Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Café polycurieux et polyamoureux @Rennes

Le samedi 26 avril 2014 à 20h30 à Rennes en France.

» Voir la page de l'événement

#
Profil

PolyEric

le samedi 26 avril 2014 à 17h51

Je suis dans le coin, j'en profite pour venir vous voir.

#
Profil

PolyEric

le samedi 26 avril 2014 à 20h48

Ya quelqu'un ?

#
Profil

PolyEric

le samedi 26 avril 2014 à 20h49

Ya quelqu'un ?

#

(compte clôturé)

le dimanche 27 avril 2014 à 09h32

Nous étions à l'étage. On est désolés pour ne pas avoir regardé sur le fil de discussion. Tu es toujours dans le coin aujourd'hui ? On peut essayer de se rattraper mais on sera peut-être 3.

#
Profil

Papey

le dimanche 27 avril 2014 à 10h40

Bonjour PolyEric,

Comme Lady l'a dit nous étions à l'étage, j'ai oublié de le mettre dans la description de l'événement. Je suis désolé de ne pas avoir regardé sur le fil de discussion.

Des erreurs à prendre en compte et à ne pas reproduire la prochaine fois.

A bientôt

Papey.

#
Profil

PolyEric

le dimanche 27 avril 2014 à 11h37

C'est pas grave. C'était tout petit, il y avait du monde, je ne me voyais pas demander à chaque personne présente si c'était une réunion poly. Apparemment, je n'étais pas le seul à avoir le problème.

A mon avis, si vous voulez que ça prenne en ampleur, il faut voir plus grand :

- soit dans un endroit réservé uniquement pour vous en donnant le mode d'emploi sur le site (style "se rendre directement dans la salle du fond").

- soit dans un endroit visible de l'extérieur style salle de bar si possible un peu grande pour montrer qu'il y a la place pour les nouveaux, avec un petit "drapeau" (je ne parle pas de ça mais plutôt de ça ou de ça, voir aussi ici) sur la table (ou l'organisateur avec un chapeau, un truc dans le genre) évitant aux nouveaux d'avoir à demander un par un aux clients du bar. Ceci permet de s'assoir discrètement à la table comme si on connaissait ceux qui sont là alors que ce n'est nullement le cas.

Rassurer éventuellement tout nouvel arrivant en lui disant que c'est bien là dès qu'il entre dans la pièce ou s'approche du groupe. C'est à l'organisateur d'avoir l'oeil.

Quand il y a beaucoup de monde, c'est facile pour un nouvel arrivant de repérer le groupe et de s'y insérer quasiment incognito mais quand il y a trois pelé et deux tondus, va savoir lesquels sont polys. Pour que ça démarre, il faut investir sur l'accueil. Ne pas penser que les gens trouveront bien.

Et aussi, se rappeller qu'il arrive des gens à toute heure, en retard et en avance aussi.

Sur une ville comme Rennes, vous pourriez être une vingtaine au moins. Pour que la boule de neige grossise en dévalant la pente, il faut la pousser un peu au début. De même que pour faire un feu, il ne suffit pas qu'il y ait du bois. L'allumette du début est décisive.

Actuellement, je suis à LE MANS (Loué plus exactement), d'ailleurs, je rentre à la grange mercredi en milieu d'aprem vers 15h30 et je reviens à Le Mans (Loué) pour dimanche soir vers 1h du matin, j'ai deux places, donc si quelqu'un veut en profiter pour passer le week-end à la grange à moindre frais, qu'il me contacte par MP, je me ferai un plaisir de l'emmener et le ramener gratuitement (il faut quand même venir au moins à Le Mans ou à Loué).

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

nanble

le dimanche 27 avril 2014 à 12h05

Bonjour à tous !

C'est vraiment dommage qu'on se soit loupé mais je retiens que pour l'avenir, il faudra indiquer sur la page de l'événement que c'est bien à l'étage et à la table avoir un signe de reconnaissance.
A noter que nous étions sept hier soir et nous avons eu de beaux échanges.

#
Profil

PolyEric

le dimanche 27 avril 2014 à 12h17

C'est bien déjà, 7. Comme quoi une salle pour 10 est trop petite, il faudrait "déménager" à mon avis. Il y a plein de supers cafés dans votre coin, très accessibles, dans la rue animée principale, le quartier est super chouette, il faut en profiter pour avoir pignon sur rue. Un groupe de 7, ça se remarque d'un seul coup d'oeil avec un petit truc sur la table et voilà, l'accès serait donc direct pour un nouveau, avec ce nombre ça commence à se faire tout seul, et ça va grossir, grossir. Ensuite, avec la régularité, ce sera plus facile de demander à se faire réserver une salle spécifique.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion