Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

EX, amours et souffrance

(Hors sujet)
#
Profil

Hiryu

le lundi 12 décembre 2011 à 23h46

Bonjour à tous ,

j'aimerai avoir un peu d'aide et d’éclaircissement , car voila quelque jour que j'ai du mal à dormir car pas mal de truc me tracasse.

je vous explique en essayant de partir dans un ordre chronologique .

il y a de sa 3 ans je sors avec S. avec qui je m'entendais bien puis, au bout d'un an suite à des désaccords et un manque d'oxygène j'ai décider d'y mettre un terme.je suis ensuite sortie avec M. , mais déjà durant cette relation j'ai commencer à avoir du regret d'avoir quitter S. avec qui j'ai gardez un bon contact, tous allez bien avec M. sauf une demande d'attention trop durs à gérer pour moi ( toute mon attention devais être reporter sur elle ) j'ai donc la aussi décider au bout d'un an d'en arrête la, même si la rupture à étais dure , ensuite je suis sortie avec B. durant 6 mois , mais la notre relation étais dur à gérer car , au delà du fait qu'elle cachait notre relation a sa famille et que nous n'avions pas de gros moment câlin , on ne se voyait que très peu et notre seul intérêt commun était les jeux vidéo ( dont je me désintéresse beaucoup désormais ) , j'ai donc la aussi décider d'en finir et j'ai quitter B. Puis j'ai finis par revenir avec S. avec qui j'ai de nombreux point commun et qui n'est est là sans être étouffante .mais je ne sais pas comment traduire se que je vais décrire .

désormais avec S. ayant de amis qui connaisse M. j'ai appris qu'elle avait trouver un petit copain , cette nouvelle ma foudroyer , sueur , soucis pour dormir ,perte d’appétit durant deux jour, j'essaye de me résigner en me disant que c'est ma faute et qu'elle est surement plus heureuse maintenant , puis en Discutant avec B. ( avec qui au contraire de M, j'ai garde une bonne relation amical ) elle me dit qu'a une soirée elle c'est amusez et que la des garçon l'on draguée et fait quelque caresse , la aussi douche froide , problème pour dormir deux jour que j'ai perdu le sourire car sa me travaille . je vais souvent regarder les photos de B ou de M sur internet ( blog facebook etc ) . mais je suis Bien avec S. aussi , mais j'ai se sentiment d'aimez S M et B ,mais que d'une certaine manière je la trompe enfin c'est dur à décrire . B et S sont au courant de mes sentiment pour chacune d'entre elle ( sauf M ayant perdu tout contact ) .

Donc voilà j'aimerai savoir est-ce que je suis un Polyamoureux ou juste quelqu'un d'un peu perdu en recherche de soi-même et dans les deux cas si vous auriez des conseils pour gérer cela

#
Profil

Evavita

le mardi 13 décembre 2011 à 21h07

Hiryu
désormais avec S. ayant de amis qui connaisse M. j'ai appris qu'elle avait trouver un petit copain , cette nouvelle ma foudroyer , sueur , soucis pour dormir ,perte d’appétit durant deux jour, [...] puis en Discutant avec B. ( avec qui au contraire de M, j'ai garde une bonne relation amical ) elle me dit qu'a une soirée elle c'est amusez et que la des garçon l'on draguée et fait quelque caresse , la aussi douche froide , problème pour dormir deux jour que j'ai perdu le sourire car sa me travaille [...]
Donc voilà j'aimerai savoir est-ce que je suis un Polyamoureux ou juste quelqu'un d'un peu perdu en recherche de soi-même et dans les deux cas si vous auriez des conseils pour gérer cela

Bonsoir Hiryu,

Je ne peux m'empêcher de constater -que ce soit pour B ou pour M- que tu t'es mis à te poser des questions qu'après avoir appris qu'elles étaient entrées en contact avec d'autres hommes. Je pense que tu devrais d'abord te demander si tu les aimes réellement ou si tu es victime de ce sentiment qui consiste à désirer "ce qui ne t'appartient plus" (que personne ne s'offusque, il est évident que personne n'appartient à personne).

#

clairobscure (invité)

le mercredi 14 décembre 2011 à 09h44

Est-ce que ça ne serait pas simplement se rendre compte que les autres sont comme toi: des individus à part entière, libres, capables d'aimer d'autres personnes et de plaire à d'autres, et pourtant, ça n'influence pas les sentiments qu'ils ont pour toi? ;)

#
Profil

Hiryu

le vendredi 16 décembre 2011 à 08h57

je ne dit pas que j'ai se pas se sentiment de désirer " se qui ne m'appartient plus" , mais j'ai tout de même eu du mal à les quittez , surtout que quand je les quitter j'avais toujours des sentiments pour elle simplement quand l'une vous fait souffrir ou que l'autre est un fantôme , me suis dit qu'il fallait faire quelque chose .

je sais très bien qu'elle sont des personne à part entière , au contraire je suis content qu'elles vivent leur vie à fond. c'est juste que voilà j'ai sentiment de jalousie ou de désirer " se qui ne m'appartient plus" qui me fait mal au final j'ai du rompre tout contact pour ne plus savoir se qu'elle font .

mais d'après vos réponse sa ne serais pas du polyamour mais plus , désirer " se qui ne m'appartient plus".

et si j'aime bien quelqu'un qui est libre , mais que j'aime toujours ma copine que je ne veut pas quitter c'est aussi désirer " se qui ne m'appartient pas "?

#

clairobscure (invité)

le vendredi 16 décembre 2011 à 19h22

A mon avis, ça n'a rien à voir: certaines personnes ont tendance à aimer plus facilement ce qu'ils savent ne pas pouvoir obtenir, pour des raisons plus ou moins claires et psychologiques, mais aimer plusieurs personnes, que la relation soit possible/facile/dans les normes ou non, c'est autre chose. Il me semble surtout que dans l'idée standardisée que la plupart des gens ont de l'amour et des relations de couple, vouloir aimer plusieurs personnes, c'est vouloir qqch d'impossible... à toi de faire les distinctions ou le rapprochements en sachant que rien n'est impossible et que c'est ton ressenti sincère qui te le dira ;)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion