Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Ma tête tourbillonne

Jalousie
#
Profil

STEPHEN

le lundi 13 février 2012 à 11h38

Pour mémoire, depuis septembre, j'aime 2 femmes, mon épouse depuis 22 ans et mon amoureuse. J'ai pour elle 2, un amour quasi identique. Avec le recul, devant, les crises de jalousies et d'anxiété de mon épouse et les difficultés à rencontrer, entendre mon amoureuse, cette personne et moi avons rompu sur des échanges de reproches. Je n'avais jamais vu ma femme dans la jalousie et elle s'y découvre elle-même. Cela l'effraie, d'autant plus qu'elle l'a vécu, elle -même enfant, auprès de ses parents. Nous avons des enfants de -10 ans et elle craint pour leur bien être, car notre foyer le ressent, en souffre. Nous pouvons parler de la situation. De ce qu'elle apprécie ou pas de cette rencontre. Le problème est, qu'elle préférerait que je garde mon amoureuse comme une amie, un copain, mais, je ne peux pas. Partager des sentiments amoureux est déjà pour elle, énorme, aussi que dire du sexe ? De cette rencontre, j'aimerai qu'elle unisse mes 2 amours. 2 Couples différents un partenaire commun. Mais, comment vivre mes retours auprès de ma femme après avoir passé un WE, quelques jours avec mon amoureuse. Moi, je peux (je pense), je lui reviens avec toujours autant d'amours, d'envies, de plaisirs, de satisfactions de la retrouver, elle et nos enfants. J'ai moi aussi, avec le recul, pris conscience que cette rencontre, j'en veux, mais j'ai aussi mes doutes, mes craintes et je peux au pire perdre mon couple. Mon épouse redoute et semble, malgré tout, espérer un appel de mon amoureuse, (car pour elle, ce n'est pas une rupture, mais "un coup d'éclat" ce qui, intérieurement, je voudrais, et ma femme le sait. Seulement...je ne sais comment l'accueillir. Le problème, d'où notre rupture est que j'aime 2 femmes. Nous sommes mono, tout 3, à la base. Pour mon amoureuse et moi, et même, ma femme le voit ainsi, notre relation est pure. Mais, pour mon épouse, au regard de notre couple, cela ne l'ai plus. Car je me partage. Elle aimerait me "satisfaire" afin de me rendre pleinement heureux. Mais, à peur de me faire souffrir, aussi bien, elle et moi, tout comme mon amoureuse et nos enfants et redoute, de revivre le même "calvaire".
Elle ne me fait pas culpabiliser, mais réfléchir, oui. Et nous le faisons ensemble. Elle me sait tourmenter et pour elle, mon amoureuse, est dans le même état d'esprit. En fait, nous sommes tout 3 tourmentés.
Ma tête tourbillonne. Je suis comme déséquilibré, elle me manque, je pense constamment à mon amoureuse ce qui me ramène à mon épouse, mais demain me fait peur. Je suis encore plus perdu, maintenant, que je pense avoir perdu mon amoureuse, que quand elle était présente. Est-ce le temps de se remettre d'une rupture ? parce que notre histoire n'a pas été complète ? Où parce qu'elle peut revenir et ne pas savoir comment réagir, au risque de reprendre en connaissance de cause ? Aussi bien pour elle et moi, mon couple, ma famille et l'énorme risque de tout perdre, mes 2 amours au mieux d'en sauvegarder 1 ?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion