Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Blog huffingtonpost Canada] Mon mari a d’autres amoureuses que moi et j’ai d’autres amoureux que lui

Médias
#
Profil

Toinou

le lundi 16 octobre 2017 à 16h56

quebec.huffingtonpost.ca/marie-claude-l-archer/mon...

Cette semaine un article qui nous vient du Quebec. Marie-Claude L'Archer Aka Hypatia from Space, nous raconte ici son point de vue.

J'aime bien, mais je ne suis pas sûr que de mettre en avant qu'on est en avance sur notre temps passe bien :D
Non pas que ce soit le cas, même si nous sommes des êtres supérieurs, ils ne faut pas non plus nous vanter aussi ouvertement aux risques s'attirer les foudres de ceux qui sont carrément en retard... ;)

Je me retrouve pas mal dans ce qu'elle dit à la différence que pour ma part je ne fais pas partie des early-user, mais des early-convinced, pas un pionnier, la première vague de convertis quoi. :)

Je remarque que Marie-Claude, garde un sang froid impressionnant dans les commentaires. Je ne sais pas si c'est comme ça sur son blogue, mais je suis épaté de la lire garder son calme face à la haine de ceux qui veulent nous dire ce que c'est de "vraiment aimer".

Bonne lecture

#
Profil

Camille_B

le lundi 16 octobre 2017 à 19h02

L'article est très chouette, j'aime beaucoup le début sur linux moi qui suit un utilisateur également depuis 1999, sur Mandrake puis Red Hat ( après ce fut du Debian, et du Arch mais c'est une autre histoire ), je ne peux que valider son témoignage sur le regard que la plupart des gens portait sur le truc : "c'est gratuit ? c'est forcément nul, ou il y a une arnaque, ça ne va pas fonctionner sur le long terme etc. ".

Les commentaires sont affligeants, mais attendus, Hypatia y répond avec beaucoup de calme en effet ^^

#
Profil

bonheur

le lundi 16 octobre 2017 à 19h05

Je suppose que c'est l'auteure de "compersion : transcender la jalousie dans le polyamour"... Pour 9,99 € on peut le télécharger en Kindle (logiciel "gratuit" et lisible sur pc comme sur mac, comme sur tablette...). Les derniers participants au café poly près de Dijon ont eu un aperçu (merci chéri !) :-) .

Si c'est le cas je recommande, et oui elle assume. Si elle veut être représentative de la dignité polyamoureuse, je souhaite qu'elle garde très longtemps son calme et sa tolérance, qui doit aller dans les deux sens (juste appeler un chat, un chat). Il faut parfois, malheureusement, faire preuve de sang froid et ceux qui ne l'ont pas lue, n'ont en substance pas de remarques à faire.

Bonne lecture également, pour son nombril et non pour celui du voisin !

#
Profil

gdf

le mardi 17 octobre 2017 à 00h26

article simple et accessible à tous. Que de patience dans ses réponses aux commentaires ! Imparable !

#
Profil

Merlyn

le jeudi 19 octobre 2017 à 08h39

Très bon article que je vais partager sur ma (nouvelle) page Facebook. Dommage que l'option de charger d'avantage de commentaire ne fonctionne pas sur mon Google Chrome (avec ou sans µBlock Origin).

J'aime bien quand elle parle de Linux aussi, ça me fait presque regretter d'avoir laissé tombé Ubuntu et d'etre revenu sur Windows 10 (alors que mes jeux vidéos existent sous Linux et que ma nouvelle machine les feraient sans doute tourner...).

#
Profil

Camille_B

le jeudi 19 octobre 2017 à 09h43

Rien ne t'empêche de retenter l'expérience, ou de faire du dual-boot :)

Si c'est un pc fixe, un p'tit disque dur supplémentaire et hop !

#
Profil

Toinou

le jeudi 19 octobre 2017 à 09h52

Le dual boot avec Win10 c'est une plaie.
Microsoft à fait en sorte que ce soit compliqué.

Merlyn
Très bon article que je vais partager sur ma (nouvelle) page Facebook.

T'as encore fait une rechute !? :-(

#
Profil

Merlyn

le jeudi 19 octobre 2017 à 11h56

Camille_B
Rien ne t'empêche de retenter l'expérience, ou de faire du dual-boot :)

C'est un laptop Lenovo Legion Y520 avec un disque dur hybride...j'ai fais des recherches ce matin, ça semble assez complexe d'installer Ubuntu sur cette machine, plus complexe que sur ma machine de bureau que je viens de migrer avec la bénédiction de mon boss, ce matin :-)

Par contre au niveau Steam, mes jeux sont portés déjà sur Linux et ont largement les prérequis, ils utiliseront OpenGL au lieu de DirectX et je ne sais pas encore si les performances seront au RDV

#
Profil

Merlyn

le jeudi 19 octobre 2017 à 11h58

Toinou
Le dual boot avec Win10 c'est une plaie.

Microsoft à fait en sorte que ce soit compliqué.

T'as encore fait une rechute !? :-(

Il semblerait que Facebook m'ait retiré de sa blacklist et j'ai en effet "rechuté", mais j'ai pris soins de bloquer tout un tas de personne pour éviter d'être repéré par mes "détracteurs" et subir une nouvelle "dénonciation de masse"

Cela dit, je pense qu'on devrait ouvrir un sujet informatique pour ne pas prendre en otage ton fil de discussion.

#

dibOnkAnn (invité)

le vendredi 20 octobre 2017 à 10h11

La première partie où elle parle de sa technodépendante et de sa « foi en le progrès par la technologie », m'a rebuté à lire le reste. Pourtant je suis sysadmin et utilisateur de *nix depuis aussi longtemps et heureux polypapa.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion