Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Polyamory: Married and Dating — série-docu TV américaine

Culture
#
Profil

bohwaz

le mardi 17 juillet 2012 à 19h50

Cette nouvelle série-documentaire suit des polys américains, dont une triade.

Je ne saurais pas en dire plus car je ne l'ai pas vue, mais je signale quand même ici.

Page officielle : www.sho.com/sho/polyamory-married-and-dating/home
Bande annonce : https://www.youtube.com/show?p=XzvU4gJMeDs&s=1
Critique du pilote : www.avclub.com/articles/polyamory-married-and-dati...
Discussion sur un forum : s1.zetaboards.com/L_Anon/topic/4862645/1/

#
Profil

bohwaz

le mardi 24 juillet 2012 à 01h46

L'épisode 2 est disponible sur le net : https://www.google.com/search?q=polyamory+married+...

Je dois dire que ça ne vaut pas grand chose et que ça sent pas mal le téléphoné à la sauce loft story, voir même le caricatural.

#
Profil

Clown_Triste

le jeudi 26 juillet 2012 à 20h31

Je saluerai pour ma part un certain courage (exhibitionniste, sans doute, oui) voire un courage certain de la part des polyamoureux qui s'exposent énormément dans ce documentaire/real TV. Je m'inquiète un peu pour eux des répercussions sociales d'une exposition à une telle échelle aux yeux de "toute l'Amérique" (et notamment pour celle d'entre eux qui a un petit garçon qui n'a rien demandé).

Pour le reste, j'ai été étonné (grand naïf que je suis) de voir autant de nudité et d'actes intimes mis en avant. Mais je suis un gros bêta: il faut bien racoler, quitte à faire passer tous les polyamoureux pour des chauds lapins exhibitionnistes.
Ceci dit, le discours sur la vie quotidienne de ces polyamoureux est malgré tout bien présent durant la courte demi-heure que dure chaque épisode.
Et si certains personnages me sont plus sympathiques que d'autres de prime abord, je me suis plusieurs fois surpris à sourire et à me réjouir pour eux tous de les voir vivre ainsi comme ils l'entendent (apparemment, en tout cas).

(Bon, je dois avouer que j'étais du genre à me fasciner pour "Beauty & the Geek", alors sans doute suis-je meilleur client que je ne veux bien l'admettre ;) )

Bref, je continuerai à regarder malgré la relative difficulté qu'il y a mettre la main sur ce show.

C.T.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

bohwaz

le jeudi 26 juillet 2012 à 23h15

En tout cas le générique donne bien le ton : racoleur.

Perso j'ai du mal, je trouve leurs comportements ridicules et pire, possessifs.

Quand le mec du groupe de 4 reproche à sa femme qu'elle ne partage pas son amoureuse... Heu on lui a demandé son avis à l'amoureuse en question ? Elle a peut-être pas envie de sortir avec les 3 autres aussi...

Et quand à l'attitude de la triade envers l'amoureux "en plus" c'est du grand n'importe quoi, pour moi ça va à l'encontre même de la liberté individuelle impulsée par le polyamour, liberté qui implique respect des personnes, et donc pas de se pointer à un rendez-vous amoureux pour faire la morale ! Franchement y'a beaucoup à redire sur ce truc, ça dure pas longtemps mais ça m'a tellement semblé à mille lieues de ce que ça représente pour moi...

Et ce truc de devoir tout partager à trois, à quatre, etc. Putain si je suis dans le polyamour c'est bien pour ne pas faire la même chose qu'un couple mais à plusieurs...

#
Profil

Clown_Triste

le vendredi 27 juillet 2012 à 10h31

@Bohwaz

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le côté "racoleur" du générique (et d'autres moments). Il "faut" absolument retenir les gens devant leur écran, il "faut" quelque chose qui leur donne envie de continuer à regarder la vie de ces inconnus (le côté documentaire ne suffirait sans doute pas, la série serait annulée comme tant d'autres).

Quant aux comportements des personnages, effectivement, ils ont leur propre vision de ce qu'est la non-exclusivité et le mode de vie "poly". Et, on l'a souvent dit ici, chacun développe la sienne, qui n'est pas forcément celle du voisin.

Évidemment, le show va pas mal se concentrer sur les moments où ça coince, sur les risques d'éclats de voix et de larmes, etc. (real-tv style, quoi).
D'un autre côté, cela permet aussi de voir que ces gens font des erreurs, que ce n'est pas facile à vivre, que comme dans la plupart des couples monogames le quotidien n'est pas qu'amour et sexe (de groupe). Tant mieux.

En ce qui concerne l'amoureuse qui n'est pas "partagée", la question n'est pas tant de savoir si celle-ci en a envie, c'est surtout que Kamala visiblement "interdit" aux autres d'envisager la chose. Comme dans un couple classique où il est déjà implicitement interdit de s'intéresser sentimentalement/sexuellement à quelqu'un (qui pourra ensuite dire oui ou non).

Enfin, je pourrais reprendre ta dernière phrase à mon compte. Mais j'ai l'intuition que ni toi ni moi ne serions aussi télégéniques que ces groupes de 3 ou 4 personnes collés les uns aux autres (avec toutes les frictions et le côté shocking que ça peut impliquer ;)

C.T.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#

(compte clôturé)

le vendredi 27 juillet 2012 à 20h36

Je rejoins l'idée qu'il y a des moments où l'attitude des polyamoureux de la série va à l'encontre de la liberté individuelle (impulsée par le polyamour, comme le dit bohwaz).
J'ajouterai que je trouve qu'ils ont l'air de se mettre beaucoup de contraintes avec des régles et qu'ils font de la peine inutilement quand l'un d'eux aime un non polyamoureux (qui a l'air poly-acceptant).

#
Profil

bohwaz

le jeudi 02 août 2012 à 17h02

3ème épisode disponible.

#
Profil

LittleJohn

le jeudi 02 août 2012 à 17h22

Bon, et à part les qualités intrinsèques du programme TV, que pensez-vous de la visibilité qu'il offre au polyamour ?

#
Profil

bohwaz

le jeudi 02 août 2012 à 17h57

Je ne sais pas l'étendue de cette "visibilité" car en france personne n'en parle à part nous. Aux USA je ne sais pas, faudrait quelqu'un qui suive un peu plus nous en parle.

#
Profil

bohwaz

le dimanche 05 août 2012 à 00h40

Si j'en crois la page facebook du show : https://www.facebook.com/PolyamoryOnShowtime

Ce n'est pas une visibilité extraordinaire, avec "seulement" 480 fans, alors que "The Real L Word" sur la même chaîne, juste avant "Polyamory", a 1000 fois plus de fans...

#
Profil

bohwaz

le dimanche 05 août 2012 à 22h17

Épisode 4 dispo, au menu : du cul, du cul, du cul.

#
Profil

bohwaz

le dimanche 05 août 2012 à 22h36

Une critique sur le site américain Gawker : gawker.com/5929318/showtimes-polyamory-is-trashy-p...

Et surtout un résumé des critiques : www.modernpoly.com/article/online-reactions-polyam...

dont une citation intéressante :

the author ponders why the more extreme examples of polyamorists were picked. The answer to that lies in the nature of the film & television industry: More mainstream-appearing polyamorists are too boring

#
Profil

Clown_Triste

le mercredi 22 août 2012 à 14h58

Le sixième épisode diffusé tout récemment m'a bien plu. Nettement moins de sexe qui fait vendre... ce qui laisse plus de temps pour parler de la difficulté que rencontrent certains à faire leur "coming out" polyamoureux auprès de leurs proches.

Bon, à part une très brève mention de "mes parents jouent-ils la comédie ?", personne n'a l'air de vouloir tenir compte du rôle des caméras sur la réaction des uns et des autres (qui aurait envie de se faire filmer en train de s'emporter ou d'avoir l'air intolérant ?). Et, comme toujours dans la télé réalité américaine, on insiste sur les yeux larmoyants et les envies de hugs.
Néanmoins, j'ai eu le sentiment de voir pas mal de choses authentiques dans cet épisode.

N'empêche, les personnages me paraissent de plus en plus sympathiques (et souvent courageux) au fil du temps. Je suis donc content d'avoir persévéré.

C.T.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

JulienPoly

le mardi 23 octobre 2012 à 05h46

J'en suis à l'épisode 6 et je dois dire que j'apprécie beaucoup cette initiative.

Dans un premier temps, j'ai eu comme vous une impression racoleuse. Mais à y regarder de plus près je trouve que ce "dis-closure" n'est pas que de la débauche gratuite (et très vendeuse biensûr). Les images de nus restent à mon goût respectueuses, bien plus sensuelles que sexuelles et apportent à mon sens une véritable valeur pour illustrer les dynamiques émotionelles entre les personnes filmées.

Le ton est très respectueux, en comparaison, bien des émissions françaises versent dans la caricature du point de vue mono-centré sur la question, limite dans le linchage en public.

Bien sûr la caméra est présente et modifie les comportements, mais il ne faut pas non plus oublier que statistiquement, nous français sommes des latins plutôt sangins comparé à certains nord américains. Plusieurs personnes m'ont fait fait part de leurs impressions à leur arrivée en France sur le fait qu'il étaient impressionnés par la manière qu'ont beaucoup d'entre nous de faire péter n'importe quelle émotion à la figure de n'importe qui à n'importe quel moment de n'importe quelle conversation...

En un mot sur cette série: (+) inspirant <3

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

soirie

le mardi 23 octobre 2012 à 15h40

une version en français existe t-il? Je comprend que très légèrement l'anglais donc je ne peux pas suivre ce qu'ils racontent!

#
Profil

Caelur

le mardi 23 octobre 2012 à 20h11

Nop, pas de versions en français à ma connaissance. En plus, j'ai l'impression que la diffusion a été arrêtée, puisque qu'il n'y a rien après le 7è épisode...

triste.

#
Profil

soirie

le mardi 23 octobre 2012 à 22h27

alors connaissez vous un moyen de traduire les émissions?

#
Profil

Apsophos

le mardi 23 octobre 2012 à 23h34

Malheureusement pour l'instant le meilleur moyen de traduire quoi que ce soit est encore de faire appel à un traducteur humain. Certains le font même bénévolement.

#
Profil

Clown_Triste

le jeudi 25 octobre 2012 à 15h04

Caelur
Nop, pas de versions en français à ma connaissance. En plus, j'ai l'impression que la diffusion a été arrêtée, puisque qu'il n'y a rien après le 7è épisode...
triste.

Cette première saison de "Polyamory - Married and Dating" ne comportait dès le départ que 7 épisodes, il est donc normal qu'aucun autre n'ait été diffusé.
Y aura-t-il une seconde saison ? Une rapide recherche ne m'a pas permis d'avoir une vraie confirmation.

Par contre, il est possible de trouver des sous-titres pour les versions des épisodes que l'on trouve sur Internet, et même des sous-titres français du côté de addic7ed.com.
Merci aux généreux sous-titreurs bénévoles !

C.T.

#
Profil

bohwaz

le mercredi 21 août 2013 à 07h56

Hello,

la seconde saison vient de débuter sur SHO (aux USA), je n'ai pas encore pu regarder le premier épisode qui a été diffusé.

La triade de la première saison n'est plus là, le quatuor reste et une nouvelle triade est observée.

Un descriptif de la saison et un résumé des épisodes est dispo sur le site de la chaîne ici : www.sho.com/sho/polyamory-married-and-dating/seaso...

A new Hollywood family - Chris, Leigh Ann and Megan - joins the show. New to polyamory and juggling busy careers, they are figuring things out as they go. Leigh Ann is feeling particularly lonely and worries about her connection with husband Chris. Meanwhile, in San Diego, Tahl comes out as bisexual and is having issues with how many nights his wife Jen is spending at her new lover Jesse's house.

Le ton semble donc identique à la première saison...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion