Polyamour.info

bohwaz

bohwaz

Auckland (Nouvelle Zélande)

bohwaz.net

Membre du site depuis le
lundi 15 décembre 2008

Oh my lover
Don't you know it's alright?
You can love her
You can love me at the same time
Much to discover
I know you don't have the time but
Oh my lover
Don't you know it's alright?

(PJ Harvey, Oh My Lover)

La théorie de la gestion de la jalousie

Personne n'est immunisé contre la jalousie. Cela serait comme être insensible à la faim ou la colère. Certains peuvent être plus naturellement jaloux que d'autres, mais tout le monde peut se sentir jaloux. La jalousie, comme la peur ou la colère, n'est qu'un sentiment.

Mais la jalousie n'est pas vraiment une réponse à la vision de votre partenaire avec quelqu'un d'autre, en tout cas pas directement. Elle en dit plus sur votre propre sécurité ou insécurité qu'elle n'en dit sur les actes de votre partenaire.

La...

Lire la suite...

Les idées préconçues dans les relations amoureuses

Nous partons tous et toutes avec des idées préconçues quand nous entamons et vivons une relation. Certaines sont destructrices. Pourquoi ne pas plutôt les remplacer par des idées constructives ?

Un ami m'a fait récemment remarquer dans un forum que nous vivons dans une société qui ne nous apprend pas à terminer une relation amoureuse.

Je pensais déjà à ce sujet depuis un temps, et je pense que c'est vrai...

Lire la suite...

L'amour : un peu, beaucoup, à la folie

Extraits (17 minutes) du documentaire (2h) "L'amour : un peu, beaucoup, à la folie" de Karine Dusfour, diffusé sur France 5 en février 2010 (voir la fiche de l'émission sur le site de France 5).

Le documentaire traite de l'amour, de la sexualité, de la première fois, de la jalousie, la routine, etc. via le témoignages de couples et individus de toute la france.

« Il y avait l'idée ancienne...

Lire la suite...

Lettre à mon amie

Mon amie, je suis dans le train je vais donc en profiter pour t'écrire un peu sur le polyamour, car j'y pense beaucoup pour vous et aussi pour moi car c'est une philosophie que je trouve de plus en plus logique.

Je trouve en y réfléchissant vraiment, profondément, que le polyamour permet à l'être d'être plus libre. Pas libre dans le sens volage, mais libre dans la façon de distribuer ses sentiments, distribuer est peut-être un terme à éviter car je parle comme une vieille capitaliste, donc à...

Lire la suite...

Est-il vraiment possible d'aimer un homme et une femme en même temps ?

"Toute une histoire", sur France 2, diffusion le 7 mai 2009 (voir sur le site de l'émission).

L'émission retrace l'histoire de personnes bisexuelles dont certaines ont plusieurs relations en même temps, touchant ainsi de près le thème du polyamour sans pourtant le nommer.

Merci à Interpelée pour avoir signalé l'émission et débuté la discussion.

Lire la suite...

Polyamour ? Mais je suis monogame !

Vous êtes monogame, mais vous êtes tombé amoureux/se d'un polyamoureux ou d'une polyamoureuse ?

Comme toute relation entre deux personnes ayant des attentes différentes, une relation entre une personne monogame et une personne polyamoureuse peut présenter un bon nombre de défis.

Si vous vous considérez comme...

Lire la suite...

Comment ne plus être jaloux

La jalousie est une réaction négative à la possibilité de perdre ce que vous avez au profit de quelqu'un d'autre. Au contraire de l'envie, elle implique en général trois personnes et non pas deux. Vous, la personne qui a ce que vous voulez, et la personne qui menace de vous le prendre.

C'est une habitude malsaine qui peut faire s'effondrer n'importe quel type de relation. Si vous êtes quelqu'un de plutôt jaloux, vous avez probablement déjà pu voir les dommages que ça peut causer. Mais au...

Lire la suite...

Le vent se lève, carguons la voile et laissons nous porter

Rencontre avec Sandrine, je forme le numéro d’appel pour la Suisse... Allô... Sandrine...

C’est Sandrine ce soir que j’attrape à l’autre bout du fil, de l’autre côté des montagnes, elle nous transmet sa vision des relations humaines dans leurs complexités et leurs richesses. Le regard qu’elle porte à travers son premier métier de sage-femme est sensible et riche d’enseignement.

Aujourd’hui Sandrine dialogue sur le net, vous l’avez croisé sur Polyamour.info sous le pseudo Clémentine, sur Polyamour.be sous le pseudo Orandarine. Il y a donc bien 2 Clementines...

Lire la suite...

« J’invite les gens à passer au 3ème millénaire, y compris dans leur vie privée »

Témoignage radiophonique de Clémentine autour du Polyamour, de la propriété, du féminisme et autres sujets, avec Phil de Polyamour.be.

Rencontre avec Clémentine et son compagnon autour d'un jus de fruit partagé... Il est 20h00, j'allume mon enregistreur numérique...

Polyplaisirs des Utopies 2ème émission radio de la plateforme <a...

Lire la suite...

Comment pratiquer le polyamour

Beaucoup de personnes pensent qu'il n'est pas possible d'aimer plus d'une personne en même temps. Comme la monogamie (et la "monogamie en série") est le mode de relation le plus visible dans la société aujourd'hui, on a tendance à penser que c'est juste "normal".

Mais d'autres modes de vie et choix de relation existent, moins connus, mais pourtant souvent pratiqués avec succès. L'un deux est le polyamour, signifiant littéralement « une personne...

Lire la suite...

Foire Aux Questions

Les questions les plus posées sur le polyamour.

Le polyamour c'est surtout une mode en fait, comme les "sex friends"...

C'est tout autant une mode passagère que peuvent l'être l'amour ou l'infidélité.

Le mot polyamour est moche ! Une racine grecque et une racine latine assemblées !

Le latin étant issu du grec...

Lire la suite...

Quelques réflexions sur la sécurité des relations

Qu'est-ce qui fait qu'une personne se sent en sécurité dans une relation, et qu'une autre ne s'y sent pas en sécurité ? (Traduction d'un billet du journal de Franklin Veaux sur la jalousie, la sécurité et le bonheur du partenaire dans une relation.)

Qu'est-ce qui fait qu'une personne se sent en sécurité dans une relation, et qu'une autre ne s'y sent pas en sécurité ? Pourquoi est-ce que des gens sont parfaitement à l'aise avec l'idée que leur(s) partenaire(s) peuvent dîner, avoir des relations romantiques ou du sexe toride avec...

Lire la suite...

Connectez-vous au site pour pouvoir envoyer un message à ce membre.

Discussions Toutes les participations

Dernières participations

Espace membre

» Options de connexion