Polyamour.info

xylopyromax

xylopyromax

Montélimar (France)

Membre du site depuis le
mardi 28 juin 2011

«… L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même. L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour…» -- Khalil Gibran

Polyamoureux, je l'étais virtuellement depuis toujours, avant d'oser le vivre. Sur le tard je rentre donc en troisième année de pratique assumée parfois tumultueuse, et commence à me sentir mieux à l'aise sur la question. Après des années d'errements dans une certaine obscurité, ma vie commence à avoir un certain sens. Il fallait juste s'accepter. J'ai découvert que pour ma part toute concession à accepter une relation exclusive est vouée à l'échec même en étant fidèle, et que l'intransigeance quant à ne pas bazarder une relation amoureuse pour une autre peut finir par être comprise par l'autre avec le temps… et même à être partagée!

«…Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins. Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier…»

La rupture est parfois un processus salutaire. Ça arrive si l'autre n'existe que pour satisfaire vos désirs. Ça arrive si vous n'existez que pour satisfaire le désir de l'autre. Les chimères érigées de l'amour ne valent pas la glaise de leur statues de sel.

«…L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir…»

Mais qu'est-ce donc que cet accomplissement? Un chemin? La vie tout court? Offrir ce que l'on devient? Accompagner celles et ceux que l'on aime sur le leur? Mais jusqu'où? Un engagement? Ou juste quelque chose de parfaitement inexplicable? Ou encore autre chose? Une force?

L'amour ne s'arrête pas quand un autre survient,
Et je ne me sens bien qu'en aimant sans clôtures.

Connectez-vous au site pour pouvoir envoyer un message à ce membre.

Discussions Toutes les participations

Dernières participations

Espace membre

» Options de connexion