Polyamour.info

Yuzu

Yuzu

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le samedi 20 janvier 2018 à 11h31

Bonjour à vous :-)

J'ai passé la semaine à relativiser après qu'on ait parlé avec mon amour. Il est allé la voir pendant la journée la semaine et j'ai eu l'impression que je digérais le morceau et que j'arrivais à prendre de la distance.
Mais ce matin quand il est partit et le matin avant de partir je me suis à nouveau retrouvée dans un état proche de la panique avec le besoin de rapprochements physique avant qu'il ne la retrouve.

Il a bien vu comment je me comportait et ça l'a un peu énervé vu que ca allait mieux dernièrement.
Je lui ai dit que même si c'était mieux qu'avant que j'avais toujours du mal . Je ne sais pas si j'arriverais vraiment à m'habituer.
J'ai une enorme boule dans la gorge et sur l'estomac avec une horrible envie de pleurer.

Pourtant pas plus tard qu'hier je m'étais complètement détaché du sujet au point que je me demandais si ça ne signifiait pas que mes sentiments pour lui etaient partis ou presque.

J'ai l'impression qu'être jalouse me rassure sur la présence de mes sentiments pour lui :-/

Il m'est arrivé de me demander s'il ne vaudrait pas mieux qu'on se sépare le temps que je fasse le deuil de notre exclusivité et voir si on se remet ensembles ou pas :-/

J'aime vraiment pas ces ascenseurs émotionnels :-(
J'en suis à ne pas réussir à me concentrer au travail car je pense à toute cette histoire :-(

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le jeudi 11 janvier 2018 à 17h48

Dire qu'elle ne m'accepte pas est un peut trop fort peut-être car mon chéri ne lui laisse pas vraiment le choix. Elle serait jalouse et aurait du "mal" avec mon existence en tant que compagne.
En même temps comme dit artichaut elle a été trompée aussi et vient de l'apprendre de surcroît. Il faut sûrement lui laisser le temps de digérer la nouvelle.

Je ne l'ai pas rencontrée depuis le début de leur relation et n'ai aucun moyen de la contacter. Il préfère gérer seul les questions d'organisation et de discussion ( en même temps je ne suis pas dans leur couple).

Le problème c'est que c'est moi qui ai fait spontanément la proposition de laisser la maison ( qui est la notre avec les enfants pas uniquement la mienne bien sûr :-) ). Revenir sur ma parole pourrait être mal pris :-/
Je ne sais même plus ce dont j'ai envie car par moment je me dis que leur laisser ne me change pas grand chose, et à d'autres ça me rend folle :-/

En fait je crois que je passe vraiment trop de temps à y penser. Et je n'arrive pas à décrocher.
Notre relation de couple va bien, juste moi qui mijote dans mon coin.

Mon empathie pour elle et lui à me dire qu'ils doivent avoir envie de se voir plus longtemps et vouloir les aider m'achevera peut-être un jour :-/

Message modifié par son auteur il y a 9 jours.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le jeudi 11 janvier 2018 à 07h19

Comment faire quand on a qu'un seul logement de disponible....
je suis partie une fois pour les laisser, j'ai proposé de laisser à nouveau, mais pas tous les weekend ( c'est fatiguant et comment le justifier à mes parents si ça se reproduit souvent) . Je gère mal qu'il en aime une autre, c'est moi qui ai proposé de partir pour laisser la maison mais je ne suis pas sure de bien l'assumer et ne pas vouloir revenir sur ma proposition. J'ai peur que ce soit mal pris.
Ca me pèse beaucoup, d'autant plus qu'elle n'accepte pas notre relation et est très jalouse.
Je commence à ressentir physiquement la fatigue liée au cumul bébé, emploi et cette obsession qui ne me quitte pas. J'y pense à longueur de journée :-(

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le dimanche 07 janvier 2018 à 13h01

J'ai encore du chemin à faire :-)

Suite à hier, il faudra qu'on s'arrange au niveau des soirées partagées. On verra comment on organisera. Mais j'ai pu échanger sur mes ressentis librement et ça fait du bien, même si j'ai du mal à penser à autre chose. Je suis un peu rassurée.

Vous savez s'il y a des exemples d'organisations / compromis sur le site que je pourrais consulter ? Ou des archives de conversation ? Merci d'avance ^-^

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le samedi 06 janvier 2018 à 18h46

Pour la réaction et les conséquences on verra bien. Ce n'est pas comme si j'avais une quelconque influence sur ce qui va se passer . On essayera juste de faire en sorte que personne ne soit trop lésé.

Personnellement j'essaye de relativiser et être heureuse pour eux mais c'est vraiment dur. J'ai vraiment eu du mal à penser à autre chose pourtant j'étais pas seule tout du long.

Comment faites vous pour penser à autre chose?

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le vendredi 05 janvier 2018 à 23h13

Pour ce qui est de l'annonce on verra bien. Ca ne me concerne pas vraiment.

Merci igabiva.

Je ne sais pas trop ce que tu entends dans ton dernier paragraphe à propos des conséquences de cette rencontre avec notre maison ?

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le vendredi 05 janvier 2018 à 16h14

Ils vont se voir ... et rentrer chez nous, donc elle verra bien avec les jouets d'enfants, le lit de bébé etc ( 7 ans et 3 mois) qu'il n'habite pas tout seul. ( les photos aussi peuvent aider xD )

Peut-être que le fait qu'elle soit finalement mise au courant m'apaise. Ou sinon c'est que je suis dans un bon jour ou j'ai vraiment super bien médité xD

Pour une baby-sitter ca risque de faire vraiment cher entre la nounou la semaine et loyer etc. On peut difficilement se le permettre pour le moment.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le vendredi 05 janvier 2018 à 13h39

Merci pour ces pistes de méditation :-)

Je sais que la vie continue même après et c'est ce que j'essaye de faire de dédramatiser la situation et me dire qu'au final si je m'en sors maintenant je n'ai pas de raison de ne plus y arriver après. Et puis il restera toujours le père des enfants donc la séparation ne sera jamais complète. D'où qu'il vaut mieux être en bon termes :-)

On a discuté et il va m'aider plus et me prévenir s'il rentre tard. Ca devrait aller mieux.
Pour les Sms bien qu'il les reçoive il ne les consulte plus vraiment devant moi donc ça passe mieux au niveau de mes sentiments.
On s'est organisé également pour que quand il aille la voir que moi j'aille dans ma famille avec les enfants pour profiter un peu et me changer les idées sans être toute seule.

Le problème avec les enfants c'est que quand lui va sortir , moi je ne suis pas forcément libre pour faire de même. Et si je veux sortir il faut qu'il garde les enfants donc on est coincés à un seul à la fois qui peut profiter et faire ce qu'il veut ( sans les enfants) la famille ayant souvent un agenda de ministre également...

Sinon je me demandais si vous aviez des pistes, un angle de discussion pour annoncer la situation de polyamour. Il pense que son amie le prendrait très mal, mais peut-être existe-t-il des manières d'aborder le sujet ?

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le mercredi 03 janvier 2018 à 23h16

Je n'ai jamais fouillé dans ses affaires ou son téléphone, mais lorsque j'étais à côté de lui j'ai entre aperçu le nom de son amie des brides de conversation de temps en temps.

Pour ce qui est de mon ressenti je pense que c'est de la jalousie car j'imagine que quand son téléphone sonne que c'est elle. Et je ne sais pas ce dont ils parlent. Je le vois parfois sourire ou rire en lisant les messages et quand il était au téléphone à la maison avec elle il parlait et rigolait avec elle.
En ce moment avec toute cette histoire ce n'est pas moi qui peut le rendre heureux et le faire rire. Pareil je ne peux pas partager des choses ou faire des activités avec lui ( bébé oblige) qui changent de l'ordinaire.
En y réfléchissant c'est peut-être ça. Je me rends compte que ce n'est plus moi qui le rend heureux, qu'il va en dehors du couple car ce n'est pas suffisant et épanouissant.

Je ne sais plus où j'en suis.
Je parle sur le forum de ce qui me passe par la tête, vous me dites que je me rapproche de la manière de penser poly, mais je n'arrive pas a avoir de compersion et ça me fait mal cette situation :-/
Peut-être que je n'ai intégré que la théorie par mes différentes lectures mais que la pratique pêche :-(

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le mercredi 03 janvier 2018 à 19h58

C'est vrai que je n'ai pas tellement de caractère affirmé. Depuis que je suis petite je me fais toute petite et j'essaye de rentrer dans les cases.
Je n'ai jamais eu beaucoup d'amis et j'aime les rencontres au calme cosy plus que les grandes fêtes qui m'ennuient. Mon chéri lui au contraire est très sociable et aime les soirées xD.

J'ai des rêves mais qui ne sont pas réalisables actuellement.
J'ai rien lâché pendant mes études pour ne pas avoir de regrets en sachant que ça ne serait pas possible par la suite. Depuis la fin de la fac tout ne va pas forcément dans mon sens.
Je m'investis dans une association, mais avec mon bébé tout petit et le boulot je n'ai pas énormément de temps.

On me dit souvent de prendre soin de moi, mais je ne vois pas quoi faire de plus... je suis en bonne santé, et mon bonheur c'est aussi de voir ma famille heureuse.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le mercredi 03 janvier 2018 à 18h08

Tous vos messme font du bien freezebro, bonheur et artichaut. Je les relis quand ça me travaille trop dans la tête. Merci beaucoup !

J'ai du mal à aller au conflit en général. J'ai tendance à plus prendre sur moi.
Je pense que ça doit être par peur des conséquences qui pourraient être irrémédiables. Lorsqu'on s'énerve / s'emporte, l'un comme l'autre, on a tendance à choisir les options radicales.

Aussi j'ai peur qu'en étant trop " penible" que notre relation n'ai plus d'intérêt pour lui et que ce soit la raison qu'il parte plus tôt.
Je manque énormément de confiance en moi à ce niveau là. Je me demande souvent comment et pourquoi il est tombé amoureux de moi et pour quelle raison il est toujours avec moi ? Est ce que c'est a cause de la présence des enfants ? Est-ce que c'est parce que ce serait trop penible de reconstruire une famille ? Parce que je suis acceptée par sa famille. et peut-être pas la suivante ? Tout simplement pourquoi moi ?

J'essaye de profiter un maximum de lui et de nos moments à deux où tout va bien et on s'aime fort l'un comme l'autre. Mais a chaque vibration de son téléphone j'ai une boule dans la gorge et mon petit coeur qui se serre.
Je lui ai parlé de mon ressenti à ce propos, et j'ai remarqué qu'il essaye de ne pas texter devant moi ( il n'a pas repris d'appel devant moi depuis une semaine) ou de ne pas me montrer qu'il lui parle.
Cette bonne intention fait que du coup il cache son téléphone, le détourne ou dit qu'il joue ( ce quie st le cas ... entre deux textos)
Je ne peux pas l'empêcher de lui parler, ni elle de luu envoyer des messages mais ça me fait un pincement au cœur à chaque fois :-/

Comment faites vous dans ces cas là ? Des astuces ?

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le mardi 02 janvier 2018 à 21h02

Pour ce qui est de sa situation je sais bien qu'il souffre aussi car il se retrouve au milieu.
Pour ce qui est de la première relation, moi je souffrais de cette perte de l'exclusivité, de mes rêves et projets. Je lui en faisais part. Il me voyait bien pleurer et être malheureuse. À plusieurs reprise j'ai d'ailleurs voulu vraiment tout arrêter ( sans compter lors de la première annonce où oui on a arrêté car il me disait qu'il ne m'aimait plus. Donc pour moi ça ne servait à rien de continuer. Les sentiments ont pris le dessus et la séparation était horrible pour nous deux. Il s'est rendu compte qu'en fait il m'aimait toujours, même si différemment. Alors on a réessayé)

D'autre part elle souffrait aussi de savoir qu'elle avait brisé un couple ( elle n'a jamais su qu'on s'était remis ensemble après une semaine). Elle souffrait de ne pas pouvoir le voir souvent car il habitait toujours a la maison pour les enfants. Elle souffrait de le savoir près de moi alors qu'elle l'aimait.

Et lui était au milieu à écouter les souffrances de part et d'autre sans pouvoir prendre de décision car il ne voulait faire souffrir aucune des deux. Et oui je pense qu'il souffrait également d'être déchiré entre nous, qu'il aime.

C'est pour ça que je ne lui ai jamais demandé de choisir. Parce que moi-même je ne pense pas que j'aurais pu faire un choix. Mon empathie fait que je n'aime vraiment pas faire de mal aux autres et que je culpabilise énormément. Donc l'idée même de la rendre malheureuse me faisait mal. Sans parler de lui faire du mal à lui aussi.

Nous nous sommes retrouvés un temps, alors qu'il était en transition professionnelle et plus disponible. Mais sa reprise du travail a amené une autre immédiatement après la fin avec son amie.
J'ai du mal à comprendre ce changement si rapide alors qu'il disait vouloir faire des projets avec elle et construire des choses. C'est peut-être ma vision mono qui fait que j'ai du mal à comprendre.

Message modifié par son auteur il y a un mois.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le mardi 02 janvier 2018 à 17h30

Je vous remercie pour vos messages.

Les vœux que tu nous partage là sont vraiment magnifiques. C'est comme une petite lumière au milieu de la nuit noire.

Pour ce qui est de la patience, elle est mise à rude épreuve depuis début septembre, date à laquelle toute cette histoire a débuté (soit il y a 4 mois).
A quoi correspond une attente "trop longue" ? A quoi correspond "trop souffrir" tout depend du moment et des sentiments que l'on ressent au moment qu'on les ressent.
4 mois c'est court dans une vie et à l'échelle des sentiments, mais c'est aussi une attente interminable et parfois bien douloureuse.
On me dit de ne pas prendre de décision hâtive, bébé vient de naître etc.
Mais en attendant lui a enchaîné 2 relations différentes. Faut-il attendre encore 3-4 mois le temps que cette nouvelle relation se "tasse" pour qu'il y en ai une nouvelle par la suite et attendre à nouveau ?

J'ai bien compris que nous ne retournerons plus à un schéma d'exclusivité. maintenant qu'il y a goûté, je ne pense pas qu'il veuille retourner dans le carcan mono étant donné que plus jeune il profitait pleinement de sa liberté qu'il a enfin retrouvé.

Néanmoins le fait de ne pas exister au regard de ses relations me démange, et la question de la gestion de la situation vis à vis de la famille ( les notres, pas les enfants) me laisse également perplexe.

Comment les proches pourraient prendre la chose en découvrant la situation.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le mardi 02 janvier 2018 à 08h01

On a pu parler quand il est rentré ( très tard) ca fait du bien, mais le reveil est dur ce matin du coup xD

Merci pour votre soutien

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le lundi 01 janvier 2018 à 23h21

Merci en tout cas à vous pour vos messages qui m'aident à tenir bon.

J'arrive à mieux prendre d'un regard extérieur ce qui se passe et ne pas rester coincée dans le tourbillon des émotions.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le lundi 01 janvier 2018 à 23h17

Il est 23h il n'est toujours pas rentré alors qu'il me disait il y a deux heures qu'il rentrait bientôt...

Je sens que les nouvelles résolutions vont être de me détacher de tout ça. Mais la distance que je pourrais prendre risque de précipiter la fin :-/
On verra bien ce qu'il se passera.

Message modifié par son auteur il y a un mois.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le lundi 01 janvier 2018 à 21h27

Youpi ! Il est vivant et il est avec son ex pour mettre les choses au clair... peut-être que maintenant que leur relation est finie qu'il lui dira qu'en fait il était revenu avec moi ... ou pas .

En fait je me demande vraiment ce que je fais et pourquoi je le fais. Ma sœur et mes amies me disent que je suis la seule a faire des efforts.
J'essaye de chercher le côté positif et de voir les petites choses bien qui se passent mais les " crises" où tout va mal se rapprochent.

Parfois je me dis qu'il me pousse jusqu'à mes derniers retranchements, jusqu'à ce que je n'en puisse plus et que je prenne une décision de rompre. Juste histoire que ce ne soit pas lui qui ai choisit et qu'il puisse m'en mettre la responsabilité.
Pour lui une rupture est definitive donc si on arrête ca serait fini pour de bon. Il ne fait jamais de " break" .

Je reviens à mon titre ... je suis perdue

Message modifié par son auteur il y a un mois.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le lundi 01 janvier 2018 à 21h01

Le trajet entre là où il etait ce matin et la maison met 1:30/ 40 en transports en commun...

Avant qu'il parte hier je lui ai dit qu'il y avait des transports toute la nuit gratuit pour pouvoir rentrer sans problème. Il me dit que le collègue qui l'a raccompagné ne voulait pas faire de détour et que donc il a dormi chez lui.

C'est à ces moments que je ne sais vraiment pas comment contrôler ma jalousie et mon imagination avec mes doutes s'il me ment ou pas ...

Il est 21h et je n'ai toujours pas de nouvelles :-(
Je me demande parfois vraiment pourquoi je m'accroche...

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le lundi 01 janvier 2018 à 20h10

Je ne sais pas quoi penser ... il est parti hier à 10h du matin pour faire la fête avec ses collègues et il n'est toujours pas rentré... il est 20h passé :-(
Il était supposé rentrer dans la matinée, à 11:30 il disait vouloir manger un morceau avant de rentrer ... :-(

Message modifié par son auteur il y a un mois.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le lundi 01 janvier 2018 à 17h57

Lorsqu'il m'a annoncé qu'il était tombé amoureux se son amie alors que j'étais enceinte jusqu'aux yeux leur relation n'avait pas encore commencé.
Il m'avait alors dit ne plus avoir de sentiments pour moi. Ce n'est que quelques jours plus tard qu'il m'a dit qu'il m'aimait toujours bien qu'il aime également son amie. On s'est alors remis ensembles. Depuis il a rompu avec elle et a débuté une nouvelle relation amoureuse.

Il me dit qu'il m'aime et a envie de faire sa vie avec moi. Que c'est avec moi qu'il se voit fonder une famille ( nous avons déjà deux enfants ensembles) et non avec ses amies. Que c'est la passion des débuts dont il a besoin.

J'ai également envie de construire des projets avec lui, mais le fait que mon existence ne soit même pas connue me perturbe.

Après je suis peut-être trop jalouse vu que cette nouvelle amie et lui ne se sont vu que deux ou trois fois depuis le début de leur relation alors qu'il est resté tout du long a la maison.

Lorsque nous discutons il m'écoute et entend ma souffrance lorsque je lui en fait part donc je n'ai pas personnellement l'impression qu'il soit un " connard".
Pour ce qui est de ma "force" elle est toute relative car je sors d'une période difficile et c'est pour ne pas replonger que j'ai tout fait pour trouver une solution et que je suis aller voir une conseillère conjugale. A ce jour les rendez-vous sont terminés et il n'y a aucun changement notable, les rendez-vous où nous sommes allés ensembles ont même aggravé la situation en enfonçant le couteau dans la plaie.

Il a dit qu'il allait se renseigner sur le polyamour et qu'il n'était pas tout à fait sûr d'être polyamoureux. C'est moi qui ai découvert le terme et lui en ai parlé. Il me semblait qu'il s'en rapproche vu qu'il avait par le passé plusieurs relations simultanées.
Je ne suis pas persuadée de vouloir avoir une autre relation et encore moins qu'elle soit bien accueillie par mon ami. Il est lui aussi jaloux.
On a abordé le sujet et il dit ne pas pouvoir m'empêcher d'avoir quelqu'un d'autre vu la situation. Tout comme moi je ne lui demanderais pas de quitter son amie ( ca serait d'autant plus contre productif pour moi qu'on est plus attiré par ce qui est interdit).
Je lui ai déjà dit, mais si jamais un jour il ne m'aimait plus mais qu'il aime son amie qu'il vaudrait moeux qu'on se sépare. Ce que j'aime le plus chez lui c'est quand il est en train de rire et qu'il est heureux, et c'est également ce que je souhaite pour les enfants : un père bien dans sa peau.

Vu la fréquence à laquelle il la voie je me dit que c'est surtout à moi de me raisonner. ( je préfère ma place que la sienne) pour que je puisse avoir de la compersion.

Voir dans le contexte

Retour au profil

Espace membre

» Options de connexion