Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Un doux rêve

Témoignage
#
Profil

HeavenlyCreature

le dimanche 19 mai 2019 à 22h53

J'aimerais partager un rêve que j'ai fait il y a 2 nuits, qui m'a littéralement bouleversée... Dans ce rêve, il y avait F. et R. Mes deux derniers amours.

Pour rappel, j'ai partagé une histoire passionnelle avec R. pendant près d'un an, j'en étais folle amoureuse (trop !) mais me sentais terriblement négligée. Cette histoire s'est terminée (salement) à mon initiative par un silence radio brutal fin février. Nous nous sommes seulement revus la semaine dernière pour des explications particulièrement éprouvantes (bcp de colère et d'incompréhension de sa part...). Ainsi se termine le chapitre R., que j'ai tant aimé. Depuis fin février, je fréquentais F, un garçon attentionné (contrairement à R.) mais terriblement torturé (l'impression de me voir moi, quelques années plus tôt) et indécis : une relation d'emblée compliquée et recouverte par l'ombre de R., encore très présent dans mon esprit (secrètement, j'entretenais le fantasme de les avoir tous les 2, comme si l'un allait combler les lacunes de l'autre, comme si cette entité ainsi constituée comblerait mes propres carences... Un doux rêve). Mais depuis quelques jours, j'avais décidé de tourner la page R. pour laisser une chance à mon histoire avec F. Sauf que ça s'est subitement arrêté avec F. dans la foulée de l'entrevue avec R. , à la suite d'un comportement de F. que j'ai vécu de manière extrêmement violente. J'ai dit "stop"! Je refuse d'être maltraitée à nouveau, et je refuse de faire subire à F. ce que j'ai fait vivre à R. à force d'accumuler de la souffrance... En somme, j'ai vécu en l'espace de 12h une sorte de double rupture avec 2 hommes que j'aime pourtant profondément, chacun à leur manière, chacun avec leurs failles et leur beauté. Autant dire que je me sens pas au top ces derniers jours...

Le lendemain, j'ai rêvé que nous étions tous les 3 présents à une soirée. Il y avait des rapprochements tantôt avec l'un, tantôt avec l'autre, mais toujours en cachette dans une pièce où l'autre était absent, car je savais dans ce rêve que cela m'était "interdit" (ce n'était pas la première fois que je faisais ce type de rêve). À un moment donné, tandis que j'étais avec F. (l'officiel dans mon rêve) j'assumais de poser ma main sur la cuisse de R.. S'en suivait une scène bouleversante où F. nous prenait R. et moi dans ses bras, une étreinte d'une telle tendresse que je ressentais à la fois mon apaisement, celui de F. et celui de R. Plus de peine, plus de colère, plus de jalousie, plus de rancœur d'aucun côté. Je me suis réveillée dans une bulle de douceur. Mais ce n'était qu'un doux rêve... J'étais seule et triste dans mon lit.

Voilà, j'espère que le partage de ce rêve et ses états d'âme ne vous semblera pas trop niais. J'avais besoin de lui donner une substance, afin qu'il ne disparaisse pas totalement.

Message modifié par son auteur il y a 5 mois.

#
Profil

Caoline

le dimanche 19 mai 2019 à 23h05

Metci de l'avoir partagé avec nous il est très beau. Je te souhaite de l'apaisement et de la douceur dans la réalité aussi.

#
Profil

cactus

le dimanche 19 mai 2019 à 23h20

Hello HeavenlyCreature,

Je passe rapidement sur le forum en voyant ton message car justement je pensais à toi ces dernier temps, en me demandant comment se passaient tes amours et ta fin de thèse, en espérant que tout aille bien.

Il est très beau ce rêve, j'aurais tendance à garder précieusement la sensation de douceur au réveil, pour me réconforter.
Phase difficile, mais soit persuadée que ce n'est qu'un passage, tu peux être sûre que beaucoup d'autres choses t'attendent encore, de belles choses, la vie n'est pas faite que de creux :)

#
Profil

Siestacorta

le lundi 20 mai 2019 à 02h15

Sans vouloir être trop dur, j'ai l'impression que la relation avec F. a été victime collatérale de ton deuil avec celle de R.
Une partie de la colère non exprimée vers R. est tombée sur R., qui en méritait peut-être un peu mais pas tant.

Bon, l'amour c'est pas juste tous les jours, hein, faut pas non plus s'en vouloir. Mais démêler et éventuellement pouvoir exprimer le plus honnêtement possible, c'est pas mal.
(je me suis pris quelques casseroles qui m'appartenaient pas, dans pas mal de relations... ça fait partie du truc, mais j'apprécie beaucoup quand on m'ôte le doute)

Message modifié par son auteur il y a 5 mois.

#
Profil

HeavenlyCreature

le lundi 20 mai 2019 à 19h07

Cactus & Caoline, je vous remercie pour votre écoute et votre bienveillance et je m'excuse encore de radoter cette histoire dont j'ai bien du mal à m'extraire.
Siesta, tu n'es pas dur du tout. J'apprécie tes interventions qui ont tjs le mérite de décentrer ma réflexion. J'ai effectivement développé avec R. une hypersensibilité que j'ai probablement reportée sur F... Je pense que si R. ne m'avait pas tant malmenée pdt 1 an, j'aurais sans doute été moins à fleur de peau avec F. et plus compréhensive. Néanmoins, malgré sa générosité et son empathie, F. reste qqun d'extrêmement torturé, son comportement est hyper versatile et vient appuyer sur des boutons perso très douloureux (rejet). Par exemple, il peut se montrer très proche, puis subitement totalement distant au point de passer une soirée entière à ne m'adresser aucun mot, aucun regard, aucun sourire sans aucune raison : rupture totale de communication. Je ne sais que faire de son attitude, de même que j'ai bcp de mal à gérer son manque de désir pour moi. Il dit que je lui plaîs, pourtant tout dans son attitude exprime un malaise. J'ai envie de nous laisser une chance car je tiens à lui, mais mon intuition me crie "sauve qui peut !" depuis le début... Par contre, j'ai aucune colère contre lui. C'est sûrement pcq j'ai bcp d'affection au contraire que je veux pas m'acharner. J'ai très peur de reproduire avec lui ce que j'ai fait avec R... Pcq pour le coup, lui le mérite pas ! C'est un vrai gentil... Il est juste paumé. Et moi ça m'insécurise trop son indécision..

Message modifié par son auteur il y a 5 mois.

#
Profil

Siestacorta

le lundi 20 mai 2019 à 20h07

HeavenlyCreature
F. reste qqun d'extrêmement torturé, son comportement est hyper versatile et vient appuyer sur des boutons perso très douloureux (rejet). Par exemple, il peut se montrer très proche, puis subitement totalement distant au point de passer une soirée entière à ne m'adresser aucun mot, aucun regard, aucun sourire sans aucune raison : rupture totale de communication. Je ne sais que faire de son attitude, de même que j'ai bcp de mal à gérer son manque de désir pour moi..

Bon, effectivement ce sont des comportements qui méritent leur propre rupture (pas par vengeance, juste que ça passe pas).
A la rigueur, la continuité, c'est de se dire que le sursaut d'amour propre qui fait que tu réussi à fermer le chapitre antérieur te met en contact avec ce qu'il te faut pour pas t'enfermer dans la relation récente...

HeavenlyCreature
C'est sûrement pcq j'ai bcp d'affection pour lui que je veux pas m'acharner. J'ai très peur de reproduire avec lui ce que j'ai fait avec R... Pcq pour le coup, lui le mérite pas ! C'est un vrai gentil... Il est juste paumé.

Oui. Paumé, et il doit y avoir un truc de fond qui travaille vraiment.
Ou alors il a un côté asperger ? (ils sont partout :-) )
Bref, si c'est trop difficile à faire avec, t'es pas là pour en baver.

Meilleure chance pour la suite :-)

Message modifié par son auteur il y a 5 mois.

#
Profil

HeavenlyCreature

le lundi 20 mai 2019 à 20h25

siesta Oui. Paumé, et il doit y avoir un truc de fond qui travaille vraiment.
Ou alors il a un côté asperger ? (ils sont partout :-) )
Bref, si c'est trop difficile à faire avec, t'es pas là pour en baver.

En fait je crois que je navigue entre les rôles de sauveur, de victime et de bourreau en permanence.
Victime de comportements réellement maltraitants, que je supporte car je vois chez ces "paumés" un "potentiel '" à révéler, bourreau, car à force de souffrir je réagis de manière explosive...
J'ai un problème aussi...

Message modifié par son auteur il y a 5 mois.

#
Profil

Siestacorta

le lundi 20 mai 2019 à 20h39

#
Profil

HeavenlyCreature

le mardi 21 mai 2019 à 21h10

:)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion