Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Revivre après la rupture? pourquoi le poly aide parfois?

Engagement
#

dry (invité)

le mercredi 09 mai 2012 à 13h47

Je lis parfois des témoignages disant qu'après une rupture d'une relation très longue et très profonde, c'était difficile d'être à nouveau en couple avec quelqu'un d'autre, et que le polyamour était plus facile.
Même si j'ai l'impression que c'est parfois par incapacité à s'engager à nouveau "complètement" comme a pu l'être la précédente relation qui a emporté avec elle tout ce qu'on était, j'aimerais comprendre pourquoi le polyamour aide à revivre pour certains?
Autre aspect: après une longue vie commune, comment gérez-vous les souvenirs, surtout les cadeaux de l'autre, objets, meubles qui étaient à vous deux? pour moi c'est très dur de voir sans arrêt tout ça autour de moi, il y a une bonne partie que je me suis "appropriée" sentimentalement, mais les quelques cartons qui sont restés tels quels me font de l'oeil sans arrêt, si je dois aller fouiller dedans, je replonge dans la déprime et le refus de reconstruire une vie sans lui, d'autant plus qu'il est en vadrouille depuis la rupture et ça fait quelques années que je "stocke" ses, et surtout "nos" affaires.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion