Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Site de rencontre pour polyamoureux

Social
#
Profil

Isabele

le vendredi 03 février 2017 à 00h36

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un pouvais me renseigner s'il existait un site de rencontre pour polyamoureux et\ou des conseils afin de faire des rencontres en ce sens.

Merci!

Isabelle :-)

#
Profil

Dodo1

le vendredi 03 février 2017 à 04h47

Bonsoir Isabele
Dans la même recherche que toi, je suis tombé sur amours.eu ... je ne pourrais cependant te le conseiller ne le connaissant pas, je viens de m'y inscrire
Bonne recherche a toi
Dorval

#
Profil

gdf

le vendredi 03 février 2017 à 07h46

J'ai essayé amours.eu, mais j'avoue que j'ai pas trop accroché, je dois pas bien avoir compris le principe. Dans les sites de rencontres connus, OKCupid est le plus poly-friendly.

Sinon, hors site en ligne, pour faire des rencontres, ben faut sortir de chez soi. Pour trouver des poly, il est conseillé d'habiter dans une grande métropole que dans un patelin....

#
Profil

coquelicot

le vendredi 03 février 2017 à 10h20

Groupe de rencontres polyamoureux
facebook ,archi simple d utilisation , faut juste le trouver , faire une demande ,etre accepté .
Simple d utilisation , ca reste du facebook , mais c est surveillé ........

L interet de "amours.eu" est la classification par villes , les sorties organisees ,
les centres d interet a partager avec les personnes de notre region .
Comme pas mal de sites il faut surfer l apprivoiser mais ca vaut le coup.

Mp si besoin

Message modifié par son auteur il y a un an.

#

Ilisabelle (invité)

le vendredi 03 février 2017 à 16h46

Merci pour vos réponse!
Oui je suis tombé sur Amour.eu aussi mais il me semble y avoir que des groupes en France. (Je suis au Québec)

Merci! Et bonne journée :-)

#
Profil

bohwaz

le lundi 13 février 2017 à 08h55

Sujet déjà pas mal abordé, je crois pas que grand chose ait changé : OKCupid, et amours.eu, mais il y a eu qq frictions sur les choix fait par ce dernier si mes souvenirs sont bons.

Quelques discussions sur le sujet :
- Création de amours.eu : /discussion/-vf-/Creation-d-un-site-de-rencontres-...
- Existe-t-il un site francophone pour rencontre des polys : /discussion/-BE-/Existe-t-il-un-site-francophone-d...
- OKCupid : qu'en pensez-vous : /discussion/-Ef-/OKCupid-qu-en-pensez-vous/
- OKCupid est-il vraiment bon à présenter aux nouveaux polys : /discussion/-bbd-/OKcupid-est-il-vraiment-bon-a-pr...

Etc.

#
Profil

hasard94

le samedi 22 avril 2017 à 14h42

Effectivement, un sujet qui n'avance pas beaucoup...au grand désespoir de ceux et celles qui aimeraient échanger plus facilement, créer des contacts...
Il y a bien sur plusieurs espaces de discussion...mais quand il s'agit de rencontres, on passe dans une autre sphère, une autre attente.

Amours.eu ne réjouit pas ceux qui l'ont testé...trop peu de monde, peu d'ambiance...dommage !
Pour OKCupid, j'avoue qu'au départ c'est séduisant, mais qu'on se rend vite compte comme sur tous les sites de rencontre, que les dames sont noyées sous les demandes...et qu'une fois encore, en france, il n'y a qu'une poignée d'inscrits donc on en fait vite le tour :(

Il reste les cafés poly et autres regroupements, qui ont le mérite d'apporter un peu de réalisme et d'engouement...et même s'ils sont plutôt orientés papotage et grands débats...rien n'empêche d'y faire des rencontres, et de matcher...car au final, nous avons tous un coeur immense pour accueillir de nouvelles rencontres.

#

(compte clôturé)

le samedi 22 avril 2017 à 18h27

Personnellement je suis sur OKC et j'y trouve mon compte. Je suis juste patient. Évidemment, n'étant pas une femme, je ne rencontre pas le problème soulevé.
Quant au petit nombre d'inscrits, j'habite dans une grande ville, avec beaucoup de personnes jeunes, LGBT, de gauche, ce genre de faune. Il y a régulièrement de nouveaux inscrits pas encore trop désabusés par le site et qui sont dynamiques dans les discussions.

#
Profil

gdf

le samedi 22 avril 2017 à 21h02

ma femme et moi sommes sur OKC. Elle est "en ville" (où elle travaille) et moi "a la campagne" (où je travaille). Forcément, une femme en ville a beaucoup plus d'opportunités qu'un homme à la campagne, mais on a tous les deux eu l'occasion de faire des rencontres.

J'ai envie de dire que si on veut absolument rencontrer quelqu'un quand on s'inscrit, on est sûr d'être déçu, qu'il y ait du monde ou pas. Mais si on prend un peu de temps, qu'on est un peu ouvert, et qu'on laisse les choses venir, on finit par avoir des contacts

#

EinViUcPok (invité)

le samedi 22 avril 2017 à 22h30

J'ai un compte sur OkCupid, avec lequel je me suis donné pour règle de ne pas initier de contact avec des femmes (à moins d'une compatibilité au moins égale à 99%, et à maximum 5% d'ennemi), et bien malgré ça je rencontre une à deux personnes par an environ, et à chaque fois ces relations deviennent des proches, pas forcément des relations amoureuses.

Il y a un mois, par exemple, j'ai croisé un profil à haute compatibilité d'une femme qui, comme une de mes amoureuses, est enceinte dans le cadre de relations non-exclusives, mais de trois mois de plus.

Cette semaine, son amoureux principal du moment quitte la ville pour quelques jours, et en cas d'accouchement prématuré, c'est mon amoureuse et moi qui viendront l'accompagner.

Il ne faut rien attendre d'un site de rencontre : c'est juste un moyen parmi d'autres d'avoir plein de relations variées.

#
Profil

pourvous63230

le lundi 24 avril 2017 à 10h03

bonjour
j aimerais beaucoup j ai eu expériences j avoue a trois partager sensuellement parlant c top je me verrai<3 bien aux quotidien :)

#
Profil

pourvous63230

le lundi 24 avril 2017 à 10h03

gdf
ma femme et moi sommes sur OKC. Elle est "en ville" (où elle travaille) et moi "a la campagne" (où je travaille). Forcément, une femme en ville a beaucoup plus d'opportunités qu'un homme à la campagne, mais on a tous les deux eu l'occasion de faire des rencontres.

J'ai envie de dire que si on veut absolument rencontrer quelqu'un quand on s'inscrit, on est sûr d'être déçu, qu'il y ait du monde ou pas. Mais si on prend un peu de temps, qu'on est un peu ouvert, et qu'on laisse les choses venir, on finit par avoir des contacts

:) laissons le temps au temps :)

#

(compte clôturé)

le mardi 25 avril 2017 à 21h05

j'attire votre attention sur le fait que sur FB votre adhésion au groupe fermé n'est pas invisible pour vos amis ...

#
Profil

Atior

le jeudi 27 avril 2017 à 19h47

Salut

hasard94
Amours.eu ne réjouit pas ceux qui l'ont testé...trop peu de monde, peu d'ambiance...dommage !

Merci de ne parler ne pas faire de généralisation abusive :-D
Il y a aussi de belles rencontres comme sur n'importe quel site mais comme dit par ailleurs; ne rien attendre d'un site de rencontre surtout quand la majorité (surtout sur amours.eu) ont la possibilité de participer à des discussions (en lien avec des profils) mais que peu en profitent !!

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

PolyHomme

le dimanche 10 septembre 2017 à 16h57

Y a un site basé sur la tolérance aussi qui compte plus de 500 PolyAmoureux : https://betolerant.fr/user/inscription

#
Profil

VJSP44

le mardi 14 août 2018 à 16h09

Bonjour,
J'ai trouvé un site qui est spécialisé dans les rencontre extra-conjugale.
Peut-être simplement par méconnaissance du Poly par les personnes qui le fréquente.
Je m'y suis inscrit aujourd'hui. A voir avec le temps.

#
Profil

bonheur

le mardi 14 août 2018 à 17h40

Je crains que les personnes qui le fréquente ne vivent pas sur la même planète. L'adultère (quoi d'autres) convient à des personnes qui aiment ça, justement...

Je souhaite que tu rencontres des personnes honnêtes, franches et tout ce qui caractérise le polyamour, mais ça me parait délicat.

#
Profil

VJSP44

le mardi 14 août 2018 à 23h18

Mon souhait aussi est de rencontrer des personne honnête et franche.
Mais difficile de faire des rencontre actuellement.
Une rencontre poly devait etre organisé sur Nantes mais peut d'infos et de motivés.
Et puis si je sors avec des amis, ils connaissent tous mon statut "marié " mais pas celui de notre couple "poly".

#
Profil

pkd

le mercredi 15 août 2018 à 11h44

salut VJP44,

C'est quoi ton site, par curiosité...
Sinon, je ne serais pas aussi tranché que Bonheur.
Beaucoup de personnes adultères le sont car elle n'ont jamais envisagés d'autres solutions et non pas entendu parler de Polyamour et beaucoup de personnes polyamour, éthiques, honnêtes et tout et tout, on eu dans le passé des relations adultères avant de se poser des questions.
Il ne faut pas jeter la pierre, mais simplement voir en fonction de l'éthique de chacun.
Je connais une amie à moi qui connais le polyamour, qui est très honnête et franche dans tous les autres domaines de sa vie, mais qui n'ose pas franchir en avouant à son mari ces envies de peur de perdre son couple et ses enfants...ce n'est jamais simple.
Bises à tous,

#
Profil

bonheur

le mercredi 15 août 2018 à 12h19

Je ne suis pas tranchée. J'ai compris par le biais de lectures (et par le biais d'une expérience de relation poly-adultère) que de toute façon, les cachoteries ne mènent qu'à plus de dégâts que l'honnêteté et la franchise affective. Souvent, très souvent, ça se saura !

Une personne qui a une optique de polyamour, peut-elle entretenir un lien poly-adultère aisément ? Existe-t-il un univers mitigé permettant cela sur la durée... sauf si l'on décroche le wagon à la moindre difficulté.

Est-ce une question d'éthique ou de personnalité individuelle ?

Si on a en nous ce qui nous mène au polyamour, c'est à dire justement cette notion de vouloir de la franchise, de l'honnêteté et de la transparence, on vivra mal une relation poly-adultère. Si on a en nous cette vibration de l'interdit et de la transgression qui pimente la vie et nous rend vivant, on vivra mal une relation adulère-poly.

L'amour pour l'amour, on le vit en soi et on n'a pas besoin de l'autre. L'amour en terme de vécu, peut-on lui donner corps en allant à l'encontre de sa personnalité et de qui l'on est ? C'est sur ça que j'interroge !

Des personnes adultères qui deviennent poly sont des personnes qui n'ont pas eu le courage de tenir compte de ce que leur intérieur leur dictait. ON COMMET TOUS DES ERREURS, Y COMPRIS MOI !!! J'ai choisi à 19 ans l'amour au détriment de l'amour et la preuve en est que 19 ans plus tard, ma personnalité me rattrapait. DONC OUI, JE SUIS AUSSI COUPABLE ET AUSSI CONNE QUE N'IMPORTE QUI D'AUTRE.

La seule pierre que je puisse jeter serait : ne te rend plus malheureux et surtout en cherchant dans des voix parallèles qui ne te conviendront pas.

La peur de perdre ? C'est certainement pas en décidant de devenir adultère que l'on y fait face ?

L'amour exclusif convient... ou pas ! L'adultère n'apporte aucune réponse (sauf le frisson si cela convient) à ceux à qui cela ne convient pas.

La différence, le polyamour offre des opportunités de réponses non seulement au sein de l'amour lui-même (les amours possibles) mais offre surtout une ouverture pour les autres, ceux à qui cela conviendrait. C'est en cela que j'encourage toute initiative provoquant des prises de consciences individuelles et l'évolution collective, je le redis encore une fois n'est que l'accumulation de prises de consciences individuelles. Par contre, est-il opportun d'aller chambouler justement la vie de personnes qui ont fait de l'adultère leur mode de vie. N'est-ce pas plus intéressant et plus pertinent à chacun-e de nous, justement, de mettre en avant son mode de vie, mais de là à le faire dans un monde où justement le non-dit est de règle ? Sincèrement, je m'interroge sur la démarche elle-même.

Je suis mariée et j'ai des enfants. Alors oui, rien n'est simple et je considère que, à titre personnel, j'oeuvre à mon niveau et pas seulement au sein de mon couple ou de mon environnement très proche.

Pour quelqu'un qui soit disant tranche et jette la pierre, je crois que je contribue beaucoup plus qu'il n'y parait.

VJSP44
Mon souhait aussi est de rencontrer des personne honnête et franche.
Mais difficile de faire des rencontre actuellement.
Une rencontre poly devait etre organisé sur Nantes mais peut d'infos et de motivés.
Et puis si je sors avec des amis, ils connaissent tous mon statut "marié " mais pas celui de notre couple "poly".

Je dirais libère toi ! Libère toi de ton mariage, explique que tu as réinventé ton couple. Et puis, on est en été, alors les rencontres poly sont rares, on a notre vie. Ca reprendra en septembre. Egalement, voyage (si tu en as la possibilité). Il y a des évènement ailleurs qu'à Nantes.

bonheur
Je crains que les personnes qui le fréquente ne vivent pas sur la même planète. L'adultère (quoi d'autres) convient à des personnes qui aiment ça, justement...

Je souhaite que tu rencontres des personnes honnêtes, franches et tout ce qui caractérise le polyamour, mais ça me parait délicat.

Qu'ai-je indiqué d'autres qu'une réalité ?

Même si un poly rencontre une personne adultère par ce biais et que l'amour se présente... sincèrement !

Et puis, pour avoir lu VJSP44, sincèrement, est-ce une forme de lien qui lui conviendrait ?

Que l'on arrête de me tomber dessus à chaque fois que l'adultère est abordé ici. J'ai fait la démarche de me pencher sur la question et sur ce que c'est, bien que je ne l'ai jamais vécu. Oui, ça va à l'encontre de tout ce que je pourrais vivre. Et alors ? Ca fait de moi quelqu'un qui n'y comprend rien ?

Je réagi comme tout le monde, avec ma personnalité et mon vécu. Par contre, je préfère encourager le polyamour en exposant que ce n'est pas simple mais sain pour de nombreuses personnes, plutôt que d'encourager quelqu'un à s'efforcer de s'épanouir dans une forme de lien qui lui sera dans l'avenir préjudiciable.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion