur ami on se dit toujours que ça nous a fait plaisir de se voir, pourtant il n'y a pas de sentiments amoureux ! Donc bien sûr ce sont loin d'être des déclarations directes.

Mais comme j'ai cru comprendre qu'on avait à faire à un(e) timide ici, l'avantage de ma méthode c'est d'y aller par étapes en testant les réactions de la personne ; laisser planer le doute pour qu'elle ne se sente pas brusquée si ça la met mal à l'aise (si elle ne veut pas comprendre, elle ne comprendra pas, ou plutôt seulement quand elle aura "intégré" la chose, à son rythme ; en revanche si les sentiments sont réciproques, elle se dira qu'elle a peut-être une chance et ça l'encouragera à se rapprocher de toi petit à petit ; et plus tu es proche avec quelqu'un, plus tu as de complicité, plus ça devient facile de lui parler, du moins c'est mon opinion).

Donc on va dire que cette technique-là c'est une technique d'approche (de rapprochement même) plus que de déclaration. Je dois avouer que j'ai souvent tendance à faire comme ça (passer du temps avec les gens, leur proposer des activités, glisser des petites phrases à droite à gauche...histoire de jauger la situation et d'aviser pour la suite).

L'autre technique : oui je me fais souvent griller ;-), mais l'avantage c'est que lorsque la personne se doute très fortement qu'elle est concernée, elle ne te le dit pas pour autant, elle attend que tu le lui dises. Sauf si la personne est très maladroite, mais c'est quand même assez rare.
Et en même temps, tant que tu ne le lui dis pas, un doute peut subsister.
Tu lui dis donc les choses à ton rythme, et le jour où tu lui avoues pour de bon, tu as la quasi certitude que ton message, au fond, est déjà connu.
Et moi mine de rien, ça m'enlève un sacré poids (pas envie de tomber sur quelqu'un qui va tomber sur le cul quand je vais lui avouer mes sentiments tout d'un seul coup...).

#
Profil

kerdekel

le samedi 20 juin 2009 à 21h46

@lulutine, sors de ma tête! :-D
Ceci dit, c'est très intéressant ce que tu dis. J'ai tendance à être particulièrement timide et maladroite quand on vient à parler de ce genre de choses...
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. Je m'en suis bien aperçu l'autre soir... :)

@stef, je te souhaite vraiment bon courage. ^^

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion