Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Deux sœurs pour un garçon - on voudrait être poly

Témoignage
#
Profil

deuxsoeurs

le lundi 01 octobre 2018 à 03h16

Bonjour, alors voilà, en fait je cherche surtout des conseils.

Actuellement aucune des trois personnes citées n'est dans une relation amoureuse ni physique. Ni ne l'a jamais été d'ailleurs. L'une des choses à dire c'est qu'on est jeunes et sans expérience. Nous sommes tous au lycée, 15 à 17 ans.

Ma sœur et moi (ma grande sœur) on s'adore. On est très proches. On se raconte tout, on sait tout l'une de l'autre, on passe beaucoup de temps ensemble par choix, et en plus depuis mon entrée au lycée on va au même lycée. Nos parents sont souvent absents, juste parce qu'ils pensent qu'on peut se débrouiller sans eux.

Et il y a ce garçon, notre ami d'enfance. Ma sœur et lui étaient dans la même classe au primaire et il n'habite pas très loin. Ils sont devenus amis comme ça et elle le ramenait souvent à la maison, ce qui fait qu'il est devenu ami de la maison, et surtout mon ami. Il a changé d'école et ils n'ont plus été dans la même classe ni le même établissement, mais nous sommes restés proches simplement parce qu'on voulait se voir. Il vient souvent à la maison. Il nous aide pour nos devoirs, parfois il vient cuisiner un truc, il nous aide quand les parents ne sont pas là et que l'une de nous est tombée malade, ou bien il vient juste passer la soirée devant la télé avec nous. Bref on peut compter sur lui et on le sait facilement présent. C'est assez fréquent qu'il dorme sur le canapé.

Bon, ça ce sont les personnages en présence. Maintenant le vif du sujet. Ce garçon, on l'aime. Ma sœur et moi, on en est amoureuses. Ça fait un moment, et on a passé le stade de l'embarras pour en être plutôt à fantasmer d'agir... Ou juste vouloir agir. Récemment, ma sœur a voulu me parler de quelque chose d'important. C'était à propos du fait qu'on plaisante souvent d'être toutes les deux ses petites amies, ou que lui soit notre petit ami à toutes les deux, et de certaines choses qu'on pourrait faire avec lui parce qu'on en a le droit. Je lui ai dit qu'on ne plaisantait pas du tout, et que j'avais compris que c'est de ça, en fait, qu'elle voulait parler.

Bon, on s'avance un peu en disant qu'il est notre petit ami... Il y a des chances qu'il ne soit pas au courant ! Mais à part ça, c'est tout comme. On est très câlines avec lui, il ne manque qu'un peu de passage à l'acte. Et justement, ma sœur et moi on a l'air d'en être à peu près au même point, ça commence à nous démanger depuis un moment ce passage à l'acte. Je me sens un peu curieuse depuis plusieurs mois. J'aimerais bien l'embrasser vraiment, sur les lèvres, et m'abandonner un peu à de la sensualité. Et puis j'aimerais bien faire l'amour. Mais avec lui, pas un autre. J'ai besoin de me sentir très proche et en confiance je pense. Je crois qu'à peu de choses près, sœurette est pareille. Bah, nous ça nous va bien, on se dit que ça ne nous pose pas de problème si chacune de nous l'embrasse quand elle en a envie, et s'il passe une nuit dans la chambre de l'une, une nuit dans la chambre de l'autre, à tour de rôle, on verra bien plus tard comment on fait pour que personne ne se sente délaissée.

Du coup on a plus ou moins un accord de principe de faire avancer les choses avec lui, lui faire savoir qu'on veut vraiment être ses deux petites amies, ce n'est pas une blague, et qu'il est temps de faire un peu plus que se tenir la main. Mais on ne sait pas trop comment aborder le sujet. On a pas vraiment de plan. La dernière fois qu'il est venu à la maison, on a fini pas le convaincre, épuisé, de s'endormir dans le lit ma sœur, et on était toutes les deux avec lui chacune d'un côté, bien collées parce que le lit est pas si grand non plus. Mais bon, il ne s'est rien passé. Ça fait encore très "ami-ami'.

De son côté on pense qu'il n'est pas aveugle, et vu que d'habitude c'est pas trop un peureux, on se dit que s'il n'a jamais rien essayé, c'est parce qu'il se croit obligé de choisir et qu'il ne peut pas abandonner l'autre. Oui on a plutôt confiance dans le fait qu'on est des filles avec qui un garçon voudrait sortir. Surtout lui.

Mais on ne sait pas trop comment commencer une conversation pour ça. Si c'était juste une de nous qui veut demander à un garçon de sortir avec elle, bon, ça ne manque pas d'endroit qui donnent des conseils. Mais ça ne marche pas du tout dans notre situation à nous.

On se demande aussi quel genre de "règles" il faudrait prévoir vu qu'on est pas dans la situation habituelle.

#
Profil

Xalma

le lundi 01 octobre 2018 à 06h52

Tout d'abord félicitations pour votre approche de demander conseil.
Je ne peux qu'imaginer ce que je conseillerais à mes 2 garçons s'ils me posent une question similaire dans quelques années.
Une première relation amoureuse, c'est une étape importante dans la vie, dans le passage de l'enfance à la vie adulte.
Jusque la vous avez pris le temps, et je pense qu'il faut continuer ainsi.
Si vous le permettez, je vais demander conseil pour vous à une psychologue que je connais et qui est ouverte au polyamour, car dans ce cas d'un premier amour, il me semble qu'un conseil avec un regard professionnel est pertinent.
Cela peut paraître évident, mais surtout restez anonyme sur ce site, ne confiez vos coordonnées téléphoniques ou autre à personne qui vous le demanderez en message privé ou autre, sous prétexte de vouloir vous aider.

#
Profil

Xalma

le lundi 01 octobre 2018 à 07h24

Sans forcément lui transmettre, vous le déciderez ensuite ou pas, d'expérience quand un sentiment amoureux envers une personne apparaît, lui écrire une lettre pour lui en parler est une bonne chose, autant en même temps pour y réfléchir sois même que pour de façon posée et belle déclarer sa flamme.
Pas un mail ni un SMS, une lettre manuscrite.
Avez vous pensé, toi et ta sœur, a lui écrire une lettre commune lui faisant part de vos sentiments, lui expliquant le polyamour, lui transmettant vos interrogations sur les règles qui seraient à mettre en place ? Notamment, que votre souhait, car c'est cela j'ai l'impression, est une relation entre chacune de vous et lui, de façon exclusive, c'est à dire sans autre relation autre. Cela peut aussi étre un poème, une chanson, une peinture. Lui exprimer d'une autre façon.

#
Profil

Xalma

le lundi 01 octobre 2018 à 08h49

Enfin, d'une façon ou une autre, je pense qu'il serait bien d'aborder le sujet de la relation amoureuse avec quelqu'un de votre famille.
Vos parents sont là pour ça.
Peut être pas directement leur parler de votre envie de polyamour avec ce garçon, mais commencer par leur demander comment se sont passées leurs premières relations, si eux dans leur couple ont parfois eu d'autres histoires..
Si c'est trop difficile pour vous d'aborder cela avec eux, cela peut être avec un grand parent, votre grand mère par exemple, ou quelqu'un d'autre de la famille, un cousin ou une cousine.

#
Profil

bidibidibidi

le lundi 01 octobre 2018 à 15h29

Comme Xalma, je trouve votre histoire très jolie.
Après, vous êtes dans une situation un peu particulière. Ca n'est pas quelqu'un que vous rencontrez du jour au lendemain, c'est quelqu'un avec qui vous avez déjà une relation, amicale, forte, et vous souhaitez passer à une relation sentimentale. Déjà, de base, quand on est seul, c'est une situation un peu technique à gérer. En plus, vous rajoutez une composante plutôt unique, en voulant le partager entre vous.

Mais bon, vous êtes jeunes, et à votre âge, les relations sont plus faciles à construire, elles se font et se défont plus vite, donc ça reste peu grave. Personnellement, je ferais attention à ta relation avec ta soeur, être sûr de ne pas l'endommager elle, car c'est une relation que tu garderas toute ta vie.
Pour le reste, je pense que le questionner sur l'éventualité du polyamour peut vous donner des informations : "Qu'est ce que tu penserais d'avoir deux chéries ?", par exemple, serait un bon point de départ.
Au final, je vous souhaite bonne chance à toutes les deux pour gérer cette situation, qui m'a l'air de pouvoir être jolie si bien abordée :-)

#
Profil

bonheur

le lundi 01 octobre 2018 à 21h30

Mon rapport avec mon frère était tellement à 1000 lieues de ton lien avec ta soeur. Votre lien avec ce jeune homme est magnifique. Préservez-vous !

Avec mon mari, nous nous connaissons depuis petit. C'est aussi je pense, ce qui fait qu'il puisse être polyacceptant face à mes coups de coeur émotionnels (pouf !)

Je vous souhaite une belle évolution tous ensemble. Pour votre culture personnelle à tous les trois, individuellement comme collectivement, voici deux livres intéressants que je vous invite à lire (si vous le désirez) et qui pourrait en avant-première, faire l'objet d'un débat informel.

- vertus du polyamour, la magie des amours multiples de Yves-Alexandre Thalmann
- compersion, transcender la jalousie dans le polyamour d'Hypatia From Space (qui est également un beau témoignage réaliste, au-delà du côté jalousie qui ne semble pas apparaitre entre vous (+) )

Soyez ce qui vous rend heureux et ce qui rend les personnes aimées le plus en bonheur avec qui vous êtes !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion