Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

1 er café poly à Marseille avec Lili-Lutine et regis13 ☺

#
Profil

regis13

le mardi 25 mars 2014 à 14h37

Rendez vous demain soir ! (+)

#
Profil

Lili-Lutine

le mercredi 26 mars 2014 à 10h32

C'est CE SOIR à 19h30 (+)

POLYAMOUR : Aimer au pluriel, est-ce possible ?

Cercle de parole autour de la question des relations amoureuses. C’est un espace où l’on vient échanger ses expériences autour des relations plurielles et des questions qui traversent parfois douloureusement chacun au sujet du partage amoureux, du couple et de son délitement, un travail qui peut se faire en commun pour mieux affirmer ses choix amoureux.

Le cercle de parole est ouvert à toutes les personnes bienveillantes, capables d’écouter les autres, en souffrance ou non, en questionnement ou non. La discussion peut s’engager autour d’un thème choisi en commun ou en mettant en commun des histoires riches de leur diversité. C’est un espace ou chacun, femme et homme, peut libérer sa parole.

#
Profil

Lili-Lutine

le mercredi 26 mars 2014 à 22h05

Et bien là précisément nous sommes il me semble 40 ... Oui oui oui ! Vraiment je suis encore sous l'émotion , c'est beau , c'est fort et l'amour est au centre de nos discussions <3 Demain , après demain je vous en raconterais un peu plus Belle nuit a tous

#
Profil

coquelicot

le mercredi 26 mars 2014 à 22h10

Félicitations Lililutine et Regis 13 !! <3 <3 <3

#
Profil

Fred-Lutin

le jeudi 27 mars 2014 à 04h16

30 à Montpellier, 40 à Marseille.
Une vague de polyamoureux déferle sur le sud.
Nous allons bientôt avoir la majorité. ;-)

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

bouquetfleuri

le vendredi 28 mars 2014 à 09h46

Marseille est vraiment une ville fantastique !

Le moindre café poly devient un événement extraordinaire et je dois faire attention de ne pas faire de mimétisme ni d'exagérer au-delà du raisonnable. Mais vraiment, cette réunion était sublime.

Alors, en mesurant bien mes paroles, en relevant qu'on était tout de même quarante participants pour le premier cercle de parole, qu'il y avait un large éventail d'âge, de 25 à 68 ans, je retiendrai deux faits qui m'ont marqué.

Le premier est la vivacité de cette affirmation chez beaucoup : "j'aime aimer" sous cette forme simple comme un principe directeur, et qui précéde toute anecdote joyeuse ou douloureuse.

Le deuxième, et cela me renvoie à un fil qui traite de l'état du polyamour dans notre société concerne la presque totalité des jeunes participants qui ont souligné le plaisir de rencontrer des personnes plus âgées qu'eux, de leur parler et de les comprendre, celui d'être compris, d'apprendre (comme on peut le découvrir) que l'on peut être marié depuis longtemps et s'aimer encore et de plus en plus, de toucher du doigt que ce qui manque pour baliser une orientation vers un choix différent, ce sont des mots et qu'il est toujours temps d'y être exposé.
Je suis toujours séduit et même envieux de la maturité de ces jeunes personnes qui nous offrent une réflexion aussi aboutie et encore effervescente.
L'avenir s'annonce radieux.

Merci Lili-Lutine, merci Régis13 pour cette idée. Merci à ceux qui reprendront le flambeau à Marseille

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

alexlehmann

le mercredi 02 avril 2014 à 18h47

Effectivement une soirée réussie avec de nombreuses personnes présentes... A refaire :)

#
Profil

Lili-Lutine

le samedi 05 avril 2014 à 16h40

Il est temps que je prenne enfin le temps pour vous remercier tous => les nombreux participants, 40 au moins quand même ! Et ceux aussi qui nous ont reçus et qui s’occupent de ce magnifique lieu bénévolement ! MERCI MERCI MERCI <3

Quelle belle surprise un si grand et bel espace tranquille rien qu’à nous, quelle délicieuse attention ces bonnes tartes salées maison accompagnées d’une grosse et belle salade verte seulement à 5€ l’assiette ! Le verre de vin à 2€ … j’adore Marseille (+) hahaha

Et puis vos mots :

« j’aime aimer » …
« j’ai besoin d’aimer »
« moi j’aime tant »
et « la croqueuse d’amours » ! <3

Ces cris du cœur qui vous emmènent vers l’autre et qui nous demandaient ce soir-là une véritable écoute, comme une complicité émotionnelle que je ne peux véritablement toucher « pour de vrai » qu’en ces moments là !

Je fus émue aussi par la grâce et la pudeur de nos partages, par la profondeur de vos sentiments et votre connaissance d’êtres désirants !

La majorité tournait autour des 30 ans à peine il me semble, quelques-uns plus vieux que moi il me semble aussi :-) mais bon l’amour ça rajeunit, alors j’ai toujours du mal a savoir vos âges :-/ hihihi , mais ce soir-là on s’en foutait royalement de nos différences d’âge ou d’expérience , il n’y avait que des personnes qui se questionnent sur le sens de leur vie amoureuse et qui ont toutes déjà beaucoup travaillé et réfléchi sur le sujet de leurs amours !

Je sais enfin pourquoi maintenant j’aime tant organiser ces cafés poly un peu partout et au hasard de vos demandes et de mes envies, et bien c’est tout simple => c’est pour vous rencontrer, vous écouter et vous parler !

Je me nourris de nos échanges, je me remplis de vos amours, je ne savais pas que j’avais tant besoin de vous connaître et de vérifier encore et encore que vous existez véritablement pour de vrai et que vous êtes ma foi nombreux !

Vous m’avez manqué pendant … je réfléchis … oui pendant plus de 30 ans quand même !

Ce café va fermer d’avril à septembre pour une mise aux normes des locaux , nous nous retrouverons donc en septembre pour le prochain café poly marseillais si vous le voulez bien, et en attendant j’ai l’idée d’un pique-nique à Marseille le dimanche 22 juin, pour fêter l’été :-D

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

Ninon13 (invité)

le jeudi 26 novembre 2015 à 13h32

Bonjour,
Je me lance : le poly amour s'est invite chez moi et j'aurais aimé pouvoir en parler autour de moi... A Marseille...
Aussi simple que ça!

#
Profil

LuLutine

le vendredi 27 novembre 2015 à 03h57

Ninon13
Bonjour,
Je me lance : le poly amour s'est invite chez moi et j'aurais aimé pouvoir en parler autour de moi... A Marseille...
Aussi simple que ça!

N'hésite pas à lancer un événement !
C'est aussi simple que ça ! :)

#
Profil

Solilo

le dimanche 29 novembre 2015 à 19h40

Bien le bonjour,
je suis dans la même situation que Ninon13 et me demandais s'il y avait des cafés-poly à Marseille... Je serais donc intéressée s'il y avait un évènement :-)

#
Profil

Lili-Lutine

le lundi 30 novembre 2015 à 18h57

Bonjour , je n'ai pas de projet , ni malheureusement le temps ( je pars pour 3 mois bientôt ) pour co organiser sur place où même venir à un café poly à Marseille . Mais si vous le souhaitez je peux aider à distance de mon mieux à sa réalisation . Me contacter par mp . Il y a aussi sur Marseille quelques poly aguerris qui si ils ont le temps et l'envie peuvent certainement vous conseiller mieux que moi . Alors à suivre :-)
Pour ceux qui peuvent se déplacer à Montpellier et/ou sur Nimes des cafés poly sont proposés actuellement sur ce site à "Èvenements "

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

LuLutine

le mardi 01 décembre 2015 à 23h10

Solilo
Je serais donc intéressée s'il y avait un évènement :-)

Et ce qui est magnifique c'est que comme le précise Lili, tu peux l'organiser toi-même !

Elle est pas belle la vie ? :D

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion