Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.


Cette page est étiquetée ICRA pour la protection des enfants.

Ma copine couche une/deux fois par an avec un ami, êtes vous dans le même cas ?

Sexualités
#

guillaume68 (invité)

le vendredi 25 mai 2012 à 03h49

Bonjour à tous,

J'ai trouvé votre communauté où le contenu semble de qualité et relativement bien modéré, cela m'a donné envie de poser ma question et d'échanger un peu plus de la situation des différents couples pratiquants une sorte de polyamour.

Ma petite amie, avec qui je suis depuis un bon moment n'avait pas connu d'autre partenaires sexuels que moi, c'est pourquoi je l'ai laissé prendre un jour du plaisir avec un ami qui habite à 400 km de chez nous, il y a de cela presque trois ans.

Et depuis chaque année cet ami revient un week end et au lieu d'être avec moi elle s'oriente vers lui.

Moi je n'ai aucune envie d'aller voir ailleurs, mais ma petite amie elle aime beaucoup depuis qu'elle y a goûté et fantasme beaucoup sur le fait de séduire d'autres hommes encore. Récemment mon ami à dormi chez nous, comme chaque année vers cette période et ils ont pu vivre une vie de couple pendant le long weekend férié que nous avons eu la semaine dernière, à la seule différence qu'elle a souhaitée me dominer, en me donnant des ordres et en étant dure avec moi.

Je ne sais pas du coup si vous connaissez ce genre de situation, et pour moi elle a plutôt l'air dangereuse, parce que malgré l'excitation sexuelle que ce jeu m'a procuré, j'ai du mal à imaginer ma relation à elle comme étant négligé vis à vis de ses partenaires occasionnels, même si pour l'instant mon ami sait mettre la limite entre le jeu et la vie, ma copine elle a plutôt tendance à mélanger les deux.

Par exemple elle a souhaitée que je la nettoie avec ma bouche après ses ébats, parce qu'elle n'aime pas la sensation d'avoir le produit de son amant qui coûle. Ce que j'ai fait excité par l'ébat auquel j'avais assisté.

Ou alors elle m'a rabaissé devant sa meilleure amie, ce qui me dérange beaucoup, le samedi soir elle est venue manger et après lorsque nous discution au salon, elle m'a envoyé cherché les cafés etc. alors qu'elle caressait la cuisse de cet ami. La meilleure amie ayant un peu de chemin, nous lui avons laissé la chambre d'amis et comme pour lui prouver, elle m'a dit de dormir sur le canapé et ma copine a couché avec mon ami, en rajoutant un peu dans les sons comme pour que sa meilleure amie entende.

Cette dernière m'a d'ailleurs dit que c'était bien que je la laisse être libre, et qu'elle aimerait bien avoir des mecs aussi peu jaloux que moi. Mais au final dans tout ça, j'ai l'impression qu'elle ne me respecte de mois en moins.

Avez-vous connu cela ? Comment cela a évolué, vous pensez que ce n'est qu'un jeu, ou bien elle m'en veut pour une raison et me torture ainsi ? Car ce qui me torture, ce n'est pas le fait qu'elle ait des ébats et des échanges avec un autre, mais plutôt le fait qu'elle ait commencé à me dominer.

Après je pourrais aussi ne pas me laisser faire, mais j'ai peur que cela créer un problème et qu'elle dise qu'il faille tout arrêté, ou que l'on croit que je sois jaloux.

#

Popol (invité)

le vendredi 25 mai 2012 à 04h53

Salut!

C'est plutôt avec elle qu'il faut causer et mettre les choses à plat, à mon avis. De l'extérieur, il est difficie de te donner un avis neutre et qui ne fasse pas appel à des projections personnelles.

Mais il semble déjà plus que clair que c'est le débordement d'un jeu sexuel dans tout le reste de la relation qui te dérange, et de passer de la domination entre vous à la domination affichée aux yeux de tous.

Pour fixer les règles du jeu avec elle, je ne vois guère d'autre solution que d'en discuter franchement, La copine t'a donné un avis, nous pouvons te donner nos avis, mais c'est toi seul qui sais ce que tu souhaites... et ce que tu ne souhaites pas.

#
Profil

wolfram

le vendredi 25 mai 2012 à 09h55

Vu la situation, tu es loin d'être jaloux. La domination c'est autre chose... ton problème semble plus être le regard des autres que la situation elle-même...

comme Popol, c'est avec elle qu'il faut en parler...

Ton attachement à elle est fort, peut-être que ça l'excite de le mesurer en te poussant loin...

As-tu pensé à participer à leurs ébats ? Puisque tu as déjà pris le rôle "d'inspecteur des travaux finis", tu ne devrais pas être traumatisé par la situation. Là aussi, c'est une piste à explorée qui orienterait votre couple vers une situation de partage. Et peut-être de trouple.

Tu craints en lui parlant directement qu'elle te dises que votre relation n'est plus au même niveau ou pire, qu'elle te quitte ?
Si cela doit arriver, ne pas en parler ne changera rien mais cela fera perdurer une relation où les expériences négatives, à ton sens, vont se multiplier.

En tout cas, si la situation ne t'est douloureuse que par le regard des autres, il suffit juste de lui en parler et continuez à vivre comme vous aimez.

#
Profil

LuLutine

le vendredi 25 mai 2012 à 17h44

Bonjour,

Je pense que si tu ne te sens pas respecté et/ou pas à l'aise, il faut lui dire.
Si jamais ça ne te convient pas (ou pas toujours) que ses autres relations "empiètent" ainsi sur la votre, peut-être que tu peux prendre un peu de distance lorsqu'elle voit quelqu'un d'autre ?
Elle peut le rencontrer ailleurs que chez vous par exemple ?

En fait je crois que la majorité des relations poly sont relativement cloisonnées : on a rarement un rendez-vous avec deux amoureux(ses) au même moment. Ta situation me semble plus rare. Si tu souhaitais cloisonner un peu plus, je ne vois pas pourquoi elle le prendrait mal : c'est ton droit.

#
Profil

Inside_cast

le vendredi 25 mai 2012 à 17h47

Message modéré pour la raison suivante : Ce message n'a sa place que dans le fil dédié. Merci de lire la charte..

#

guillaume68 (invité)

le mardi 29 mai 2012 à 22h28

Merci pour vos conseils. Suite à ce message et à vos réponses nous avons beaucoup discuté avec ma copine. Et si je l'ai correctement comprise, elle ne souhaite pas me transformer en esclave ni donner de moi une image de demi homme, car c'est comme vous l'avez bien souligné ce que je crains, parce qu'en effet c'est le regard des autres qui me gêne, en fait je m'attache à une certaine image de l'homme : fort, viril... qui n'est souvent que paraître, mais qui me permet d'être et qui fait que je me reconnais.

Mais elle a dit aimer cela comme un jeu, et pensait que comme j'avais jouer avec, que j'étais sur la même longueur d'onde. Elle m'a dit que cela l'excitai beaucoup, mais elle ne souhaitait pas non plus que cela nuise à nous deux et qu'elle aimait le fait, qu'une fois ce soit moi qui domine, une fois elle, dans le quotidien ou dans les ébats.

Elle a cependant eu peur que je souhaite que cela cesse avec mon ami, parce qu'elle m'a dit que malgré tout l'aspect très sexuel, elle considère qu'elle l'aime aussi, comme on aime un amour de vacances et le respecte, et ne souhaiterai pas mettre un terme à cet amour/amitié (ce sont ses mots).

En ce qui concerne le cloisonnement des relations, elle ne souhaiterait pas faire cela sans que je sois proche, parce qu'elle aurait l'impression de me tromper et se sentirait coupable d'après elle. En effet elle m'a déjà failli me tromper avec un type qui la draguait à une soirée et cela lui a fait beaucoup plus de mal qu'à moi, elle s'en était beaucoup voulu, alors que malgré la perte de confiance (peut être dû à un manque de véritable communication entre nous) qui en résultait et le petit pincement de jalousie, j'aurai aimé qu'elle aille jusqu'au bout (pourtant je me suis quand même battu avec ce type après coup).

Tandis qu'elle m'a dit que lorsque je suis là elle pensait que tant que je n'arrêtait pas les choses, j'étais d'accord et du coup elle pouvait se libérer, même si c'est pour me dominer et faire en fait semblant qu'elle ne me respecte pas, mais elle m'a dit qu'elle cherchait toujours l'acquiescement chez moi tout en essayant de jouer le jeu correctement.

Et personellement c'est en sachant plus ou moins ce qu'il se passe que cela me permet de ne pas être jaloux, sinon j'aimerai tout savoir et j'en deviendrai malade, cependant si c'est dans la pièce d'à côté ou même si je suis en train de faire des courses ou bricoler, je sais les lieux, et cela nourri suffisamment ma curiosité pour ne pas être hanté par l'envie de connaître tous les détails.

En quelque sorte savoir à peu près, m'évite d'être jaloux. :)

Que je participe aux ébats est une chose qui la titille beaucoup, mais elle aime le fait de se dédier complètement à l'un ou à l'autre. Parce que pour elle, et je pense qu'elle a raison, elle ne dissocie pas la sexualité de l'amour, elle considère que c'est une façon de montrer son amour (e.g. Cela peut-être une simple affection de certains détails, mais cela reste de l'amour selon elle).

Elle m'a aussi dit que la domination qu'elle jouait est aussi une façon pour elle de se laisser le seul droit à des relations avec d'autres partenaires, car elle est trop jalouse pour accepter de me voir dans les bras d'une autre fille. :)

#
Profil

LuLutine

le mardi 29 mai 2012 à 23h21

guillaume68
elle est trop jalouse pour accepter de me voir dans les bras d'une autre fille. :)

Ca, ce n'est pas du polyamour, puisque les polyamoureux acceptent que leur partenaire ne soit pas exclusif...

(Désolée d'être aussi lapidaire, je n'ai pas beaucoup de temps pour développer là maintenant.)

#
Profil

Grunt

le jeudi 31 mai 2012 à 10h42

Bonjour,

Je vois deux choses différentes dans votre relation, qui m'ont l'air un peu mélangées.

D'une part vos rapports amoureux personnels, intimes, et l'éventualité d'un jeu de domination dans ces rapports.

D'autre part l'aspect public, la façon dont elle parle de toi et affiche publiquement vos rapports.

J'ai l'impression que c'est surtout le deuxième aspect qui te dérange, et je trouve ta réaction assez normale sur ce point. Ta copine me semble jouer à un jeu assez malsain, en se foutant de ce que tu ressens et de tes limites. Tu devrais poser clairement une séparation entre ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas, et t'y tenir, au lieu de te laisser marcher sur les pieds.

#

L'animal (invité)

le dimanche 30 août 2015 à 03h49

Quitte la

#
Profil

Nurja

le dimanche 30 août 2015 à 10h16

Ce n'est pas du polyamour pour la raison dite par LuLutine.
Ce n'est pas du polyamour non plus par l'envie de tout savoir, de pouvoir tout contrôler. C'est plutôt du libertinage.

Question à deux sous : quand tu écris "elle a souhaitée que je la nettoie avec ma bouche après ses ébats, parce qu'elle n'aime pas la sensation d'avoir le produit de son amant qui coûle." ça m'interroge fortement côté MST et IST. Relations avec des amants multiples et protection devraient aller de pair selon moi.

#
Profil

parti4589

le dimanche 30 août 2015 à 23h03

En même temps ta concubine ne te soumet pas tous les jours. C'est un W.E par an. Ce n'est vraiment pas beaucoup. Elle est entourée de trois personnes qu'elle aime. C'est un peu sa fête en quelque sorte. Maintenant un peu de dialogue ne ferait pas de mal. A toi d'être à l'écoute de ses envies et pas seulement une fois dans l'année.

#
Profil

Leolu

le lundi 31 août 2015 à 00h56

J'ai connu une pré-adolescente qui adorait jouer à la fille difficile, alternant ses "faveurs" entre ses deux zamoureux, à sa guise et sans préavis. Une fois l'un, une fois l'autre, s'amusant de leur réaction ravie ou frustrée de celui qui devait devenir plus "entreprenant" pour la conquérir de nouveau (ce n'étaient que des attitudes, hein ?).

Le comportement de ton amie ressemble un peu à ça.

Elle ne peut se contenter de passer du temps amoureux avec votre ami une ou deux fois l'an, elle a aussi besoin de "justifier" son choix, de jouer un jeu pour augmenter son excitation. Elle ne va avec lui que par opposition à toi (dans son jeu) et elle te le fait bien sentir. Sinon ce n'est pas marrant, ce ne serait qu'une sexualité un peu différente, et pas une séduction "infidèle".
Elle joue à l'adultère, en fait !

Pour autant, et d'après ce que tu racontes, ce petit jeu de soumission n'aurait jamais eu lieu si tu avais dit "non" à chacune de ses exagérations. Elle jouait, elle en rajoutait, mais elle t'observait du coin de l'oeil, se demandant (peut-être inconsciemment) jusqu'où tu accepterais d'aller. Serais-tu le mari cocu qui acceptait son sort jusqu'à la lie, ou le mari trompé qui refuse de jouer le jeu trop loin, ou le mari jaloux qui se refrène violemment parce qu'il est amoureux fou d'elle ?

Bref, dans ce jeu de rôle, tu as choisis une attitude qui te semblait bonne, ou plutôt "adaptée", sur le moment. Mais... tout compte fait, ce rôle ne te satisfaisait pas pleinement à posteriori, et tu t'en inquiètes aujourd'hui.

(je rappelle qu'un jeu de rôle n'est pas du théâtre, avec un scénario déjà écrit et des rôles prédéfinis : chaque joueur choisit une attitude et s'y tient pendant tout le jeu, et le maître de jeu n'a aucune responsabilité sur le personnage que chacun choisit, il ne fait que les faire inter-agir).

A toi de réfléchir à tout ça, et de choisir, la prochaine fois, un personnage DE TON CHOIX qui te conviendrait... tout en alimentant l'excitation de ta compagne ;-) !

Ceci dit, il me semble que tu es allé bien loin, dans l'acceptation. Ce n'est pas parce que tu aurais fait preuve d'un peu d'autorité (et de mansuétude) que tu l'aurais perdue... Bien au contraire !
Il suffirait juste qu'elle ait le sentiment d'être la reine d'un week-end, et qu'elle se retrouve dans une situation où il y a un minimum de difficulté avant de pouvoir "conclure" avec l'ami, pour que le jeu garde toute son excitation ;)

#

polyylove (invité)

le mardi 17 novembre 2015 à 19h09

Je ne sais pas si cette discussion est toujours d'actualité vu la date...mais je comprend très bien ta compagne! Je suis comme elle, j'aime parfois dominer mon homme, "l'humilier" gentillement de la même façon (lécher après le passage de mon amant, ou montrer mes amants à mes copines,etc...).je trouve ça terriblement excitant!
La seule différence est que j'en ai parlé avec mon homme avant.on a fixé les "limites", je met des guillemets parce que dans notre cas mon homme comprend que je puisse développer des sentiments forts pour l'un de mes amants.je le vois régulièrement et je sais que je ne pourrais plus m'en passer!
Respecte les envies de ta femme elle ne t'en sera que plus reconnaissante

#

pelerin (invité)

le samedi 02 avril 2016 à 06h59

bonjour, je sais que la discussion est débuté depuis longtemps mais moi se qui me dérange dans votre relation c est le manque d`égalité. Tout le monde te conseille d être a l écoute de se qu elle aime de ses besoins ect.... mais toi qui est a l`écoute de tes besoins de tes envies de tes désirs . elle refuse que tu vois d autre femmes...... le polyamour n est pas possession jalousie et humiliation ce n est pas uniquement d accepter que ta copine aime d autre personnes elles doit elle aussi respecter tes envie et tes besoins.

#

benjamin (invité)

le dimanche 05 février 2017 à 16h49

Je ne suis pas volage et ma femme n'a pas de relation extra conjugale bien qu'elle soit gourmande. Je me fond en elle et en plein ébat, j'ai la sensation que mon pénis est le sien et que c'est elle qui me pénètre. J'adore beaucoup lorsqu'elle prend l'initiative et ça me plait beaucoup la sensation de soumission à elle, d'ailleurs je l'appelle Aphrodite. Je ne souhaite pas qu'elle me trompe mais j'en ai le fantasme. Quand je fais l'amour avec elle je perds la raison et je dis à moi-même que cette femme nymphomane est une déesse et qu'il est légitime pour elle de prendre un amant si elle le désire bien que dans la réalité je ne le souhaite pas du tout.

#

jcouplee76 (invité)

le dimanche 13 août 2017 à 02h15

C'est plus du candaulisme ton histoire

#
Profil

Merlyn

le mardi 15 août 2017 à 20h32

Comme les autres l'ont dit : discute en avec elle.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion