Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Groupe Facebook

Communauté
#
Profil

Dream37

le lundi 12 septembre 2016 à 14h13

Bien le bonjour! Je suis en couple et polyamoureuse et je souhaiterai pouvoir échanger avec des gens concernés, qui se pose un tas de questions, qui aimerai comprendre.. Il y'aurait t-il un groupe pour ce genre de sujet? Merci!

#

Badvawg (invité)

le lundi 12 septembre 2016 à 14h22

Sérieux, c'est quoi ce réflexe de chercher une page Facebook, cet outil de merde, quand on est sur un forum de discussion qui porte justement sur le sujet dont on veut parler ?

https://www.nadir.org/txt/il_faut_qu_on_parle_de_f...

#
Profil

Dream37

le lundi 12 septembre 2016 à 15h02

Ah franchement belle réflexion, c'est juste question de facilité, pour pas flooder ce forum au moment où j'aurai mes tas de questions, mais je me rends qu'on peut bien papoter ici.

#
Profil

kill-your-idols

le lundi 12 septembre 2016 à 15h38

Le fait que FB soit un outil capitaliste est un excellent moyen pour discuter sans qu'il y ait des anarchistes à ruiner la discussion, donc c'est un outil que je ne peux que recommander. (messieurs les anarchistes, n'allez pas sur Facebook, il y a le capitalisme qui vous espionne!!!1!1!1!!!!)

Personnellement, je recommande les groupes FB "PolyLyon" et "polyamour et parentalité" (groupes fermés, peu de monde, discussions intéressantes).

Je déconseille au contraire le groupe FB "polyamour": il y a trop de monde et les discussions sont visibles publiquement (même par les gens qui n'appartiennent pas au groupe).

#
Profil

Siestacorta

le lundi 12 septembre 2016 à 15h55

Dream37
Ah franchement belle réflexion, c'est juste question de facilité, pour pas flooder ce forum au moment où j'aurai mes tas de questions,

Le forum sert justement à discuter du genre de questions que tu te poses :-)
Le groupe FB polyamour est assez peuplé, mais est plus pratique pour diffuser des contenus que pour approfondir à volonté.
Et effectivement, en s'inscrivant, il vaut mieux soit posséder un profil sous pseudo préservant un peu d'intimité, soit assumer la transparence et que des amis FB peuvent lire les échanges qu'on y fait.

Bon, bref, ya pas de désavantage majeur à suivre les deux, mais c'est toi qui vois selon tes besoins.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

Dream37

le mardi 13 septembre 2016 à 12h42

Oui, j'ai été voir le groupe Polyamour et en effet il est public oup's...j'ai pas vraiment envie de créer un autre compte FB rien que pour pouvoir poster anonymement. Par contre, je lis les posts, et rien que ça, ça me fait du bien, je me sens moins seule.

Merci en tout cas pour les autres groupes!

#
Profil

Minelli

le mardi 13 septembre 2016 à 15h11

Informatiquement il n'y a pas d’énormes différences entre un groupe FB public et un forum de discussion sur un site internet . Surtout qu'ici en plus il est possible de laisser des messages incognito alors qu il faut faire partie d'un groupe public pour y laisser un commentaire.

#

(compte clôturé)

le jeudi 15 septembre 2016 à 12h21

J'ajoute que sur les groupes FB fermés (comme rencontres poly), vos amis peuvent sans souci voir que vous faites partie du groupe (c'est indiqué dans "groupes de vos amis"), et plus encore, le groupe fermé en question sera suggéré à vos amis avec cette précision (super !) que leur ami "machin" (vous, donc) en fait partie ...
Donc à moins d'assumer pleinement, donc aussi vis à vis de vos amis FB dont chacun sait qu'ils ne sont pas tous vos "amis" mais parfois aussi vos clients ou voisins ... mieux vaut créer une page FB spécialement dédiée ...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion