Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Rencontres

#
Profil

bonheur

le mercredi 04 janvier 2017 à 21h52

Sebastien
Un baiser, je suis d'accord avec toi, c'est déjà énorme! Mais c'est aussi tellement sexuel!

:-D Je ris en lisant cela parce qu'à une époque, mon mari n'avait pas supporté que j'embrasse un amoureux (pioux) car il considérait cela comme sexuel (prélude)... Interprétation erronnée, puisque pour moi le baiser (pioux ou "french") ne provoquent en moi que de la tendresse et un signe d'affection. Evidemment, il y avait eu débat "animé".

Comme quoi, un même geste (pour moi le baiser s'auto-suffit) n'est pas perçu pareillement d'une personne à une autre.

#

(compte clôturé)

le jeudi 05 janvier 2017 à 08h52

Effectivement, il n'a pas forcément la même signification, et j'en ai souffert...
en tout état de cause, le baiser pour moi est une première étape fondamentale nullement anodine. Si on me fait un baiser, autant le savoir. d'ailleurs, maintenant, je préviens, si c'est juste "amical" autant passer son chemin et se passer du baiser.

#
Profil

bonheur

le jeudi 05 janvier 2017 à 09h10

Et chez moi, le baiser, c'est de l'amour et pas une invitation au sexe :-D .

Pour moi la différence entre amour et amitié est plus de l'ordre des émotions provoquées (pas de la libido, des émotions) et de la continuité affective donnée au lien. Ainsi, je peux voir évoluer des personnes provoquant chez moi de l'émotion amoureuse, sans donner un sens amoureux au lien, voir en évitant la personne. Il m'arrive d'être amoureuse de personnes qui seraient toxiques pour moi (oups !).

Aujourd'hui, j'annonce clairement la couleur en faisant le "premier pas" mais avant cela, je passe des mois à observer la personne pour éviter de me planter. J'ai besoin désormais de ce temps d'apprivoisement version "le petit prince" de St Exupéry, avant même le premier pas et l'annonce de mon amour. J'exprime également être asexuée pour mes relations secondaires. Ca fait beaucoup à comprendre et à digérer, mais je préfère être franche et directe.

#

(compte clôturé)

le jeudi 05 janvier 2017 à 21h06

Et bien Bonheur, si nos chemins se croisent un jour, fait moi penser à t'éviter, cela évitera tout malentendu! Et toute souffrance inutile...

à ce propos, j'ai écris cela dernièrement. Je laisse apprécier:

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

MoE

le jeudi 05 janvier 2017 à 21h11

bonheur
Et chez moi, le baiser, c'est de l'amour et pas une invitation au sexe :-D .

Pareil <3
Après le baiser fera partie de l'acte sexuel bien sûr mais il participe activement à la transformation en "faire l'amour" ;)

@SebastienPeroni pour répondre à ta remarque précédente, je ne considère pas forcément avoir un "je-ne-sais-quoi", je suis plutôt un timide qui se soigne, pas très sur de moi, mais je ne le montre pas et surtout je m'épanouis dans le polyamour ce qui m'aide à m'ouvrir aux autres et indubitablement être plus attractif.

Et à mon avis ça peut marcher pour beaucoup de monde, vivez, soyez joyeux et communicatif sans faux semblants :-D

#
Profil

bonheur

le jeudi 05 janvier 2017 à 21h28

Quand il y a de telles incompatibilités, inutile de vouloir quoi que ce soit. Je ne fais pas plus souffrir que toi ou qui que ce soit. Je suis ainsi et je l'indique clairement.

MoE
... je m'épanouis dans le polyamour ce qui m'aide à m'ouvrir aux autres...

Idem (+) :-D

#
Profil

dulcamara

le vendredi 06 janvier 2017 à 18h42

Au risque de vous surprendre, mon époux a rencontré sa "poly" sur Gleeden ; du coup j'en ai fait autant...
Certes certain(e)s sont à recherche de "chair fraîche", mais d'autres cherchent d'abord de nouvelles rencontres amicales, et plus si affinités ; il faut trier... Ce site permet de correspondre sur une longue durée à ceux qui savent lire et écrire..et c'est déjà très important.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

bonheur

le vendredi 06 janvier 2017 à 19h01

La découverte, elle peut se faire ici également, et simplement. Les membres peuvent facilement communiquer en mp et organiser une entrevue ou un séjour commun sans problème. Après, oui, ça accroche ou pas. Personnellement, j'entretiens des relations personnelles avec des personnes découvert par ce site et j'ai reçu certain-e-s à la maison, en famille, afin de faire vraiment connaissance. Par contre, j'avoue ne pas être en "recherche"... l'accroche a lieue ou pas, elle est entretenue par un biais épistolaire et débouche sur quelque chose (ou pas !!!).

Egalement, dans ma vie de tous les jours !!!

Ce qui me déplait (et là c'est moi) dans les "sites de rencontres" ce sont les critères, les sélections... Je ne suis pas une série de critères et les personnes qui gravitent autour de moi n'en sont pas non plus... et puis, avec l'évolution, les critères deviennent vite obsolètes.

Après, je te rejoins complètement dulcamara, il faut trier, dans tous les cas, et quelque soit la façon dont la répétition communicative ai lieu. Personnellement, j'observe longtemps et s'il y a un apprivoisement réciproque, dans de bonnes conditions, la nature du lien se défini d'elle même, suivant les émotions provoquées dès le départ (émotions devenant sentiments). L'apprivoisement, je le conçois en terme de plusieurs mois, et le mieux est plus d'un an, au minimum de lien concret. Cela n'empêche pas d'exprimer assez rapidement ses émotions mais les incompatibilités sont telles, que je ne m'emballe pas. J'ai 48 ans et toute la vie devant moi :-D . L'amour n'est pas une course ou pas une collection à mon coeur.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion