Polyamour.info

Cet événement est organisé par
xylopyromax

xylopyromax

Montélimar (France)

«… L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même. L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour…» -- Khalil Gibran

Polyamoureux, je l'étais virtuellement depuis toujours, avant d'oser le vivre. Sur le tard je rentre donc...

Soirée polyphonico-poétique à Montélimar

Cet événement est privé. Vous devez demander à l'organisateur de pouvoir y participer.

Rendez-vous le vendredi 24 mai 2013 à 19h00 à Montélimar en France.

Fin de l'événement le dimanche 26 mai 2013 à 15h00

Bonjour à tou-te-s,

Je vous invite chaleureusement à venir partager une soirée vendredi 24 mai dans ma maison à Montélimar. Le lendemain, pour celles et ceux qui voudront rester, celle-ci se prolongera par un barbecue «  dégénératif» où d'autres invités seront conviés (pas forcément poly, je précise), et qui se terminera peut-être par une soirée festive, dansante, joyeuse et allumée, en espérant que la météo soit avec nous.

Je dis peut-être parce que maintenant que la date approche, j'essaye de garder un autre cap, celui des travaux chez moi qui ont grandement besoin que je m'y consacre… alors on verra bien! mais quand une fête doit se faire, elle se fait.

Je n'ai pas encore arrêté définitivement de thème de discussion pour ce jour et donc suis ouvert à toute suggestion, dont la mienne que voici:

Il y a-t-il risque de dissolution de la sphère intime lorsque plusieurs histoires amoureuses se déroulent en parallèle? vous paraît-il souhaitable de cloisonner, ou au contraire vous arrive-t-il d'impliquer (plus ou moins volontairement) un-e partenaire vis à vis d'un-e autre? Dans quelle mesure le respect dû à chacun-e ne se retrouve pas affaibli, ou alors renforcé, par la connaissance que chacun-e peut avoir des autres partenaires? N'y a-t-il pas parfois poly-confusion?

Lors de cette soirée, plutôt que se focaliser sur le récit de problématiques individuelles, ce qui reste néanmoins possible et souhaitable, je suggère, après les présentations, de partager quelques textes poétiques si vous en avez en stock. Par exemple, le texte «  l'amour» de Khalil Gibran est parfois interprété comme un hymne à l'amour unique. À mon avis, il n'en est rien. Je me demande ce que donnerait la confrontation des ressentis et des conceptions amoureuses autour de ce texte, ou autour d'autres que chacun pourrait apporter.

Cette soirée se déroule sous le signe de l'ouverture et a pour vocation de créer un espace de parole où chacun se sente à l'aise, quel que soit son positionnement vis à vis du polyamour, tant chaque chemin est légitime. Il n'y a aucune obligation si ce n'est de tenter d'être respectueux et bienveillant envers tout le monde. Et comme je dispose de deux canapés et d'un extérieur, plusieurs discussions pourront se dérouler de concert selon le nombre de participants.

Déroulement du we et détails pratiques:

Tous ceux qui le souhaitent peuvent rester dormir les deux nuits du vendredi et samedi mais il est indispensable de venir avec votre tente, le jardin devrait assez grand pour vous accueillir tous. En effet, comme je l'ai dit plus haut, ma maison est en travaux, la salle de bains est réduite à sa plus simple expression, et c'est le bronx à l'étage supérieur. Mais si nécessaire ou s'il pleut, on se serrera dedans, pas de problème de surface.

Il n'y a de participation financière demandée, et chacun-e doit prévoir de quoi manger et boire pour chacun des repas où il-elle sera là. Je fournis au moins le pain, le café et le thé. Prévoir des grillades et des salades pour midi et soir le samedi, et ne pas oublier quelques douceurs, desserts, etc… joyeusement mises en commun. Nous pourrons nous organiser et faire le point sur ce qui manque samedi matin.

En résumé prévoir:

· Repas dinatoire pour le vendredi soir
· Petit déj samedi matin
· Déjeuner du samedi 13h
· Diner barbecue samedi soir
· Petit déj du dimanche matin

Il est possible de venir vous chercher à la gare de Montélimar (tgv ou ter) avant la soirée du vendredi.

DÉPART DE TOUT LE MONDE DIMANCHE 15H MAXI.

Je vous invite donc à livrer vos suggestions et désirs afin d'inventer ensemble un week-end inoubliable!

À bientôt.

12 invités ont confirmé qu'ils seront présents.

17 messages (le dernier il y a 4 ans)

Événement privé

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir demander à participer à l'événement, et ainsi savoir le lieu où il se déroulera ainsi que la liste des invités.

Organisez vos événements !

Pour rencontrer des gens, discuter du polyamour, s'organiser des soirées ciné (pour voir un film poly bien sûr), organisez vos événements publics ou privés à l'aide de ce site.

» Inscription

Espace membre

» Options de connexion