Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Besoin d'aide

#
Profil

Queen77

le jeudi 30 mai 2019 à 21h54

Je dois dire aussi que, si c'est quelqu'un de relativement honnête, c'est aussi une personne qui a pu me mettre en compétition avec d'autres femmes (notamment avec une connaissance, nous en avons souffert toutes les deux et avons convenues que c'était lui qui nous avait placé dans une situation indélicate et assez violente pour tout dire).
C'est quelqu'un qui peut être parfois très opaque et inattentif aux ressentis des autres (bien qu'il prétende le contraire...). Bref.

Merci laurent59. J'avais lu cette bd. Je jetterai un coup d'oeil au livre à l'occasion.

A suivre...

#
Profil

Loou

le jeudi 30 mai 2019 à 22h06

Queen77
Après c'est quelqu'un qui est là quand j'ai besoin de lui, qui a été patient avec moi. Tout n'est pas noir. J'aime passer du temps avec lui. J'aime avoir son avis. Mais je ne comprends pas pourquoi perdre son temps avec qqn que l'on n'aime pas? Pourquoi? Et s'il a d'autres relations qui durent depuis plus longtemps et qui sont plus enrichissantes, pourquoi poursuivre avec moi s'il ne m'aime pas? Et s'il sait que moi je suis amoureuse? Encore une fois je me demande ce qu'il ressent...
Et oui je crois que nous avons surement des idées très différentes de l'amour (c'est un sujet que nous avons un peu abordé).

Je crois que chacun a sa façon d'exprimer de l'amour. Moi par exemple je ne suis pas du genre à me déclarer par des mots mais plutôt par des gestes et par le temps passé ensemble. Je ne dis presque jamais "je t'aime", mais ça veut pas dire forcément que je ne le ressens pas. Je fais aussi la différence entre aimer et être amoureuse. Je peux aimer très fort quelqu'un et ne pas ressentir de la passion. Parfois je ne sais pas trop comment je me sens par rapport à quelqu'un... Et personnellement je ne me fie pas trop à l'expression de ce genre de sentiment mais plutôt aux gestes. Une des relations où je me suis le plus sentie aimée c'était avec quelqu'un qui disait ne pas ressentir de l'amour. Et inversement, je me suis sentie négligée*, j'ai étais trompée (quand j'étais mono) par des gens qui se disaient amoureux, donc...

*Je crois qu'au moins dans mon cas aussi il y a un lien avec mon manque d'amour propre. Ma mauvaise estime de moi a beaucoup joué sur le fait que je me sente négligée dans certaines relations, j'étais toujours en panique de perdre la personne, toujours en train de me comparer à d'autres personnes. Depuis que je me sens mieux avec moi-même je note une différence, je me sens beaucoup plus en confiance dans mes relations. Voilà, peut-être quelques pistes si tu veux creuser.

#
Profil

Queen77

le samedi 01 juin 2019 à 19h38

Je comprends tout à fait que chacun ait sa façon d'exprimer de l'amour.
Mais pour moi le problème vient du fait qu'il est très gentil avec moi quand on est tous les deux mais qu'il ne veut absolument pas me témoigner d'affection en dehors.
Alors qu'il a d'autres relations qu'il affiche clairement. Il s'affiche avec une femme comme s'il était en couple avec elle (alors qu'elle a un autre homme par ailleurs).
Et comme nous nous sommes peu vus récemment. Je le vois avec cette femme et je ne peux m'empêcher de comparer. Je lui ai dit que j'avais mal vécu la situation et il m'a dit que nous en parlerions.
C'est comme si j'étais une relation très secondaire. Alors que moi je n'ai que lui dans mon coeur et dans ma vie aujourd'hui et c'est très dur à vivre.
Il ne m'intègre pas du tout à sa vie. Par exemple, le soir où j'ai croisé cette femme elle ne m'a même pas dit bonjour (alors que je suis sure qu'elle sait pour notre relation).
Il a passé toute la soirée avec elle et m'a à peine adressé la parole.
Mais je sens qu'il veut me garder quand même. Mais juste comme une personne qu'il peut voir de temps à autre. En fait j'ai très honte de moi. Je me sens en trop.

#
Profil

Queen77

le samedi 01 juin 2019 à 19h40

C'est une relation beaucoup plus ancienne donc je comprends que ce soit différent.
Mais j'ai l'impression d'avoir peu d'existence à ses yeux.
Je ne demande pas forcément à ce qu'on s'affiche.
Mais il ne prête plus aucune attention à moi parfois. Et c'est difficile de sentir que d'un coup on n'est plus rien pour l'autre.

#
Profil

bovary3

le samedi 01 juin 2019 à 19h52

Chère Queen 77,
Ça fait 4 jours que je relis la discussion que tu as ouverte, et qui pose des questions très importantes, par delà ce que tu ressens, d’où j’apprécie la démarche de bonheur, qui a créé une nouvelle page de discussion plus générale.
Ce que je voudrais ajouter modestement, d’abord c’est que j’éprouve beaucoup d’empathie envers toi, ensuite je constate comment tu évolues à partir des réponses qui te sont proposées. Je crois que tu es en train d’élaborer ce qui te convient en terme de relations amoureuses, et surtout d’évoluer dans la façon dont toi-même tu te positionnes face aux autres. Pour autant le chemin n’est jamais direct.

Mais ton dernier texte

queen77
je sens qu'il veut me garder quand même. Mais juste comme une personne qu'il peut voir de temps à autre.


n'est vraiment pas encourageant du tout, si vraiment il te considère comme une roue de secours! Je crois que si j'étais à ta place, je lui poserais carrément la question,et j'ajouterais que j'ai des besoins non négociables, en particulier de me sentir respectée, et que j'attends des actes qui le prouvent, et pas seulement de belles paroles....Sans poser d'ultimatum, ça ne sert à rien, mais probablement que j'ajouterais que s'il ne change pas de comportement envers moi, je risque de trouver qu'il est trop destructeur pour moi dans l'avenir.
Ainsi tu sauras à quel point il tient à toi, ou s'il te considère vraiment comme un objet, et pas une personne douée de sentiments, d'une part, et d'autre part peut-être te témoignera-t-il plus d'affection et de considération?
Il vaut mieux savoir où l'autre nous place plutôt que d’imaginer des choses non avérées et qui nous font mal!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion