Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Et vous, comment faite vous pour vos nouvelles rencontres ?

Social
#
Profil

Sarah

le mercredi 21 mars 2018 à 10h38

Bonjour, le polyamour est tout nouveau pour moi (3mois). Cela à toujours était une évidence mais aujourd'hui, après en avoir marre d'être "infidèle" à mes compagnons, je me suis lancée pour de vrai. Faut dire que j'ai rencontré la personne qui me ressemble en beaucoup de point.
Je trouve ça assez facile, apaisant et toujours aussi évident d'accepter et vivre le polyamour mais voilà... j'ai fais deux rencontres depuis.
La première, le garçon à eu peur, n'a pas compris et n'a rien voulu savoir alors que je lui plaisait beaucoup!
La deuxième, une fille qui s'accroche un peu et moi qui ai peur malgrè ma franchise envers elle !
En faite, le fait d'être polyamoureux et en relation, oblige à parler très vite de cela (par simple respect de mon amoureux) avec les personnes rencontrées et je trouve que ça gâche la magie et ça deviens très vite très concret. En plus de ça, j'ai peur de trouver toute autre relation fade parce que on est vraiment dans la sincérité et liberté avec mon namoureux, on se voit que lorsque cela nous enchante tout les deux et c'est juste parfais.
Je sais que si je ne suis pas obligé de rencontrer d'autres personnes et que pour l'instant c'est tout nouveau, mais cela se fait naturellement. J'en viens à la conclusion que pour l'instant je m'épanoui dans cette relation et que j'ai besoin de rien d'autre...
Et vous comment cela se passe quand vous rencontrez une personne qui vous intéresse ?
Parlez vous rapidement du polyamour à vos rencontres ?
Je vous souhaite une belle journée et attend vos réponses et expériences avec impatience !

#
Profil

bidibidibidi

le mercredi 21 mars 2018 à 11h34

Personnellement, je ne passe que par les sites de rencontre. Dans la vraie vie, j'ai jamais été très doué.

Pour les sites, je cible ceux où la non-monogamie est une évidence (libertins, relations extraconjugales, sugar, y a l'embarras du choix suivant tes goûts). Dans tous les cas, j'annonce mon polyamour très tôt, soit dans le profil, soit à la première conversation.

Je suis pas certain que ça t'aide beaucoup comme réponse.

#
Profil

MagentadeMars

le mercredi 21 mars 2018 à 12h00

Chacun a sa manière... ces jours, quand je rencontre une personne qui semble s'intéresser à moi, je fais l'effort d'en parler. Chaque fois c'est plus facile.
En fait, je crois qu'il est plus facile quand on est en relation : de prévoir qu'on est en relation avec un.e autre est bien plus naturel que parler d'une éventualité... genre "tu me plais beaucoup mais je sais que si on s'est mis en relation de forme pas encore spécifiée il pourrait arriver que je chercherais quand même d'autres amoureu.x.ses..."

#
Profil

kill-your-idols

le jeudi 22 mars 2018 à 14h09

Au contraire de vous, j'en parle pas tout de suite.

En général, je recherche deux types de personnes:

- Celles avec qui je veux fonder une famille et faire des enfants

- Celles avec qui je veux passer des moments en amitié (et plus si affinité).

Et selon le type de personne, j'adapte mon discours:

- les personnes avec qui je veux passer des moments en amitiés (et plus si affinité) savent déjà que j'ai quelqu'un dans ma vie: il s'agit souvent de personne de mon entourage, qui connaissent mon ouverture mentale et décident d'aller de l'avant en toute connaissance de cause.

- les personnes avec qui je veux fonder une famille et faire de enfants, je les connais moins. Souvent, je les rencontre via un site de rencontre, et dans ce cas j'attends avant de parler de ma non-monogamie: de toutes façons, la plupart des rencontres s'arrête au 1er RDV, et ça ne veut pas la peine de s'embêter avec des discours sur le polyamour avec une personne que probablement je ne reverrai plus jamais. Après, si on commence à se voir plusieurs fois, je parle aussi du polyamour. Normalement se passe comme ça: la personne me demande si je suis célibataire; je réponds "oui, plus ou moins"; l'autre personne me demande si j'ai des "friends with benefits"; je réponds "oui", et je change de discours. Le message est passé, sans besoin de trop de discussions.

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

kill-your-idols

le jeudi 22 mars 2018 à 14h10

:-( ---message posté à double--- :-(

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

RobotEtourdi

le jeudi 22 mars 2018 à 20h37

Pour ma part, je trouve qu'il est plus facile d'en parler quand on a déjà une relation.

Dans cette situation, chez les monogames, on peut parfois observer ce fameux moment où on place subtilement dans la conversation qu'on a déjà quelqu'un et que c'est mort. Là, on peut réutiliser ça en remplaçant le "Je pars en vacances avec mon copain" par "Je pars en vacances avec Bruno, un mec super cool avec qui je suis en relation polyamoureuse".

Ensuite, il y a les sites de rencontre, où l'on peut directement marquer sur sa fiche que l'on est polyamoureux. Ça donne l'information sans laisser supposer que l'on a déjà des vues sur l'autre.

Au final, la situation qui me paraît le plus difficile, c'est le fait d'être célibataire et de faire une rencontre IRL. Dans ce cas, j'en parle rapidement mais c'est vrai que ça brise un peu la magie. Peut-être qu'une idée pourrait consister à en parler au moment où le sujet des relations amoureuses est mis sur le tapis. Ça arrive souvent ça, que la conversation glisse subtilement sur ce sujet, comme pour checker qu'on est bien en phase sur ce plan-là. Ça pourrait être l'occasion de rebondir et d'expliquer que pour soi la question se pose différemment, parce qu'on est polyamoureux.

#
Profil

Sarah

le vendredi 23 mars 2018 à 10h38

Merci pour ces réponses ! J'ai toujours peur que la personne que je rencontre s'imagine être en couple unique et soit déçu ! Vous me parlez des sites de rencontres mais pour l'instant je ne suis pas pour... Peut être que j'y viendrais ;)
Je vais essayer de me laisser un peu plus aller aux rencontres sans trop me prendre la tête et en parler comme vous me dites quand le sujet viens dans la discution...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion