Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

[Avignon] Salon Lutine & Cie #1 : Groupe de parole poly 2016

Le mardi 10 mai 2016 à 21h00 à Paris en France.

» Voir la page de l'événement

#

LuLutine

le mercredi 04 mai 2016 à 21h11

IsaLutine
Priorité sera donnée aux personnes en "couple"

Oui je sais, y a une précision dans la parenthèse derrière, mais c'est quand même pas complètement clair pour moi...

-> Est-ce qu'une relation suivie qui ne porte pas cette étiquette "couple" peut correspondre à ta définition, même sans "projet de vie" associé à la relation ?

(On a souvent croisé des personnes vivant exactement comme des polyamoureux et déclarant "ah non, moi je ne suis pas poly !". Il me semble que de la même façon, il peut y avoir des personnes "pas en couple" qui correspondraient pourtant à la définition que tu donnes.)

-> Est-ce qu'une personne qui a été longtemps en situation de couple et ne l'est plus, et envisage - peut-être, ou pas - de l'être à nouveau un jour, est "éligible" ?

#

IsaLutine

le lundi 06 juin 2016 à 23h12

Hello,
désolée de cette réponse tardive !

Alors, oui, tu cites "Priorité sera donnée aux personnes en "couple", mais en effet, le paragraphe eniter est un peu plus explicite :
"Priorité sera donnée aux personnes en "couple" (relation à deux impliquante affectivement et donc aux enjeux émotionnels forts, qu'il s'agisse d'un couple "établi" socialement ou bien d'une toute jeune relation)."

Nous parlons bien de "relation impliquante affectivement" et précisons "qu'il s'agisse d'un couple établi socialement" ou non... signifiant clairement pour nous que "une relation suivie qui ne porte pas cette étiquette" correspond pour nous tout à fait à la définition, "même sans projet de vie associé".

Et nous signalons "priorité" aux personnes qui sont actuellement en relation à deux et qui peuvent avoir besoin d'un groupe de soutien plus particulièrement en ce moment... ce qui signifie qu'évidemment les autres sont plus qu'"éligibles" ! ;-)

#

LuLutine

le mercredi 08 juin 2016 à 05h11

Hm, sauf qu'implicante affectivement, je ne sais pas ce que ça veut dire pour toi.

Je m'implique affectivement dans un grand nombre (hmmm probablement toutes en fait, ou à très peu de choses près) des relations que je vis, y compris celles qui n'ont pas de dimension amoureuse.

Y compris des relations à distance où on se voit peu souvent.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion