Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Discussion rencontre poly à Rennes en 2016 ?

Le lundi 29 février 2016 à 18h00 à rennes en France.

» Voir la page de l'événement

#

ScottBuckley

le jeudi 18 février 2016 à 16h49

( je viens de le citer sur fb ;) )

#

Diomedea

le jeudi 18 février 2016 à 22h53

Hello tout le monde.
J'aimerais bien y venir et participer mais c'est très loin (400km A/R du centre Finistère...) pour une rencontre qui ne dure que deux heures. Y a-t-il des idées à venir pour des rencontres plus longues? ou peut-être plus centrales en Bretagne?

Je serais heureux de faire partie d'une telle organisation, mais je ne connais personne dans mes environs qui se dit 'poly' et qui aurait un peu d'expérience pour créer un tel événement.
Toutes idées bienvenues....

Bravo pour l'initiative, passez une bonne soirée! :)

#

Marcolibri

le samedi 20 février 2016 à 18h51

Bonsoir Ann,

Les dernières rencontres poly de Rennes avaient lieu au Pub le St-Melaine qui nous accueille volontiers. Il y a me semble-t-il désormais plus de membres sur amours.eu dans le groupe Rennes.
J'y ai dernièrement proposé une rencontre un peu différente du traditionnel café poly (qui me lasse un peu) et qui n'a pas encore eu de réponse: je la retranscris ici (vive le copier-coller):

Bonjour à tou-te-s,
je vous propose un rendez-vous en deux temps où chacun fera à sa convenance le mardi 1er mars 2016 :

– 1er temps pour discuter de façon informelle et conviviale
19H00 apéro dinatoire à Vern sur Seiche (chez Cathy et moi) ou ailleurs si quelqu’un veut accueillir (chacun apporte à grignoter ou boire) pensez à préciser votre contribution.

– 2ème temps pour poursuivre en s’amusant et bavardant et retrouver ceux qui ne seront pas venus au 1er temps
20H30 bowling à Rennes Alma (7,50€ la partie) on peut aussi venir juste boire un verre et bavarder.

Faites moi signe rapidement que je sache si je dois bloquer la date.

#

Marcolibri

le samedi 20 février 2016 à 19h00

Bonsoir Diomedea,

il ya des gens dans le Morbihan ou sud finistère qui avaient organisé un café poly au festival "Klitorix", deux jeunes femmes du côté de Quimperlé. Il y a des gens de la région de Brest et Plestin les Grèves qui sont également venus à l'occasion sur Rennes ou Fougères. Donc tu n'es pas seul. Reste à savoir où et comment contacter les gens et les décider à venir.
Personnellement j'ai constater que sur Rennes, les gens passent et peu reviennent. J'ai proposé deux week-end où j'ai reçu un poly de Dinan et un autre de Brest (envoyé par l'autre Brestois). Nous n'étions pas si nombreux. Je crois qu'il y a d'une part beaucoup de polycurieux ou polydébutants et les gens n'osent pas se livrer même dans un espace a priori bienveillant. Sans compter les problèmes d'intendance lorsqu'il faut gérer les enfants et que l'on ne souhaite pas les mêmer à ses questions.
Bonne continuation.

Marcolibri.

#

Diomedea

le samedi 20 février 2016 à 22h46

Marcolibri

"Bonne continuation. "

Merci beaucoup pour la réponse. Je pense que j'essayerai plus tard cette année, je te recontacterai.
Désolé, pas possible pour moi le 1mars (je serai de retour dans les Monts d'Arrée).
Bonne chance pour tes plans. :-)

#

Marcolibri

le mardi 23 février 2016 à 21h48

ScottBuckley
( je viens de le citer sur fb ;) )

Bonsoir ScottBuckley,

peux-tu être plus précis lorsque tu dis que tu viens de le citer sur FB? Peut-être ai-je été moins vigilant et j'ai donc raté les infos dans les groupes poly où je suis inscrit. Ou bien n'en as-tu parlé que dans ton groupe FB poly breton.
Je me rappelle que quelqu'un s'était étonné que tu crées ce groupe alors que tu es de Toulouse. Tu avais répondu que tu voulais aider les bretons. Or, je n'ai toujours pas été accepté malgré une demande dans le post où tu l'annonçais et une demande en MP du 28/10/2015 (auquel tu n'as toujours pas répondu).
Si je n'entre pas dans les critères bien que je sois de Rennes et alors que nous nous sommes rencontrés deux fois au regroupement de La Grange été 2014 et été 2015, j'aimerais savoir pourquoi.
Je ne tiens pas à en faire une affaire personnelle mais ta démarche initiale et tes non réponses m'intriguent beaucoup.

Cordialement.

Marcolibri

#

Ann

le mercredi 24 février 2016 à 12h20

Bonjour,

Je maintiens le rdv de lundi pour partager entre personnes ayant vécues ou vivant des relations plurielles. Ce sera au café le Panama à Sainte-Thérèse à 18h.

Marcolibri, c'est avec plaisir si tu souhaites transmettre le message sur d'autres sites ou par d'autres moyens quelqu'ils soient.

Nous nous étions peut être déjà croisés une fois au café Sainte Melaine, non ? Est ce toi qui fais de la danse ?

#

Ascagnarey

le mercredi 24 février 2016 à 19h26

Bonsoir à tous !

Je guette depuis quelques mois un café poly à Rennes et il se pourrait que je puisse être là lundi vers 18h30 au plus tôt.

Si vous voulez bien de moi...

J'ai 26 ans, tout juste sortie des études et je me pose beaucoup de questions sur mes relations amoureuses qui semblent s'apparenter au polyamour... C'est une amie qui m'en a fait prendre conscience et depuis... Je cherche à rencontrer des personnes qui le vivent ou l'ont vécu pour échanger.

Bref... À lundi autant que possible !

Asca'

#

Lazybelle (invité)

le mercredi 24 février 2016 à 23h54

Bonjour à tous,

Je guette un message de ce type également et j'allais justement lancer quelque chose bientôt ! Bien joué Ann ! Moi je ne serai pas disponible le 29 malheureusement mais ce sera avec plaisir que je vous contacterai une prochaine fois :) Lais je suis intéressée et disponible par la rencontre le lendemain (chez Marcolibri et Cathy si j'ai bien suivi !). Ce serait possible d'en savoir plus ? Merci !

#

Ann

le jeudi 25 février 2016 à 16h59

Bonjour,

J'ai eu une autre proposition pour ce lundi soir et j'annule la soirée de mon coté. Ce n'est que partie remise et en tout cas pour les personnes intéressées, je ne peux que vous encourager à venir tout de même au rdv car il se peut que vous soyez plusieurs (j'ai aussi diffusé l'information dans mon entourage où de nombreuses personnes sont concernées) et aient un échange riche.

A bientot

#

Marcolibri

le jeudi 25 février 2016 à 21h30

Lazybelle
Bonjour à tous,

je suis intéressée et disponible par la rencontre le lendemain (chez Marcolibri et Cathy si j'ai bien suivi !). Ce serait possible d'en savoir plus ? Merci !

Oui tu as bien suivi. Tu es la première personne intéressée et disponible pour venir le 1er mars à Vern.
Je ne souhaite pas que l'adresse soit publique. Donc pour plus d'infos, je suis joignable au 06 95 41 77 48. Un sms pour que je vous réponde quand je suis disponible, sinon vous pouvez tenter un appel mais j'hésite souvent lorsque je ne connais pas le numéro qui s'affiche :-)

Ann
Bonjour,

j'annule la soirée de mon coté. Ce n'est que partie remise et en tout cas pour les personnes intéressées, je ne peux que vous encourager à venir tout de même au rdv car il se peut que vous soyez plusieurs

Oui, c'est bien moi qui "fait de la danse". Tes amis sont les bienvenus à 20H30 au bowling Rennes-Alma ou même à 19H à Vern.
Personnellement je viens de commencer une activité yoga le lundi soir. ça fonctionne au cours donc pas d'engagement, mais je suis un peu gêné à l'idée de ne pas aller au yoga surtout si c'est pour me rendre compte que personne n'est présent au Panama. Donc ma question est qui est en mesure de s'engager à aller au Panama le 29?

Bonne fin de semaine à tou-te-s.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#

Lazybelle (invité)

le jeudi 25 février 2016 à 22h09

Merci ! Je t'ai envoyé un sms !
Bonne soirée et à très vite.

#

Marcolibri

le vendredi 26 février 2016 à 19h29

Bonsoir,
étant donné que Lazybelle et son compagnon ont du finalement décliner leur venue. Je vais annuler la rencontre poly. Si certains se décident en retard, ils pourront nous rejoindre normalement à la maison de quartier Ste Thérèse (près du collège des Ormeaux à Rennes). Avec Cathy nous allons à la soirée dansante gratuite de Bananaswing à partir de 21H30/22H. Il est possible pour plus de convivialité de venir avec une boisson soft ou un truc à grignoter. Pensez à venir avec votre verre. Bon week-end que je vous souhaite plein de chaudoudoux.

#

ScottBuckley

le lundi 29 février 2016 à 13h59

@ Marcolibri :

Bonjour, n'ayant pas internet chez moi pour le moment, je fais de mon mieux pour répondre quand je peux, désolé, j'ai manqué de temps.

Je vais te répondre dès que possible en mars car là il y a plusieurs chantiers en cours.
Notamment essayer de dynamiser ce groupe secret Fb ' Polys Bretagne ' et élargir peut-être la zone géographique à d'autres départements & personnes du Nord-ouest, mais il y a des règles de bienveillance à mettre en place impérativement pour que ça se passe sereinement .

Je connais des admins de groupes (sur facebook, entre autres) qui passent des heures chaque jour ou presque sur leurs écrans pour lire + filtrer tous les spams + messages & les profils d'indésirables qui ne sont pas compatibles avec les valeurs du polyamory, or pour ma part je ne veux pas que cela devienne chronophage, donc à suivre.

Maintenant si des personnes veulent faire mieux, qu'elles le fassent, et je me retirerai de cela .

Et en + un abruti de harceleur ( alias : Hydravion , un petit DSK local ) m'a fait perdre du temps ces jours-ci fin février 2016 (un type qui début 2014 confondait nos cafés polys à Toulouse avec des "bars à plans culs" et prenait des femmes pour des "salopes" qui ne savent pas dire oui :-( ) . Non c'est NON, c'est pourtant clair!

Bonne journée .

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#

Ascagnarey

le lundi 29 février 2016 à 14h12

Bonjour à tous,

Suite à une grosse galère au boulot, je ne peux pas venir ce soir...
Toutes mes excuses pour prévenir aussi tard... \ :

Bonne journée à tous,

Asca

#

Lazybelle (invité)

le mardi 01 mars 2016 à 00h51

Bonsoir à tous,

On réussira à se voir ! Et si on se posait une date maintenant pour fin mars début avril ?
Moi je suis plutôt disponible le weekend :) En tout cas merci à Anne & Marcolibri pour leur initiative !

#

Marcolibri

le mardi 01 mars 2016 à 10h14

Bonjour,

Finalement nous étions 2 hier soir. Du coup on a eu du mal à finir le cake au potimaron et fromage de chèvre :-P

Lazybelle, le dernier WE de mars c'est Pâques, donc il fait trois jours, mais certains sont peut-être très famille...
Début avril ce sont les vacances scolaires pour ceux qui sont comme moi à l'éducation nationale :-)
Perso Je reçois une amie poly de Montélimar à compter du 9/10 avril.
Sinon, rien n'est fixé mais avec Cathy je pensais accueillir un un petit groupe médiation/yoga/détente avec une une prof que je connais. ça se passerait dans une maison en bord de mer sur la presqu'île de Rhuyz. Chacun participerait aux tâches et verserait une contribution pour la prof. Rien de sûr encore mais au minimum un WE détente sans la prof, un stage bien être au mieux. C'est pas une rencontre poly stricte mais ce sera un lieu de bienveillance pour les polys.
A suivre... vous avez mon contact si vous voulez que je vous tienne au courant.

Bisous à tou-te-s!

#

Lazybelle (invité)

le mardi 01 mars 2016 à 19h45

Bonsoir,

Cela m'intéresserait grandement et je suis preneuse de plus d'infos. On en reparle ?
Judicieux ton commentaire pour Pâques. Je regarde mon agenda et je propose une date et un lieu précis ! Bonne soirée à tous

#

Lolo le chat (invité)

le jeudi 27 avril 2017 à 18h29

Bonjour, existe il toujours des rencontres, échanges, infos autour des relations poly amour sur Rennes?

merci!

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion