Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Mono à poly besoin d'aide

Témoignage
#
Profil

dragonflydb

le dimanche 20 avril 2014 à 17h04

Bonjour

Je vais essayé de ne pas être trop longues dans mes explications.
Mon premier amour et pour le moment l'unique mais ne désespère pas ;) l'ai depuis 27 ans, nous avons vécu 22 ans en mono fait quatre enfants et un jour mon amour est tombé amoureux d'une autre personne.
Ca a été pour moi un véritable choc d'autant plus qu'à ce moment là il était lui convaincu de ne plus m'aimer.
Après de longues conversations ce que je pris au départ pour une crise de la quarantaine était un véritable amour.
Mais seulement voilà, ils nous aimaient toutes les deux alors comment faire???
Beaucoup de lecture de recherche et remise en question sur mes attentes mes besoins mon amour pour lui et très vite je comprends qu'il est polyamoureux.
Seulement ce n'est si simple que cela a accepter au départ.
Donc il me quitte reviens me requitte etc.... un nombre de fois incalculable.
Pour finalement finir par comprendre qu'il ne peut être heureux sans ces deux relations.
Et au fil de ces multiples périodes, je comprends aussi que je ne peux plus être dans une relation exclusive.
Donc nous comprenons tous deux que nous nous aimons mais que nous sommes aussi capables d'aimer d'autres personnes et que non seulement cela est un besoin mais que ces autres relations amoureuses sont de plus un "moteur" nécessaires à notre bonheur.
Alors me direz vous ou est le problème???

Donc le voici:
Mon amoureux vit son histoire d'amour avec son amie, jusque là pas de soucis, hormis le fait que notre amour à nous est caché que nous sommes sensés être séparé parce qu'elle est mono et en plus du fait d'une jalousie maladive envers les autres femmes mais d'autant plus envers moi vers qui il est revenu mainte fois.
Donc nos relations ne sont pas équitables et certains moments me manquent cruellement comme à lui.
Le cinq à sept c'est pas ma tasse de thé et lui en souffre aussi même si je ne lui dis rien il a peur dès qu'il est loin de moi et qu'il ne peut avoir de mes nouvelles.
Il a peur de me perdre et j'ai beau essayer de toutes mes forces de le rassurer, il n'y arrive pas.
Je ne sais plus quoi faire.
Bien sur le plus simple serait qu'il explique à son amie la réalité de ses sentiments mais je ne la pense pas prête à les entendre bien que ayant à plusieurs reprises lus certains de nos échanges.
Ce qu'il a valu à mon amoureux une mise sous "séquestre de toutes libertés de mouvements".
Penser vous que nous pourrons nous épanouir dans ce type de configuration.
Il me voit heureuse et ca lui plait lui fait du bien mais moi je le vois triste et malheureux dès qu'il n'est plus avec moi ou que du moins nous pouvons nous parler, alors je m'inquiète pour lui, et même parfois pour nous.
Voilà qu'en pensez vous??
bises à toutes et tous

#
Profil

Plusssdamour

le dimanche 20 avril 2014 à 17h46

Ce qu'il a valu à mon amoureux une mise sous "séquestre de toutes libertés de mouvements".

Ou tu continues de le voir de "cinq à sept", pour le rassurer, mais toi tu t'oublies aussi et est ce que tu te sens apte à assumer ce genre de relation ?
Tu n'as pas le choix, si tu l'aimes, à part si son amie s'intéresse vraiment à lui et comprenne ce qui le rend heureux et aussi veuille bien qu'il passe des moments et plus avec toi .... Pour l'instant, cela me parait du domaine de l'utopie !
Son amie peut aussi y réfléchir, puisqu'elle sait que tu existes, il me semble que c'est plutôt lui qui n'est pas prêt à assumer son amour pour 2 femmes ou je n'ai pas tout compris...! excuse moi !
Une question... qui est d'une jalousie maladive, lui ou son
amie ?

Bises

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 20 avril 2014 à 17h50

dragonflydb,

Et bien je crois que vous vous retrouvez dans la position d'une maîtresse tout en étant poly ! Et je comprends tout à fait que cette situation ne vous convienne pas du tout.
Pour être honnête avec vous, je ne crois pas que vous puissiez vous épanouir dans cette relation. Surtout si vous affirmez que les autres relations amoureuses sont un "moteur" nécessaire à votre bonheur. Elle est où la relation poly si votre amoureux est enfermé dans une relation mono ? N'est il pas en train de renoncer à être heureux puisqu'il ne peut vivre avec ses deux amoureuses ?
J'aurai tendance à être radicale, moi et je l'ai déjà été. Renoncer à une relation parce qu'elle m'apporte plus de souffrances que de plaisirs.
Si jamais vous ne concevez pas d'aller jusque là, j'aurai une conversation très sérieuse avec mon amoureux pour savoir comment il envisage la suite de votre relation et que vous aussi vous lui disiez que votre relation telle qu'elle se déroule actuellement ne vous convient pas. Maintenant ce n'est que mon point de vue. Il vaut ce qu'il vaut.
J'espère sincèrement que vous arriverez à trouver une solution.
Bonne fin de dimanche
Virgile

#
Profil

dragonflydb

le dimanche 20 avril 2014 à 18h06

:-/

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

dragonflydb

le dimanche 20 avril 2014 à 18h13

Virgile

C'est bien cela qui me dérange dans le fait, je ne suis pas une maitresse et ne veux pas en être une.
Mais je l'aime aussi et je ne veux pas le quitter, j'aimerai que nous puissions vivre pleinement toutes nos relations lui et moi.
J'ai vraiment du mal avec le mensonge et ceux depuis toujours.
Et c'est cela qui me pèse le plus en fait, devoir mentir à mon entourage, à mes enfants, à mes amis.
Je sais que ce sera pas facile même pour moi dans une seconde relation amoureuse d'expliquer ce coté poly mais cela me parait essentiel.
Peut être que je me trompe...

#
Profil

dragonflydb

le dimanche 20 avril 2014 à 18h15

plusdamour

"Son amie peut aussi y réfléchir, puisqu'elle sait que tu existes, "
Oui sauf qu'à chaque fois qu'il a expliqué ses sentiments pour moi comme pour elle. Elle le refuse en bloc. Elle dit me comprendre mais pas lui, son amour pour moi lui est insupportable "il me semble que c'est plutôt lui qui n'est pas prêt à assumer son amour pour 2 femmes ou je n'ai pas tout compris." Non il est prêt mais le problème c'est que cela inflige trop de souffrance à son amie et il n'arrive pas je pense à passer ce cap ce que j'arrive à comprendre aussi pas facile de voir une personne que l'on aime souffrir à cause de soi.. ! excuse moi ! "Une question... qui est d'une jalousie maladive, lui ou son amie ? " Son amie ( crise d'hystérie, menace de suicide etc...)

#
Profil

dragonflydb

le dimanche 20 avril 2014 à 18h16

Merci de vos mots pour répondre à mes maux:-)

#

(compte clôturé)

le dimanche 20 avril 2014 à 18h39

dragonflydb
d'expliquer ce coté poly mais cela me parait essentiel

Bien sûr que c'est essentiel. Et je ne pense pas que j'accepterai de commencer une relation si de l'autre côté, ce n'était pas accepté. Soit c'est toi qui te contente de ce que ton amoureux a le droit de t'offrir, c'est à dire des courts moments qui ne te suffisent évidemment pas et qui te laissent frustrée tous les jours un peu plus, soit c'est ton amoureux qui décide que sa relation avec son amie implique trop de souffrances et qu'il fait un peu le ménage. Excuses moi d'être un peu directe mais je pense que plus cette situation perdure, et plus elle occasionnera de souffrances, pour vous 3 ! Alors s'il est prêt, comme tu le dis, a assumer son amour pour 2 femmes, alors il faut qu'il soit aussi prêt à prendre des décisions pour pouvoir les vivre comme il le veut.

#
Profil

Phoenix

le dimanche 20 avril 2014 à 22h29

Je ne serais pas aussi radicale... Surtout concernant la"position" de maîtresse.
Je suis dans la même position, et ne m'identifie pas à une maitresse.
Tu dois mentir à vos enfants parce qu'ils te posent des questions, ou tu mens par omission?

#

dragoflydb (invité)

le lundi 21 avril 2014 à 01h18

Je mens par omission mais pour moi omettre ou dire des demies vérités restent un mensonge en soi.
Les non-dit sont souvent bien plus destructeurs, non?

Je comprends ta position Virgile et cela ne me gène pas.
J'aimerai effectivement qu'il y arrive mais je pense qu'il a très peur des réactions de son amie :(
Il me dit qu'il faut du temps mais.... je crois que le problème c'est que je ne veux pas être dans l'ombre, je veux pouvoir vivre mon amour pour lui pleinement.
Il y a des choses qui me manquent tel que passer une nuit entière ensemble partir en week-end passer des moments en famille avec nos amis communs etc...
voilà je suis un peu perdue.

Phoenix tu me dire vivre un peu la même situation peux tu m'en dire un peu plus et pourquoi toi tu te sens comme "la maitresse" parce que même si je sais que ce n'est pas ce que je suis pour lui c'est comme cela que moi je le vis actuellement

#
Profil

Phoenix

le lundi 21 avril 2014 à 10h36

Je vais essayer d'expliquer ce que je sens sans faire un roman. Si tu t'inscris ici, je pourrai te reposer façon plus détaillée en message privé.
Déjà, dans mon cas, la dimension familiale est sauvegardée. Je vis avec les enfants à temps plein et leur père passe des moments chez moi, ou en balade avec toute la tribu. Il cuisine pour eux chez moi, lorsque je travaille le soir, et parfois aussi pour moi. Quand sa chérie n'est pas là, je l'invite parfois à partager notre repas, tout simplement. Une maitresse ne ferait pas cela, j'imagine.
Aussi, j'ai été la maîtresse d'un homme, et cela n'avait rien à voir. Tu pourrais tester, à l'occasion?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion