Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

OUF, je n'escomptais même plus pouvoir causer...

Témoignage
#
Profil

dva2tlse

le vendredi 19 décembre 2014 à 20h10

Bonsoir, je suis David, 50 ans, et suis tombé sur le blog lesfessesdelacremiere.wordpress.com/ à l'occasion d'un manque de relations sexuelles et de tendresse de la part de ma conjointe. À l'occasion d'un commentaire sur un article du blog, il m'a été répondu que ce que j'exposais était un comportement polyamoureux : l'absence de jalousie, et même du plaisir pour elle, à ce que la mère de mes enfants, dont un n'était même pas né à l'époque mais seuleument conçu, soit en train de s'amouracher d'un jeune collègue à moi que nous voyions pas mal à l'époque.
Ce n'était pas la femme avec qui je vis actuellement, mais elle, justement, dont je suis dingue d'elle, comment lui faire admettre gentiment que j'irai ailleurs un jour, inéluctablement ? J'en suis à écumer les sites de rencontre en précisant la non-exclusivité de ma recherche, mais je ne tombe que sur des chercheuses de prince charmant exclusif et libre de tout sentiment préalable.
Au secours...
David

#
Profil

LuLutine

le samedi 20 décembre 2014 à 02h20

dva2tlse
J'en suis à écumer les sites de rencontre en précisant la non-exclusivité de ma recherche

Côté site de rencontre, si tu parles un peu anglais (ne t'en fais pas il y a plein de membres francophones et français sur ce site quand même !), inscris-toi sur OkCupid.

Tu peux aussi aller sur amours.eu le seul hic étant qu'il n'est pas encore complètement fonctionnel mais bientôt ça va venir. Avantage il est en français.

Par contre pour parler à ta compagne...je dirais que tu peux trouver plein de sujets ici qui en parlent déjà. Je n'ai pas de sujet sous la main à t'indiquer, mais en faisant une recherche sur le forum tu trouveras peut-être (quand tu es sur la page avec la liste des discussions il y a un champ à droite pour faire une recherche).

#
Profil

dva2tlse

le samedi 20 décembre 2014 à 11h07

Oui je parle pas mal anglais, ce qui ne m'a pas empêché d'écrire en français mon profil sur OkCupid, mais il est vrai que l'anglais est quand même indispensable, notamment pour piger toutes les questions d'appariement, et certaines nuances d'icelles m'échappent d'ailleurs quand même. Et merci d'avoir répondu.
J'irai voir l'autre site à l'occasion... et j'ai déjà vu ici, hier soir juste après m'être inscrit que beaucoup de sujets pourraient m'être utiles pour "convertir" ma nana; ce que j'ai d'ailleurs essayé de commencer à faire cette nuit à l'occasion d'un insomnie commune mais non crapuleuse, et qui nous a entendus causer beaucoup; d'exclusivité que je ne veux pas, ou d'arrêt de la relation qui lui paraît devoir découler de tout non repect de celle ci.
Merci de m'avoir lu et répondu, et à +,
David

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

LuLutine

le dimanche 21 décembre 2014 à 03h42

dva2tlse
"convertir" ma nana

Tu as bien raison de mettre les guillemets, car je pense qu'on ne "convertit" personne...!
Par contre, une personne qui semble exclusive peut très bien l'être principalement parce qu'elle suit le diktat (et oui, parfois on en est presque là !) de la société.
Du coup, en lui faisant découvrir le polyamour, on ne la "convertit" pas vraiment, on lui ouvre une voie qu'elle n'avait pas envisagée de prendre simplement parce qu'elle la croyait fermée.

#
Profil

MagentadeMars

le dimanche 21 décembre 2014 à 11h36

LuLutine
on lui ouvre une voie qu'elle n'avait pas envisagée de prendre simplement parce qu'elle la croyait fermée.

Très bien dit... <3

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion