Polyamour.info

Albaboun

Albaboun

Entraigues sur la Sorgue (France)

Membre du site depuis le
mardi 09 août 2016

Un petit être atypique, sensible et timide, merci d'en tenir compte... Âgé de 35 ans, Maintenant près d'Avignon, à Entraigues sur la Sorgue.

Je me décide à essayer d'en dire plus long sur moi, même si synthétiser et choisir des mots est pour moi un exercice difficile. ^-^

Polyamoureux, anarchiste relationnel, non exclusif, un peu tout ça... Je vis des relations fortes mais distantes, car je suis devenu solitaire au fil du temps et pour le moment. Je préfère ne pas vivre de relation quotidienne depuis un bon moment. Certaines de mes relations sont sexuées, d'autres platoniques, je suis très sentimental et passionnel, ha oui, et Pan (dans ta gueule!)... :-)

Je ne sais pas hiérarchiser les relations, même si je sais et constate régulièrement que c'est loin d'être toujours simple et positif. Il ne s'agit pas là d'un choix, mais j'ai choisi sciemment les mots "je ne sais pas". Je n'ai donc jamais pratiqué le concept de relations "primaire" et "secondaires"... Je crois que cela ne me correspond tout simplement pas. Toute relation est pour moi une interaction forte et intense, qui nécessite de se "rencontrer", de s'écouter, se comprendre, mais aussi de choisir de "recevoir" l'autre, dans toute sa richesse et dans sa complexité. Reste ensuite à bâtir le "cadre relationnel" qui nous convient... Une relation est donc (pour moi, ou tout du moins avec moi) toujours construite d'abord sur un échange de ce que nous sommes, mais aussi de ce que nous souhaitons, voulons, pouvons partager, par l'expression et la réception des besoins, des limites, des espoirs et des envies à prendre en compte et respecter mutuellement. Tout ça prends du temps, c'est aussi sûrement pour ça que je ne fonctionne pas et n'ai jamais vécu le "coup d'un soir"... La sexualité reste pour moi une activité forcément inclue dans un cadre affectif.

Et sinon, ben, je suis un anormal, un inadapté, un a-pragmatique (un fou donc :-) selon nos très chères conventions et normes sociales), un dépressif post-toxico, un éducateur, un paysan, un asocial, un ado-attardé, parfois misanthrope et nihiliste, un amoureux passionné et contemplatif, un solitaire cynique et désabusé, un cheveux dans les rouages et un grain de sable dans la soupe... Un Zèbre aussi, pour celleux à qui ça parle.

Je suis un peu tout ça et un peu rien de tout ça. Je suis aussi bien rarement habité par la sensation d'être à ma place, ou même d'avoir une place dans cette réalité... Cela pouvant être influencé par le fait que je ne suis pas sûr d'y chercher une place.

Mais je suis d'ordinaire perçu comme un trublion jovial, affable, sympathique, plutôt agréable et serviable, par les gens qui décident de me côtoyer! :-)

A vous d'en juger... ;-)

Connectez-vous au site pour pouvoir envoyer un message à ce membre.

Discussions Toutes les participations

Dernières participations

Espace membre

» Options de connexion