Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Est-il-polyamoureux

Témoignage
#
Profil

bebemasmas

le jeudi 25 août 2011 à 19h48

Je suis mariée depuis 11 ans et j'ai 2 enfants. Mon mari a une relation privilégiée avec une collégue depuis 3 ans. J'essai de le faire parler sur cette relation de savoir si il aime et pourquoi il me cache par le mensonge se qu'il fait avec elle. (Resto, Cadeau et course a pied qu'il partage).

Quand je lui demande si il est amoureux de moi il me repond toujours oui. Ques ces sentiment non pas change envers moi. et qu'il ne veux pas me quitter. Sexuellement tous ce passe super bien entre nous. Mais quand je lui demande se quil ressnt pour cette femme il me dit qu'il ne peu pas explqiuer ce qu'il ressent.

Aujourd'hui après une thérapie de 8 mois la psy ma parler du polyamour. Donc j'aimerai savoir d'après vos témoignages si vous pensez que mon mari et polyamoureux d'apres se quil me dit et si il n'ose me l'avoué par peur de me perdre.

Je crois en son amour dans tous les cas
Merci de vos réponses.

#

(compte clôturé)

le jeudi 25 août 2011 à 21h24

intuitivement, je dirais qu'il vaut mieux lui poser la question à lui?
Mais attends-toi à sa question "mais pourquoi est-ce que tu me demandes ça?" et si à ce moment là ta réponse est "juste pour savoir" il te dira non. Méfiants, les hommes, avec les questions-pièges...
Donc la première chose à faire serait de savoir pourquoi tu veux savoir, ce que ça te ferait, ce que ça changerait pour toi et vis-à-vis de lui, puis de lui poser la question.

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 26 août 2011 à 01h17

Hm... Là comme ça ça raconte pas assez. Il n'est pas DANS le polyamour puisqu'il ne te dit pas ouvertement qu'il vit quelque chose.
Mais il peut avoir des penchants polyamoureux et ne pas savoir le gérer.

C'est déjà intéressant que ta psy de parle de polyamour sans jugement, alors que c'est pas toi qui serait celle qui a deux relations ! Parce que ça veut dire qu'elle considère que tu es capable d'entendre ce genre d'idées.
Et accessoirement, que le principe fasse son chemin dans la tête de certains psy... C'est pas mal, ça !

Une idée : parler de polyamour comme sujet de conversation de dîner. Sans rapprocher ça du tout de sa situation à lui. En parlant d'une amie qui te dit que, ou d'un truc que t'as lu, de ton rapport à la jalousie (parle de vos expériences à vous, doit bien y en avoir qui touchent un peu au sujet ?), de ce que tu penses du polyamour toi, comme ça, en général.

Sinon, les 8 mois de thérapie, par rapport à ton récit, on dirait que ça a commencé à cause de la collégue, mais je suis pas sûr que ce soit ça ?

#

Popol (invité)

le vendredi 26 août 2011 à 03h29

Siesta dixit "Hm... Là comme ça ça raconte pas assez. Il n'est pas DANS le polyamour puisqu'il ne te dit pas ouvertement qu'il vit quelque chose."

Mais, heuh... il le dit... Tout ce qu'il fait, c'est de ne pas donner de détails, ça fait de lui un polyamoureux discret. Maintenant, c'est un cas de figure que je n'avais jamais vu encore: c'est le non-polyamoureux qui veut des détails.

Bebemasmas, salut.

Que dire d'autre? Ben, voilà, le polyamour arrive dans les consultations de psys, ça nous change le paysage, en effet. Nouvelle isolée, certes, mais réjouissante!

Par contre, se centrer sur ce que le partenaire pourrait être, dans un espace de thérapie sur soi, ça déplace le centre de gravité. Tu peux y passer un temps fou...

Toi-même, comment tu vis ça, à part te demander ce qu'il est et vouloir savoir ce qu'il fait avec l'autre?

#
Profil

ladymarlene

le vendredi 26 août 2011 à 09h46

@ siestacorta : j'ai l'impression que les psys sont quand même costauds pour poser des jugements sans savoir...enfin, quand je pense à ce que le mien a pu me balancer.......
@bebemamas : je ne suis pas ton mari mais je pense que s'il te dit qu'il t'aime et te désire, il le pense.

S'il te dit qu'il n'a pas de mots sur ce qu'il ressent, c'est qu'il n'en a pas.

Les premiers temps j'aurais bien été incapable de mettre des mots sur ce que je ressentais à propos de l'autre homme. J'aurais dit "c'est un béguin j'ai envie de lui mais c'est pas de l'amour, oh non !!!!"

Donc, si je comprends tes inquiétudes, j'essaierais à ta place (venant de moi, c'est comique) de fermer un peu le robinet des questions.

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 26 août 2011 à 11h08

Popol
Siesta dixit "Hm... Là comme ça ça raconte pas assez. Il n'est pas DANS le polyamour puisqu'il ne te dit pas ouvertement qu'il vit quelque chose."

Mais, heuh... il le dit... Tout ce qu'il fait, c'est de ne pas donner de détails, ça fait de lui un polyamoureux discret.

Ah, peut-être que je me confuse sur l'expression employée "Relation Privilégiée".
.
Il n'a pas été dit "autre chose" que relation privilégié par le mari de bebemasmas, et - précisément - pas "nous faisons l'amour et pensons que ça va durer, faisons des trucs que les couples font". (c'est pas la def de polyamoureux, hein, mais quand bebe ou son mari posent '"c'est une relation amoureuse qui existe avec la collègue", qui compte)

Les cadeaux, restos, pour moi, ça précise un peu que c'est ce que bebe sait, ce que son mari assume, mais tel que raconté, ça peut dire aussi qu'il n'y a pas le reste.

D'ou, rebelote, je demande.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

ladymarlene

le vendredi 26 août 2011 à 11h30

En fait, ce qu'on appelle une "amitié amoureuse ?" Mais je suis pas sure que ça existe.....

#
Profil

Junon

le vendredi 26 août 2011 à 11h31

Mais si, ça existe, je t'assure ;)

#
Profil

ladymarlene

le vendredi 26 août 2011 à 11h35

C'est un questionnement ! En fait, je me dis qu'une amitié amoureuse, c'est pas tout simplement une histoire d'amour ? Mon mari est aussi mon meilleur ami et je pense qu'il n'y a pas d'amour solide sans amitié.

#
Profil

Jena

le vendredi 26 août 2011 à 20h36

ladymarlene
En fait, ce qu'on appelle une "amitié amoureuse ?" Mais je suis pas sure que ça existe.....

J'ai du mal avec le terme "amitié amoureuse", à mon avis un moyen de minimiser une histoire d'amour (si c'en est une), ou glorifier une amitié (with benefits). Bref, je vois deux termes qui ne vont pas ensemble...

#
Profil

ladymarlene

le vendredi 26 août 2011 à 21h14

Tout à fait d'accord, Aurélien, pour moi il est IMPOSSIBLE de faire la confusion entre l'amour et l'amitié, ce n'est ABSOLUMENT pas le même sentiment même si on peut être ami avec son amoureux.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion