Polyamour.info

Juliejonquille

Juliejonquille

Lyon (France)

Membre du site depuis le
lundi 21 avril 2014

Mariée depuis 2002 avec mon premier et seul amour que j'ai connu à 19 ans, difficile de reconnaître là un parcours de polyamoureuse et pourtant... je crois que j'ai toujours été dans le déni et rasé les murs...

En 2013, j'étouffe et je m'inscris sur un site de rencontres gratuit entre personnes mariées où je deviens un pilier du chat...

Pourtant cette expérience me surprend, je me découvre tendre et capable d'échanges profonds avec plusieurs hommes et mon amour pour mon mari s'en trouve confirmé. Je ne me reconnais pas dans le libertinage ni l'infidélité. Je tombe un peu par hasard sur le mot "polyamour" et je réalise tout le conditionnement dans lequel j'ai vécu, l'aliénation qui nous dévore... et c'est la révélation.

Evolution : "coming out" le mot polyamour est lancé et discuté dans mon couple, les livres importants sont feuilletés... J'espère que nous deviendrons un couple libre polyamoureux mais ce passage est difficile.

Finalement séparation sans haine début 2017 avec mon mari, je suis maintenant solo-poly mais j'entretiens toujours des liens d'amitié avec le père de ma fille.
Le forum m'a permis d'évoluer énormément, de grandir.
J'ai une belle relation depuis un an et je découvre aussi les soucis d'être la relation secondaire qui attend les miettes de temps d'un homme en couple poly.

Petite particularité, je suis "face-blind", ce n'est pas facile pour moi de reconnaître les visages sans utiliser des méthode pour compenser. (J'ai aussi un gros trouble de l'attention, je perds toujours mes clefs, un vrai Gaston Lagaffe au féminin)

Connectez-vous au site pour pouvoir envoyer un message à ce membre.

Discussions Toutes les participations

Dernières participations

Espace membre

» Options de connexion