Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Atelier autour de la Roue du Consentement à Toulouse

Le dimanche 26 mai 2019 à 17h30 à Toulouse en France.

» Voir la page de l'événement

#
Profil

ScottBuckley

le jeudi 23 mai 2019 à 11h02

Bonjour chère Dolcevita,

Le sujet m'intéresse beaucoup, mais quand on n'a pas facebook, on fait comment pour s'inscrire & en savoir + ?

Cela reste possible, ou bien? et si oui comment?

*NB : Bravo pour TOUT ce que tu fais en cafés & animations!!
(en espérant que cela reste accessible même pour les sans-facebook)
à dimanche?
Scott

#
Profil

IsaLutine

le jeudi 23 mai 2019 à 13h38

Copié / collé de l'événement Facebook :

Cet atelier est basé sur les travaux de Betty Martin sur "the Wheel of Consent" : bettymartin.org/videos/

***

QUOI ? COMMENT ?

L'idée est dans un premier temps, de vous présenter cet outil de développement personnel et de communication conçu et créé par Betty Martin (avec son accord explicite), puis de faire des petits exercices de 3 mn, deux à deux, afin de le mettre en application et d'en ressentir, concrètement, physiquement, les applications et implications possibles dans notre vie de tous les jours, et singulièrement dans nos relations intimes.

***

PLUS D'INFOS :

Pour plus de précisions sur la roue, je vous invite à lire l'article faisant partie de mes "21 jours pour des relations positives" sur mon site Lutine & Cie :
lutineetcie.com/2016/11/21-jours-pour-des-relation...
qui vous renverra lui-même sur une vidéo enregistrée par Emmanuelle Duchesne en français (sinon pour celleux qui comprennent l'anglais, je vous invite à regarder directement Betty Martin).

***

QUI ?

Isa Lutine : je suis la réalisatrice du film Lutine - Le Film, une comédie sur le cinéma et l'amour au féminin pluriel, en salles depuis le 4 avril 2018 (infos sur www.lutinelefilm.com)

Poly depuis 10 ans, et fréquentant assidûment les différents événements poly depuis, j'ai découvert un certain nombre d'ateliers notamment à l'étranger lors de mes nombreux voyages avec mon film.

Cet atelier sur la Roue du Consentement me vient d'une amie poly australienne, qui l'avait proposé à l'OpenCon en Catalogne en 2016.

Dans le cadre des Salons Lutine & Cie que j'organise avec mon compagnon de vie depuis 8 ans, nous facilitons des espaces de parole et proposons de les réunir une fois par mois environ, en alternance avec des soirées découverte "Poly-quoi ?", réservées aux poly-curieuxes ou poly-débutant·es.

Par ailleurs, nous organisons ponctuellement des ateliers sur des thèmes qui nous semblent proches des problématiques que l'on peut rencontrer en polyamorie, tels que des ateliers de CNV (communication non-violente, avec Christophe Vincent, coach certifié : www.christophevincent.com), des soirées "câlines" (cuddle parties) ou des ateliers d'après la Roue du Consentement de Betty Martin (www.bettymartin.org).

***

EN PRATIQUE :

INSCRIPTION obligatoire PAR MAIL à : [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]
(l'adresse et le code ne vous seront communiqués qu'après).

Merci de nous dire en quelques mots ce qui vous intéresse dans un tel atelier : quelles en sont vos attentes, voire vos espoirs ou même vos besoins ?

Nous limitons le nombre de participant·es à 8.

La composition de chaque atelier ou groupe de parole étant un joyeux équilibre entre les besoins et désirs des un·es et des autres (nous compris), que nous constituons à chaque fois avec soin - et partialité assumée - afin qu'il soit cohérent, mais aussi paritaire...
... merci de ne pas le prendre personnellement si nous ne répondons pas tout de suite à votre demande de participation, ou si vous recevez finalement de notre part une réponse négative.

NOTA BENE

Il s'agit d'un atelier et non d'un espace de drague : nous veillerons à ce qu'il soit sécure, respectueux et confidentiel.

***

CONTRIBUTION libre et nécessaire :

sur donation libre et en conscience, en fonction de vos moyens et désirs, pour nous soutenir et nous encourager dans l’organisation de nos événements.

Contribution juste souhaitée : à partir de 20€ par personne.
Comme certain·es ne peuvent pas donner autant, merci d'avance à celleux qui le peuvent de participer en conséquence.

***

POURQUOI ?

Par désir de partager et de contribuer à créer une communauté poly et sex-positive "safe", notamment où la CNV et le respect du consentement positif sont des bases essentielles communes.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion