Polyamour.info

bohwaz

bohwaz

Auckland (Nouvelle Zélande)

bohwaz.net

Participation aux discussions

Discussion : Explicite

Profil

bohwaz

le jeudi 19 avril 2018 à 22h36

Personne ne lira un truc obligatoire à lire, il faut au contraire le suggérer avec du tact ;)

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Les thèmes du site.

Profil

bohwaz

le jeudi 19 avril 2018 à 22h34

En réalité c'est situé à l'endroit le plus visible et "saute" aux yeux. Voici le tracé typique d'un œil humain sur une page web (sur ordi) :

www.mon-design-web.com/illustrations/fig34-ccdmd.g...

Et les zones d'attention correspondantes :

www.mon-design-web.com/illustrations/fig35a-ccdmd....

Tu peux voir que le logo est dans la zone la moins visible (coin haut gauche), la définition dans la zone "visible", le menu dans la zone "très visible" etc. De plus comme la définition est au début du parcours de l'œil c'est ce qu'on voit en premier. Ainsi la pub est dans une zone peu visible, ce qui colle à son utilité : faible.

Sur mobile, dont la lecture et le parcours de l'œil sont différents, la définition est centrée dans le premier tiers en haut de l'écran, très visible aussi. Environ 50% des visiteurs du site sont sur mobile pour info.

Y'a pas besoin de tout mettre en gros pour que ce soit visible, c'est ça un bon design :)

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Bientôt 10 ans

Profil

bohwaz

le jeudi 19 avril 2018 à 22h14

Oui je pense que le lieu doit quand même être chauffé au minimum si c'est en hiver ;)

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Rédiger un Mode d'emploi ? Une Faq interne et collaborative ?

Profil

bohwaz

le jeudi 19 avril 2018 à 11h21

(+) super idée :)

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Bientôt 10 ans

Profil

bohwaz

le jeudi 19 avril 2018 à 11h18

Ahah excellent j'allais justement créer une discussion sur le sujet :)

Ça me plairait beaucoup de faire un événement à cette occasion et de revoir les anciens et rencontrer les nouveaux :)

Je serais normalement en France à ce moment-là justement !

J'aurais bien aimé faire un événement sur un weekend / quelques jours. Je peux avoir accès à une salle (genre salle des fêtes) à Dijon (chauffée !), par contre pour l'hébergement faut soit camper dehors (risque de cailler un peu) soit camper dans la salle (ce qui pose un souci de cohabitation avec celleux qui ne veulent pas dormir et risquent de faire du bruit). Donc pas une solution idéale à mon sens.

Il nous faudrait un @PolyEric avec une ferme ;)

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Les thèmes du site.

Profil

bohwaz

le jeudi 19 avril 2018 à 11h09

artichaut
Je ramène ici une réflexion posté sur un autre fil.

Pour les médias il y a un thème Médias et une discussion dédiée.
Je me demande si ce thème, inclue (ou doit inclure) les appels à témoignages ne relevant pas à proprement parler des médias (chercheurs, sociologues, étudiants, etc). Et s'il faut créer une discussion dédiée pour ces appels à témoignages ne relevant pas des médias ?
La charte n'est pas forcément claire sur le sujet.

La charte ne fait pas le distinguo, mais oui elle pourrait avoir la précision :

Journalistes et médias : on a rien contre les médias, mais rien pour non plus. Merci de vous faire discrets. Les appels à témoins et autres messages parlant de votre reportage-qu'il-est-trop-bien doivent être obligatoirement dans la discussion dédiée.

Avec un lien vers le fil de discussion dédié aux appels à témoignage : /discussion/-lQ-/Medias-divers-appels-a-temoins-te...

Tout appel à témoignage en dehors de ce fil est supprimé. De même pour les appels à témoignage par message privé : bannissement. C'est le résultat d'années de pratiques abusives et agressives de "journalistes" :( Notamment les adresses mails de nombreuses boîtes de médias sont bannies à l'inscription, ainsi que leurs IP.

Ça concerne aussi les chercheurs. J'ai collaboré par le passé avec des chercheurs pour les mettre en contact avec des membres et les aider dans leurs recherches, mais j'ai eu quelques mauvaises expériences depuis (spam notamment) et du coup les chercheurs subissent le même traitement que les médias.

Pour revenir aux thèmes, c'était pour essayer de rapprocher un peu du fonctionnement d'un forum plus classique. Sauf que dans un forum classique, on arrive et on doit lister les discussions par catégorie/thème, ce qui complique la lecture et la vie de la communauté à mon sens, ici on peut *éventuellement* filtrer les discussions (et articles) par thème, mais ce n'est pas un critère hyper important au final, surtout que bon pas mal de gens mettent dans le mauvais thème et que les modos vont rarement remettre dans le bon thème (je le fait des fois pour le thème PA.info, qui comme le nom l'indique ne devrait contenir que des discussions sur le site lui-même).

Les thèmes ont été pensés à la base justement pour être un peu vagues et rassembleurs (histoire de pas avoir 50 thèmes mais seulement 10 avec des messages dedans), quitte à contenir des trucs un peu hors sujet (d'où le très vague "Bases" qui regroupe plein de trucs, c'est un peu le "je sais pas où mettre mon truc donc on va mettre là" ^^ ).

Je ne suis pas contre des nouveaux thèmes, notamment peut-être "besoin d'aide", pour scinder des thèmes existants pourquoi pas, mais déplacer les discussions serait un gros boulot.

@bonheur sur la page d'accueil du site et la page discussions, dans la colonne de gauche il y a une définitions succinte du polyamour :

polyamour. nom commun, masculin.
Relation sentimentale honnête, franche et assumée avec plusieurs partenaires simultanément.

Avec un lien vers la page "Poly-quoi ?" qui est aussi le premier lien du menu : /definition/

C'est quasiment le premier truc qu'on vois sur la page après le logo…

Du coup je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus pour les novices qui arrivent ici ?

Attention ce message n'apparaît pas pour les gens connectés, quand on a déjà créé un compte, on assume qu'on commence à savoir ce que c'est que le polyamour ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Explicite

Profil

bohwaz

le jeudi 19 avril 2018 à 11h08

Il faut lire la page jusqu'au bout :

Cette présentation n'est que succinte, pour en savoir plus vous pouvez lire les autres articles sur les bases du polyamour. Cette présentation n'est qu'une définition possible, qui nous semble convenir au plus grand monde, mais on peux facilement dire qu'il y a autant de définitions que de polyamoureux, chacune se rapprochant plus ou moins de celle-ci.

Comme dit, cette définition a longtemps été discutée et a été choisie parce que c'est la définition officielle du wiktionnaire (où on a eu exactement la même discussion), et qui nous semble donc la plus consensuelle (c'est à dire reconnue par le plus de gens possibles). On a débattu longtemps, même de l'utilisation du mot polyamour, qui est loin de faire l'unanimité, mais au final il faut bien trancher et choisir une définition qui soit accessible au plus nombre, car on s'adresse dans cette définition à des gens qui n'ont jamais entendu parler du mot, ou de non-exclusivité.

C'est pour ça que je trouve la définition de @artichaut complètement absconse et inabordable à un novice. S'il faut définir et expliquer à nouveau chaque mot de la définition c'est que c'est une mauvaise définition à mon sens.

Le site a pour vocation d'accueillir toute une diversité et multiplicité de points de vues, et comme il est dit je suis sûr que chacun ici à une vision et définition personnelle du polyamour, mais ce site est ce qui ressort quand on cherche "polyamour", et il faut pouvoir expliquer cela rapidement pour saisir une idée du concept (car temps de cerveau limité toussa ^^ ).

La FAQ est principalement une traduction/inspirée de la page de Franklin Veaux, toute amélioration est la bienvenue :)

Voir dans le contexte

Discussion : Série en 3 épisodes : « J'ai 2 amours » réalisée par Clément Michel (mars 2018)

Profil

bohwaz

le jeudi 19 avril 2018 à 10h32

Je reviens sur cette mini-série et je dois dire qu'à 95% elle n'a pas grand chose à voir avec le polyamour car le mec a une double vie et ment à ses deux amours jusqu'à ce que ça tienne plus, tout en s'engageant dans un projet de parentalité avec les deux, ce qui est complètement bancal. C'est un peu le souci du cinéma français : on cumule les clichés, on ajoute quelques références intellos et on dit qu'on fait quelque chose de révolutionnaire… Bon c'est pas trop ça en pratique.

La fin commence à être intéressante mais le reste… à part montrer l'énergie qu'une nouvelle relation peut apporter aux relations existantes… Bof. Le pire étant la scène du restaurant où ses deux amours sont et ou il se cache, difficile de faire plus ridicule et cliché.

Dommage, ça aurait pu être mieux mais ça n'a pas été très bien pensé.

Voir dans le contexte

Discussion : Série en 3 épisodes : « J'ai 2 amours » réalisée par Clément Michel (mars 2018)

Profil

bohwaz

le vendredi 23 mars 2018 à 08h59

J'ai mis le lien vers l'origine de la discussion dans ton premier message @bonheur c'est plus simple :)

Voir dans le contexte

Discussion : Filmographie sur le polyamour

Profil

bohwaz

le jeudi 22 mars 2018 à 22h34

Voir dans le contexte

Discussion : rencontre "comme à la maison" (proche Dijon)

Profil

bohwaz

le lundi 08 janvier 2018 à 06h02

Bon dîner à toutes-tous, bises de ma part :)

Voir dans le contexte

Discussion : Lexique

Profil

bohwaz

le vendredi 17 novembre 2017 à 22h27

Hésite pas à nous envoyer un mail: /apropos/

Ou à proposer un article pour compléter le lexique et on fusionnera avec la page existante :)

J'ai rajouté un lien depuis la page poly-quoi, merci.

Voir dans le contexte

Discussion : [Famille Chrétienne] En amour, être fidèle, est-ce être frustré ?

Profil

bohwaz

le vendredi 13 octobre 2017 à 01h55

J'ai changé les liens pour qu'on n'aide pas leur référencement non plus…

Voir dans le contexte

Discussion : D'une tragique nécessité d'être fertile...

Profil

bohwaz

le jeudi 07 septembre 2017 à 08h27

Pour moi c'est réglé : vasectomie :)

Je pourrais donner mille raisons, mais vu qu'on ne demande pas à quelqu'un qui a des enfants pourquoi il/elle en veut, la seule raison c'est que j'en veux pas ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Des bracelets pour le polyamour

Profil

bohwaz

le mercredi 06 septembre 2017 à 12h49

Pour soutenir le site : /don/ :)

Il y avait des autocollants aussi et des marque-pages à une époque, je sais pas s'il en reste, j'avais tout refilé à @LuLutine et @kerdekel

Voir dans le contexte

Discussion : Spam mails

Profil

bohwaz

le mercredi 30 août 2017 à 13h57

Ce membre est banni, il ne pourra plus envoyer de messages.

Je travaille à rajouter une limite car le spammeur a quand mm eu le temps d'envoyer une centaine de messages dans la journée avant que je bloque.

Voir dans le contexte

Discussion : Accéder à sa boite de reception

Profil

bohwaz

le lundi 05 juin 2017 à 11h21

Il n'y a pas de boîte de réception, on ne stocke pas les messages envoyés, par respect pour votre vie privée :)

Voir dans le contexte

Discussion : Recrudescence de spam

Profil

bohwaz

le jeudi 01 juin 2017 à 00h39

Hello à toutes et tous,

vous avez pu remarquer une recrudescence de spam sur le site ces derniers jours.

Merci à ceux et celles qui nous signalent les messages de spam, on essaye d'être réactifs et de supprimer au plus tôt :)

D'autre part j'ai mis en place quelques restrictions pour tente de limiter l'arrivée de messages indésirables :
- certains mots sont maintenant interdits dans les messages, notamment en anglais à destination de vendre des pilules ;)
- le nombre de liens ou adresses web dans un message est limité à un pour les messages postés anonymement, et à 5 pour les messages postés par un membre connecté.
- le nombre de messages postés est désormais limité, par tranche de 10 minutes : maximum 5 messages pour les membres connectés et maximum 1 message pour les anonymes.

Ceci devrait limiter drastiquement les soucis de spam j'espère :)

Normalement si vous avez un compte et êtes connecté, vous ne devriez pas être embêté par ces limites, j'espère :) Si vous rencontrez ces limites et que ça vous gêne, contactez-moi et j'essaierais d'améliorer ça.

Et si vous voyez du spam ou autre messages posant un souci, n'hésitez pas à le signaler :)

Merci et à bientôt !

Voir dans le contexte

Discussion : You Me Her — série TV américaine

Profil

bohwaz

le jeudi 23 février 2017 à 11h16

Bon la saison 2 commence mal : ils ont changé les décors, c'est plus la même maison, mais tout le monde fait comme si n'avait rien changé.

Pareil l'acteur qui jouait le frère à changé… On sent le problème de budget, ça met un gros coup à la crédibilité du truc.

Voir dans le contexte

Discussion : You Me Her — série TV américaine

Profil

bohwaz

le mardi 21 février 2017 à 12h06

J'ai fini la saison un et c'est sympa, mais c'est effectivement surtout une dynamique de trouple, ce qui n'est pas le schéma poly le plus répandu.

Mais les personnages sont intéressants et bien joués, c'est pas niais (ou alors ça se moque du niais) ça me plaît bien pour le moment :)

Voir dans le contexte

Retour au profil

Espace membre

» Options de connexion