Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

[PAYANT] Atelier week-end résidentiel les 12-13 mars 2016

Le vendredi 11 mars 2016 à 18h00 à Charly sur Marne en France.

» Voir la page de l'événement

#

ScottBuckley

le jeudi 04 février 2016 à 17h36

Bonjour Douxlutin,

D'un côté je trouve cela chouette car j'ai souvenir d'un charmant couple rencontré il y a 2 ou 3 ans à la Grange, et en effet vous aviez déjà envie de faire par chez vous une rencontre & week-end .

Par contre je trouve dommage que "payant" ça ne soit pas + clair que cela :
que paye-t-on ? qui ? combien ?

une rumeur dit que ce serait 180 à 190 euros par tête de pipe (sans compter le logement et la nourriture à gérer en +) :-(

Si vous pensez que c'est justifié (pourquoi pas ?), merci de dire clairement combien c'est "payant" (quelle somme exacte, à qui va l'argent, etc.) , il me semble que c'est mieux quand c'est + clair et + transparent,

.... Ceci pour éviter que des business de "développement personnel" de psys (pas si connu-es que cela) ne se développent sur le dos du polyamour et des bénévoles de ce forum qui le font tourner depuis 2008 déjà .

A bientôt de te & vous lire.
amicalement,
Scott

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#

Douxlutin

le jeudi 04 février 2016 à 19h36

Hello Scott,

Merci de ton message et compliments à notre égard.
Il y a en effet bien longtemps que j'envisageais avec Monique de bâtir un WE de rencontre Poly. Hors pour cette première rencontre j'ai sollicité Vicky KHON mais elle souhaite venir avec Yves-Marie L'HOUR, d'où peut-être ce cout.
Par contre s'il est effectivement demandé 190 euros par personne, cela comprend les 2 jours d'atelier avec Vicky et Y-Marie, mais aussi la PAF (Participation Aux Frais) l'hébergement comprenant l'apéritif de bienvenue dès le vendredi soir, les petits déjeuner, les boisons et encas pour les pauses, mais aussi tout ce qui peut venir à manquer.
Je pensais avec une assez grande évidence qu'il n'était pas possible de faire la promotion de WE payants, c'est pourquoi je suis resté dans le vague.
Je ne tire aucun profit de ce WE ni des autres que j'organise autour du tantra, ma perception se limite au cout du chauffage, de l'eau chaude et froide.
La mise à disposition des lieux pour être confortable engendre un coût.
Il y aura d'autre WE je le pense mais j'attendais de voir celui-ci se dérouler pour me décider sur les suivants, qui même s'ils fonctionnent en autogestion nécessiterons le versement de la PAF.
Je reste bien évidemment à l'écoute et répond aux questionnements.
Voila pour la transparence.

Avec toute mon amitié, et peut-être à bientôt
François

#

Douxlutin

le jeudi 04 février 2016 à 19h44

Je viens de modifier l'évènement pour qu'il n'y ai pas de quiproquos.

Bien amicalement
François

#

Fred90

le vendredi 05 février 2016 à 00h24

Bonsoir, je suis Frédéric. Je partage ton avis Douxlutin sur le polyamours. J ai essayé le libertinage mais pas top sans amour ni sentiments ni affections. Alors c est un peu cette quête du bonheur plurielle que je cherche sans pour le moment le trouver. C est pour cette raison que je suis sur ce site et echanger discuter partager. N hesite pas à me répondre et heureux de faire ta connaissance. Bises

#

LuLutine

le vendredi 05 février 2016 à 01h29

Douxlutin
Je pensais avec une assez grande évidence qu'il n'était pas possible de faire la promotion de WE payants, c'est pourquoi je suis resté dans le vague.

Alors, c'est pas forcément impossible, mais justement là le souci c'est qu'un événement à ce tarif et pour lequel il n'apparaît pas clairement que c'est payant, ça ne rentrait pas dans la politique du site.

Raison pour laquelle j'ai ajouté la mention [PAYANT] explicite et bien en vue, d'ailleurs on l'avait déjà fait en 2013 pour un événement du même genre organisé par Vicky (qui intervient aussi dans ton week-end).
(Le titre de l'événement contient la même mention, et il me semble de mémoire que c'est la modération qui l'avait ajouté, pour que ce soit clair justement.)

Je ne garantis pas cela dit que cet événement reste en ligne, je ne suis pas la seule modo et la décision ne relève pas (que) de moi.

En fait, c'est très problématique de choisir de rester dans le vague parce que tu n'es pas sûr que les événements payants soient acceptés ! Si je ne te connaissais pas un peu je dirais que c'est presque hypocrite, trompeur...
Soit c'est payant et c'est dit clairement, soit on ne poste pas d'événement.

Ce n'est pas comme :
- un café poly dans un bar ou resto où on dépense un peu puisque chacun prend au moins une conso,
- un séjour à La Grange Poly où on verse une PAF (et uniquement une PAF, pas de supplément pour prestations extérieures) - et de toute façon cette PAF est toujours mentionnée clairement,
- une sortie ciné pour voir un film en rapport avec le polyamour, où nécessairement chacun va payer sa place de ciné...

Dans ces cas-là (et dans d'autres) les événements restent souvent accessibles à à peu près toutes les bourses, pas besoin d'afficher en gros l'aspect tarifé.

Par contre 190 euros, incluant une prestation (qu'est-ce qu'a de plus cette prestation qu'un café poly où chacun échange d'ailleurs ?) par une ou deux personnes s'étant intéressées au sujet, mais somme toute pas spécialement "connues" (?), ce n'est pas anodin et ça doit d'autant plus apparaître clairement sur l'événement, il me semble.

J'évoquais plus haut La Grange, il y a aussi d'autres gens qui ont parfois organisé des week-ends chez eux avec une PAF minime (couvrant les frais engagés - hébergement, repas - pas plus, parfois moins...), et beaucoup de membres ici sont habitués à cela. Leur laisser penser que là ce serait pareil (alors que pas du tout) parce que ce n'est pas indiqué clairement, ça me semble ennuyeux.

Pour terminer, peut-être que des personnes qui ont participé à l'animation payante de Vicky en avril 2013 pourraient venir nous en parler ? Ca donnerait déjà une idée sur l'une des intervenants. (Malheureusement la page de l'événement n'indique aucun participant, et Evavita qui avait demandé un retour sur le fil dédié n'a reçu aucune réponse à l'époque...)

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion