Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Qu'il l' embrasse ou le savoir nu dans ses bras je ne supporte pas

Monogamie
#
Profil

NATURE

le vendredi 25 novembre 2011 à 16h29

Mon mari, depuis 3 mois, aime une autre femme. Il m'aime cependant toujours et moi aussi, mais je suis déstabilisée. Mon problème est que je peux en parler, l'aider à ce que cela se passe bien entre eux et nous. Mais, j'ai des "crises". Quand je dois le joindre par téléphone ou mail et qu'il ne répond pas, je me dis "oui, trop occupé pour répondre, trop intime. Je ne suis pas une priorité. Et il me voit dans 1h aussi je peu attendre." En plein rapport, je me dis et réalise, qu'ils peuvent faire la même la chose. Echanger un baiser alors qu'il y a 1/2h, il l'embrassait encore me devient impossible. Je suis monogame et lui vit se "coup de foudre" en plus. Il nous veut pour lui seule. Il n'est plus ma propriété mais je dois continuer ainsi qu'elle a être sa propriété. Est-ce du poly ? De la jalousie ? Comment accepter pleinement leur relation, après 22 ans de vie commune et 2 enfants de moins de 10ans ?

#
Profil

eolemuse

le vendredi 25 novembre 2011 à 17h07

Détrompez nous? Dans mes souvenirs votre mari refuse que vous et sa maîtresse puissiez avoir des relations en dehors de lui je crois? même si vous êtes au courant de tout...la situation s'apparentait plus à de la polygamie?

De plus il serait complexe de vous demander de tout accepter sans rien dire ou ressentir...

si il y a un travail sur votre couple ou sur cette "relation contrariée à 3" il ne peut venir de vous seule

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

NATURE

le vendredi 25 novembre 2011 à 18h15

C'est bien ça. Nous sommes ses propriétés. Il est hyper jaloux possessif et ne peux envisager qu'elle ou moi, ayons un "coup de foudre". Je ne recherche pas une rencontre, mais je me dis que si cela lui est arrivé, je ne suis pas à l'abri.
Mais mon problème est surtout, pour le moment, que je réalise qu'ils sont en couple. Je peux les épauler, accueillir son amoureuse et son bébé, même si la conversation ne porte que sur des banalités, essentiellement pour le moment. Et, on n'est très discret, devant les enfants même s'ils savent que la dame qui est là est l'amoureuse de leur papa. Le problème est de moi. Car eux, ça ne les "bloque"pas de savoir qu'il me rencontre avant ou après. Est-ce parce que leur relation est récente et qu'ils ne peuvent faire autrement, car j'étais déjà en place et que les sentiments sont toujours aussi présents qu'au premier jour ? alors, que pour moi, je dois du jour au lendemain, apprendre à accepter qu'ils puissent être intimes ensembles ? Comment entreprendre ce travail sur moi-même ? je m'adapte à ce qu'il parte la rejoindre, je ne lui mets aucune barrière malgré ma douleur de le laisser partir. Je fais vraiment tout pour qu'ils vivent bien leur aventure et que cela se concilie bien avec notre amour et notre famille. Au début, on se retrouvait pleinement, maintenant, j'ai l'impression que ma libido retombe. Que faire ? C'est vrai que j'accepte sans accepter la situation, je m'y résigne. Mais, j'ai peur que cela ne ternis notre couple.

#
Profil

NATURE

le vendredi 25 novembre 2011 à 18h28

si il y a un travail sur votre couple ou sur cette "relation contrariée à 3" il ne peut venir de vous seule

Oui, mais comment nous y prendre ? Ils ont des hauts et des bas. Ils sont partagés également, ils sont conscients également de l'étrangeté de la situation car ils étaient avant également monogame. Mon mari ne peux se détacher de moi. Pour moi cela sera dur, mais je pense que j'accepterai mieux leur relation, si on se séparait. Mais, il ne veut pas que je le quitte et dit que c'est par amour et non pour me garder son aile.

#

clairobscure (invité)

le vendredi 25 novembre 2011 à 18h35

Fort bien, mais comment justifie-t-il qu'il te demande d'accepter qu'il ait plusieurs amours sans accepter que toi tu aimes aussi d'autres personne? S'il n'aime pas cette idée, ça l'aidera à comprendre que toi aussi aies du mal, et inversement: s'il se sent heureux en étant libre, il devrait aussi aimer l'idée de te savoir heureuse en étant libre...

#
Profil

NATURE

le vendredi 25 novembre 2011 à 18h49

sous son aile

#
Profil

NATURE

le vendredi 25 novembre 2011 à 19h08

Il justifie par le fait de n'avoir rien cherché. Il était et est bien dans notre couple. Seulement, un jour en levant les yeux, il s'est rendu compte qu'il aimait cette femme et que c'était réciproque. Le coup de foudre. Nous, nous nous étions cherchés, notre premier rendez-vous, à vite était concluant et on savait ce que l'on voulait depuis le début. Là, il n'a rien eu à faire, ni elle. Le coup de foudre ! lui, qui disait, "je ne tromperai jamais ma femme" et "fontaine je ne boirait jamais ton eau" se retrouve dedans ! Moi, je me rends compte que sa présence ne lui est que bénéfique. Il devenait taciturne, austère, ne positivait plus, n'avait plus de projet et j'étais impuissante à le faire réagir. Elle est une bouffée d'oxygène dont il a besoin, pourquoi ? comment ? nous ne comprenons pas ? Lui, il lui apporte, une épaule, une complicité, de l'amour, de l'attention, ce qu'elle ne connaît pas et je sais que malgré sa propre situation bien difficile et qui rend les choses difficiles et s'aiment sérieusement. Et je ne me vois pas leur retirer malgré ma douleur leur amour réciproque.

#

clairobscure (invité)

le vendredi 25 novembre 2011 à 19h35

"Il justifie par le fait de n'avoir rien cherché. "
Mais toi aussi tu pourrais tomber sur quelqu'un avec qui vous auriez des sentiments partagés. Mais pour le moment, ce n'est pas la question je crois: c'est lui qui aime ailleurs et toi qui en souffre, ma suggestion était simplement d'essayer d'imaginer si c'était l'inverse: ça t'aiderait peut-être à envisager la chose de manière positive, apparemment tu le constates toi-même chez lui, et ça pourrait t'arriver aussi à toi.

#
Profil

Boucledoux

le samedi 26 novembre 2011 à 10h20

Salut Esperanza,

il y a plein de choses qui me mettent plutôt mal à l'aise dans la manière dont tu racontes cette histoire. D'abord comme claireobscure la non réciprocité de vos relations. Tu dis même devoir rester sa "propriété", ce qui est pour moi l'inverse absolu du polyamour dans lequel on parle au contraire beaucoup d'autonomie de chacun-e des partenaires d'une relation.

L'autre aspect c'est "je pense que j'accepterai mieux leur relation, si on se séparait. Mais, il ne veut pas que je le quitte et dit que c'est par amour et non pour me garder son aile." Tu dois à mon avis réfléchir pour toi et ce qui est bon pour toi. Est ce que cette relation est positive pour ton équilibre et ton bonheur ou est ce que dans la nouvelle forme qu'elle prend elle est toxique ? Ton mari peut imposer ce qui est important pour lui dans la relation, il ne peut pas t'imposer de la continuer sous cette forme si elle ne te convient pas...

Il me semble au fond qu'il y a un énorme problème dans la manière dont ton mari pose les problèmes. On sera surement les premiers ici à te dire qu'il peut être tout à fait légitime de se découvrir de nouveaux besoins et de nouvelles envie même après 22 ans de vie commune et que le polyamour peut dans ce cas beaucoup apporter à une relation. Mais cela ne peut se faire à mon avis qu'en re-réflechissant à deux à ce qu'est la relation, ce qu'elle apporte et peut apporter aux deux dans une négociation réellement égalitaire. Hors là j'ai l'impression que ton mari ne remet en réalité rien en cause et ne négocie rien : il reste au fond sur un schémas très monogame et même carrément patriarcal mais en le tordant un peu pour justifier ses propres contradictions et trouver ce qui l'arrange lui. Et ça, non seulement ça heurte tout ce que en quoi je crois personnellement pour moi (ce qui serait le moins grave après tout : ce n'est pas de moi qu'il s'agit...), ça me semble parfaitement égoïste et irrespectueux et en plus tout à fait voué à l'échec...

#
Profil

eolemuse

le samedi 26 novembre 2011 à 10h47

on ne désire pas vous heurter mais

+1 avec boucledoux

vu de dehors il y a un manque patent de dialogues entre vous et tout ça s'apparente plus à une imposition autoritaire de situation idéale pour monsieur sur fond accidentel de découvertes

assez pessimiste pour la suite

#
Profil

NATURE

le mardi 29 novembre 2011 à 17h38

Je rejoins votre point de vue mais pas lui. On discute régulièrement mais il ne peut concevoir que je rencontre une autre personne coup de foudre ou pas. Et pour lui, c'est comme si je cherchais à me venger. Ce qui ne serait pas le cas.
Laissons faire le temps. Devant le fait accomplit et les efforts que je fais depuis le début, il changera peut-être de point de vue. Et ne disons pas "fontaine je ne boirai pas ton eau" aussi bien sur le fait d'avoir un autre partenaire, que sur le fait de changer d'opinion. PA ou bigame, je ne sais comment qualifiée son attitude, je dirai bigame. Car, s'il se retrouve dans PA, il ne conçoit pas le fait d'avoir plusieurs partenaire. Je prends l'exemple d'un buste à 2 bras (lui). Le bras droit est occupé par une primaire (moi) et bras gauche par une (secondaire) son amoureuse mais pour elle et moi, il y a un bras qui est libre, non occupé, soit un déséquilibre. Il le comprend mais ne le conçoit absolument pas pour nous !!! Enfin, pour moi, le problème est que s'il peut le vivre, pourquoi pas moi, on est loin d'être à l'abri, il en est l'exemple vivant. S'il peut m'arriver de rêver de relations à 3 et ce n'est pas récent, je n'aurai jamais imaginer que la réalité pouvait nous rattraper, ne serait-ce qu'en le partageant tout en ayant chacun son lit ! (nous 3, dans le même lit entrain de batifoler...je prendrai, moi qui ne boit pas, une sacré cuite pour fêter ça ! car j'ai déjà du mal à les imaginer ensemble alors, à 3 !!! il y aura un grand pas de fait ! et je pense que son amoureuse sera dans le même état d'esprit que moi ! PTDR !!!) Maintenant, je redoute qu'une porte s'ouvre de mon côté. Et que son infidélité dure ou non, je redouterai toujours qu'il puisse retourner vers elle quelque soit la sincérité de ses paroles. Car il l'a dans la peau. Elle peut lui faire du mal maintenant et le lasser. Une fois, les choses éclaircies pour elle, si elle reprend contact et qu'il reparte sur de bonnes bases, je ne serai pas surprise. Déçue, mais pas surprise et je le laisserai encore faire car elle est sa deuxième aile ! et à moins d'être un insecte, un oiseau n'a que 2 ailes ! aussi va pour bigame ! et qui vivra verra !!!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion