Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Besoin de parler - Rennes

Communauté
#

(compte clôturé)

le dimanche 04 septembre 2016 à 20h53

*

Message modifié par son auteur il y a 7 mois.

#
Profil

Acajou

le lundi 05 septembre 2016 à 23h50

Je te souhaite beaucoup de courage pour entretenir une relation avec quelqu'un d'exclusif. C'est particulièrement difficile de coordonner deux conceptions bien différentes. Moi je n'y suis pas arrivé. Ma copine est poly et sincèrement, je respire. Même si j'avais beaucoup d'amour pour mon ex qui était exclusive, ce n'était pas possible.

J'ai l'impression que ce que tu exposes est davantage une question mono/poly qu'une question de genre.

Je te sentais un peu seule sur ce post, j'espère juste que tu trouveras ce que tu souhaites.

Message modifié par son auteur il y a 8 mois.

#
Profil

LuLutine

le mardi 13 septembre 2016 à 05h36

Totora
Je ne me sens pas à l'aise à me dire poly"amoureuse" parce que justement je ne sais plus trop ce qu'est ce sentiment, je vois juste des envies/besoins de relations hybrides ayant des frontières qui ne collent pas avec l'exclusivité relationnelle.

En fait, le mot est trompeur dans le sens où une personne poly n'est absolument pas obligée d'être "amoureuse" et/ou de ressentir de "l'amour" dans toutes les relations qu'elle vit...

C'est possible, mais pas obligatoire.

Tu peux aussi utiliser "polyamoriste" qui est plus proche du mot anglophone d'origine (à savoir "polyamory", et non pas "polylove" qu'on obtiendrait en traduisant le mot français).

Peut-être aussi que l'expression "anarchie relationnelle" peut t'intéresser ?

#

(compte clôturé)

le mardi 13 septembre 2016 à 14h43

Salut Totora,

Je me reconnais parfaitement dans ce que tu décris et je le vis aussi. Aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais compris pourquoi on ne devait/pouvait pas avoir des sentiments (quels qu'ils soient) envers d'autres personnes si on aime déjà quelqu'un...
Je passe les détails mais j'ai une histoire importante avec quelqu'un d'exclusif depuis 10 ans et nous avons un enfant de 8 mois. C'était très bien quand nous avons vécu nos 8 premières années dans des pays différents où je faisais ma petite vie "parallèle". Je suis rentré en France, nous avons eu un enfant et la pression de vivre une relation "normale" et exclusive étant devenue trop forte, j'ai décidé de me séparer de cette personne. Mais nous avons trouvé un arrangement qui tient sur un fil pour l'instant: nous n'habitons plus ensemble, nous sommes célibataire donc je n'ai de compte à rendre à personne, elle ne veut pas savoir ce que je fais, nous nous voyons encore pour élever notre enfant ensemble le plus possible et nous avons des gestes d'amour quand nous nous voyons. En gros, nous sommes ensemble quand nous nous voyons et le reste est tu.
Ce n'est pas quelque chose que je voulais, je voulais que tout soit plus clair et transparent, mais je respecte ses limites aussi étant donné qu'elle ne fonctionne pas comme moi. Ma peur c'est que ce mode de fonctionnement ne soit pas tenable car il y a trop de choses non dites et cachées...Mais c'est mieux que la séparation nette et brutale alors que nous nous aimons encore.
Voilà, si ca peut t'être utile. Et oui ça fait du bien de parler.

#

alainorgeres 35230 (invité)

le mercredi 22 novembre 2017 à 23h12

vient de perdre ma anne j'ai pas les mot pour savoir koi pensser apres 3 separation avec elle j'ai peur de la perdre deffinitivement car elle est pour mois plus forte et inteligente que mon ex compagne de toulouse qui est partis a l'ete 2010 avec ma fille agee de 13 ans maintenant dure comfflit depuis 6 ans jen suis equerer et tres fatiquer des droits mais jy fait fasse seul et sans plus confiance a toutes personnes . 2017 et et resteras une annee tres difficille et compliquer je doit me battre pour stabiliser ma situation proffessionnel et esseyer de recuperer se qui me ratache a la vie anne . je n'arrive pas a lui parler face a face un travail sur mois et a faire surement mais la vie continut pas sans elle ext

#
Profil

Merlyn

le jeudi 23 novembre 2017 à 17h16

Bienvenu à bord du bateau poly en partance pour de bienveillantes et consensuelles discussions :-) .

Je me reconnais en partie dans ton histoire car j'ai mis du temps à trouver le mot puis me l'approprier :), je ne suis pas de ta région mais je te souhaite de trouver les personnes avec qui échanger IRL :).

#
Profil

Noxaeternae

le jeudi 23 novembre 2017 à 17h33

Bon courage à toi.

Message modifié par son auteur il y a 8 mois.

#
Profil

antillebretagne

le jeudi 23 novembre 2017 à 20h23

Bonsoir,
Oh que je te comprend , moi je suis entre Rennes et St Malo si tu veux discuter.
Moi je suis trop tous ( rire) trop noire, lesbienne, poly amoureuse, Alors comme je ne veux pas et ne peux pas rentrée dans les cases.
Courage à toi ....

#
Profil

Acajou

le dimanche 26 novembre 2017 à 17h43

Le post a plus d'un an je précise.

alainorgeres 35230, qui a déterré le topic, si tu souhaites une réponse il faudrait mieux créer un nouveau sujet, pour qu'on ne se mélange pas les crayons.

J'ai du mal à suivre ton histoire, je te sens désespéré, et le seul conseil qui me vient à l'esprit c'est d'essayer de te dépasser pour lui dire ce que tu ressens, c'est pas une bonne chose de tout garder pour soi, ça mène souvent à des incompréhensions.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion