Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

De polyamoureuse à Lutine ?...

Jalousie
#
Profil

Amma-bina

le vendredi 07 octobre 2011 à 15h31

Bonjour,

Tout d'abord excusez moi d'avance si vous trouvez des phrases incompréhensives ou mal-écrites, s'il vous plaît de bien vouloir me le faire savoir afin que je puisse améliorer ces syntaxes. Cependant, comme je suis encore à la découverte du Polyamour, Lutinage donc, de ce que j'ai découvert de moi tout récemment en vous lisant et de par mes expériences, convictions sur ce qui est de l'amour (globalement).

J'ai rencontré il y a quelques mois, un homme respectueux de ce que je suis ainsi est réciproque. Nous avons consentis au début que nous nous voyons pour des rencontres câlinoux, sorties donc resto, ballades etc. Tous ce passe bien, nous discutons de tout et de rien. Son histoire, IL est amoureux d'une femme, ELLE vit dans un autre pays, sont séparés et ils ne se voient plus depuis trois ans mais ils s'appellent régulièrement. Il lui parle de notre relation éphémère peut être néanmoins pour ma part, est enrichissante, confortable, douce et tendre et de ce que nous vivons (Est ce que, je suis importante à ces yeux par le fait qu'IL lui en parle ? ou est ce une forme de lui faire comprendre à ELLE que lui est libre de faire ? parce qu'il a des besoins et des envies à assouvir ? Plus important que notre relation ? ). Bref, hier nous avons passé la journée ensemble, superbe ballade au soleil, main dans la main, des discussions intéressantes, de fil en aiguille nous en sommes arrivé à discuter de ce que nous vivons tous les deux en communs, de notre relation (après avoir eu un rapport sexuel au milieu d'une forêt). IL est donc, consciencieux de mes autres hommes (récents aussi). IL me dit donc dans la foulée, qu'il souhaiterait mettre un terme à notre relation, lorsqu'IL aura ELLE à ses côtés, bien sûr je lui dis, que je ne m'imposerais jamais puisque dans pas mes principes mais, en tant qu'être humaine, j'ai ressentis à ce moment là, une petite pression dans le coeur. Peut être ai-je été blessé de ces paroles, que je ne serais plus celle qu'il connaît aujourd'hui ? Parce qu'IL la veut exclusive. Ou est ce une sorte de jalousie de ma part et que je n'arrive pas à expliquer ? Là, je me suis demandé, polyamoureuse, je suis en position de Lutine avec lui maintenant... Est ce qu'il se pose des questions à mon sujet voire à même de se demander si ces paroles pouvaient me blesser, ou le fait de l'avoir dis de façon brutale ne m'avait elle pas blessé ? C'est sûr que je n'ai su pas lui faire part de ce que j'écris là. Aussi je ne suis pas fermé sur le fait qu'ils soient monogame que je respecte intégralement mais cela contredit toutefois ce qu'il fait avec moi, dit avec moi, dit de moi avec moi et dit de moi (nous) à ELLE.

Qu'est ce que vous en pensez ? Qu'est ce qui fait que je me pose cette question De polyamoureuse à Lutine? Et pourquoi ?

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Amma-bina

le vendredi 07 octobre 2011 à 15h32

Merci d'avance de vos avis et critiques.

#

(compte clôturé)

le samedi 08 octobre 2011 à 00h17

il est conscient de tes relations, pas consciencieux (= appliqué, professionnel, sérieux).
Conscient, oui, c'est bien ça le mot important. Dans quel ordre ce sont produits ces faits (là je les range au hasard) :

-tu l'as rencontré
-tu as su qu'il avait elle
-il a su que tu avais d'autres relations
-tu es tombée amoureuse
-il t'a dit qu'il t'aimait
-tu as ressenti qu'il était plus important que tes autres relations

?

#
Profil

LuLutine

le samedi 08 octobre 2011 à 00h56

Amma-bina
(Est ce que, je suis importante à ces yeux par le fait qu'IL lui en parle ? ou est ce une forme de lui faire comprendre à ELLE que lui est libre de faire ? parce qu'il a des besoins et des envies à assouvir ? Plus important que notre relation ? ).

Je pense que ces questions-là, c'est à lui qu'il faut les poser. Personne d'autre ne pourra te répondre. Si quelqu'un peut répondre, c'est lui.

Pour le reste, je dirais que le polyamour peut inclure une/des relation(s) dont l'accord explicite est que la relation se terminera quand l'un(e) des deux aura retrouvé ou rencontré une personne avec qui l'exclusivité est prévue. En soi, l'idée ne me choque pas.

Par contre, si cela m'arrivait j'apprécierais d'être prévenue de ce fait (il t'a prévenue, donc son comportement me semble plutôt correct de ce point de vue-là). Je me réserverais alors le droit de mettre fin à la relation prématurément, si j'estime que cela ne me convient pas d'être quittée au retour d'une autre...

Ce qui est sûr c'est que si cela ne te convient pas (d'être quittée quand l'autre reviendra), il faut en parler avec lui, dialoguer pour essayer d'avancer vers la situation qui vous convient le mieux à tous les deux (et/ou qui vous semble "la moins pire"). Du moins, c'est mon point de vue.

#
Profil

Amma-bina

le samedi 08 octobre 2011 à 01h52

Eulren
-tu l'as rencontré
-tu as su qu'il avait elle
-il a su que tu avais d'autres relations
-tu es tombée amoureuse
-il t'a dit qu'il t'aimait
-tu as ressenti qu'il était plus important que tes autres relations

Tout d'abord merci de vos réponses/avis/réflexion/post/message.

Oui nous nous sommes rencontrés, on va l'appeler J, il y a peu, quatre mois environs. Un hasard, je l'ai rencontré par le biais d'une femme qui elle, je l'ai rencontré par le net (FF). Nous étions donc, pour notre première rencontre "trio", son premier "trio". Puis c'est lui qui avait insisté à ce que je lui envois mon numéro, je ne voulais pas au début parce que j'estimais ne pas lui prendre son FF à elle. Donc, la semaine d'après (j'ai pas tenu longtemps vous allez me dire) je l'appelle, on se voit, on b***e. J me raconte donc qu'il est toujours amoureux de son ex, qu'ils sont séparés (couple en mode séparé et distancés) depuis trois ans mais toujours des appels régulier. Cela dit, il me préfère (d'après lui) aux autres sauf son amoureuse, chose qui me flatte bien sûr. Je lui dis qu'il est celui qui m'a débloqué d'embrasser, c'est quand même important pour moi parce que je n'y arrivais pas avant, Pourquoi ? une symbolique de l'amour (je veux dire du vrai) peut être . Bref, J me dit qu'il est heureux de l'entendre. Donc, oui je lui dis qu'il n'est pas mon seul homme, il l'accepte parfaitement, là rien à dire. Le moment où j'ai compris que je ressentais un manque lorsqu'on se quittait, me faisait pensait que des sentiments commençaient à s'épanouir à l'intérieur de la petite canaille que je suis, lesquels ? Bah celui là, un manque, qu'il me manquait déjà au moment de le quittait. Bref, je passe au dessus. On se revoit (pratiquement chaque semaine, voir deux fois par semaine, depuis deux mois) on fait l'amour, on b***e, on sort, etc. J ne m'a jamais dit qu'il m'aimait mais, il existe des petites jalousies quand je lui dis par exemple, que je veux voir mon autre homme le soir même (on va l'appeler F) puis très réactif, me tire d'une flêche dans le coeur un truc comme "Bah ouais faut te rassasié, là t'as pas pu avoir ce que tu voulais" ... :-/ ??? Ou quand avant ces deux mois, quand je pouvais pas me rendre disponible, il insistait toujours à trouver des excuses pour me voir, une fois un texto "j'aimerais être à tes côtés ce soir" euh.... Sexe ou pas sexe ? Il balance d'un côté comme de l'autre, selon les humeurs... Va savoir. Alors qu'on s'était dit, sexe puis s'est allé naturellement plus loin que je pensais ou on pensait.

Bref et vient ce jour où il me sort ce truc. Comment en est il venu à cela ? Ai-je dis quelque chose qui ne fallait pas ? Je ne me souviens plus très bien comment on est arrivé à cela maintenant que j'y pense...

Qui est plus important ? Réfléchis réfléchis...

J est un homme simple généreux en douceur, tendresse, généreux tout bonnement, ouvert d'esprit, aime dialoguer, conciliant, des fois virulent mais pas dérangeant pour ma part, humour, franc, au parlé et au physique, respectueux. Charmant par cela. Aussi par le fait qu'il ne s'est pas encore avançait sur des quelconques sentiments. Je ne sais pas encore pourquoi il m'a manquait à ces moment là, je compte bien y remédier.

F est un homme simple, petite nature, très sensible, ouvert d'esprit, aime dialoguer aussi, généreux, serviable, humour, franc aussi au parlé, physique efféminé (j'adore), respectueux. Un bel aphrodite, charmant par cela aussi. Il m'a annoncé qu'il m'aimait, je l'ai remercié parce que pas sûr de moi, en lui expliquant que je ne pouvais y répondre que si nature le veut (façon de parler). Il me manque par moment aussi, mais je crois plutôt que c'est de sa présence, laquelle avec pour l'instant, je me sens bien. (huit mois de relation)

D est un homme d'âge mûr, ouvert d'esprit, généreux, serviable, paterne, rigolo, conciliant, chiant parce que c'est l'âge je crois [je plaisante bien sûr et oui ! personne n'est parfait :) ] amoureux de moi et je l'adore (synonyme) (un an de relation)

M est une femme, que je compte bien découvrir, elle m'intéresse pour sa simplicité, son naturelle et son franc parlé. Ses petites mimiques de petite fille. (deux semaines on verra bien)

Donc, je ne sais pas lequel/laquelle je préfère, je suis bien avec tous, je trouve dans l'un ce que je ne trouve pas dans l'autre et c'est ce qui me plaît. Je ne veux pas faire de choix, pour le moment, j'aime passer du temps avec eux tous.

J'ai quand même un penchant pour J, sinon j'en parlerais pas ici... sa crève les yeux.

LuLutine
Je pense que ces questions-là, c'est à lui qu'il faut les poser. Personne d'autre ne pourra te répondre. Si quelqu'un peut répondre, c'est lui.

Oui, je compte bien lui poser ces questions mais n'est ce pas trop tôt ? Je risquerais de le faire fuir ? vous allez me dire, que vais-je perdre puisque justement c'est récent et qu'il va me virer incessamment sous peu. C'est à penser...

Lulutine
Je me réserverais alors le droit de mettre fin à la relation prématurément, si j'estime que cela ne me convient pas d'être quittée au retour d'une autre...

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Puisque tout est dit.

Lulutine
Ce qui est sûr c'est que si cela ne te convient pas (d'être quittée quand l'autre reviendra), il faut en parler avec lui, dialoguer pour essayer d'avancer vers la situation qui vous convient le mieux à tous les deux (et/ou qui vous semble "la moins pire"). Du moins, c'est mon point de vue.

Je pense que de lui en parler est bien, besoin de clarté, de réponse après adviendra ce qu'il adviendra. J'ai été prévenue.

Super merci Lulutine, Eulren, j'y vois mieux.

#
Profil

Amma-bina

le samedi 08 octobre 2011 à 01h55

Je me dis que c'est récent tout de même et que je dois rester les pieds sur terre. Lucide. Rester ZEN !

#
Profil

Amma-bina

le mardi 11 octobre 2011 à 09h50

Aujourd'hui, j'ai envie de laisser libre cour à mes pensées sur le lutinage.

En lisant et relisant vos posts, je me rends compte que je suis un petit Lutin, qui veut garder sa petite place de Lutine car je ne veux pas de hiérarchie, plutôt égalitaire, qui sans aucun doute permet à soi d'être libre d'être avec ou sans soi. Le fait de vouloir rester avec les quatre me satisfait pleinement, bien que je sache qu'il existe chez l'un comme chez l'autre des envies différentes et des besoins différents. Quand l'un est absent, je ressens le besoin de me retrouver avec l'autre parce qu'il me remplit, non pas par caprice mais envie d'être avec lui ou elle, pour le bien être et la possible évolution de sentiments qui s'avèrent être réciproques. Mes sentiments variés leurs sont confiés et la confiance que je leur porte parce qu'ils se respectent entre eux, à travers les discussions que nous pouvons avoir. Cela dit, il existe des craintes, comme tant, cette crainte de se ramasser encore la tronche parce qu'à la longue le lutinage s'affirme et s’expérimente, non pour forcer les choses mais pour trouver une paix d'entre tous, cette harmonie que nous souhaitons avoir. Ce qui serait similaire ou dérivé à un polyamour mais dans ce cas là, je ne me ressens pas ce fait. Bref, cette crainte ou ces ramassagse ou ces râteaux (en terme de sentiment) auront un impacte sur mon esprit et le leurs. Il n'est pas question d'entretenir de rivalité, de jalousie, d'empirique solutions à tous cela mais qu'ils ont le choix de rester ou de partir bien sûr, de se consulter afin d'y trouver entente ou à continuer, puisque la maîtrise n'y est pas totalement (clin d'oeil) car le seul moyen de maîtriser la situation est d'en parler ou à en finir voire faire un break si l'un en souffre et ce n'est pas le but. Non à se demander si cela vaut la peine, pour moi, cela en vaut la peine mais plutôt de se dire ''j'ai essayé" et pourquoi pas ? Si il existe une continuité, il y aura continuité, si il existe une fin, il y aura une fin.

Récemment, F et moi avons eu une discussion à ce sujet, ce pourquoi je l'apprécie tant, pour son ouverture d'esprit. Il ne veut rien regretter de "nous", il aimerait justement, rencontrer J. La possible soirée "trio" en perspective (loin de moi la prétention) qui lui permettrait de le connaître, mais il a un doute sur J, il doute que J soit aussi véhément que lui à cette rencontre. Je ne pense pas que ce soit un manque de confiance en lui mais plutôt une sorte d'appréhension, ce qui est tout à fait normal, il se demande peut être si cela va lui plaire ou si J, va lui plaire. Personnellement, je me pose des questions sur tous ce qu'il se passe en ce moment. Allons nous trop vite ? Ou dois-je garder ma langue dans ma poche lorsque je suis avec eux ? (même si je leur en ai parlé que rarement, donc trois fois au plus). Ce lutinage est pour moi, une paix d'entre tous, je ne ressens pas pour le moment de la jalousie ni de la rivalité, c'est ce que j'aime mais est ce que c'est ce qu'ils aiment aussi ? Peut être en ressentirais-je (de la jalousie) si un jour ils se rencontraient tous ? Ou aurais-je cette euphorie de savoir que nous sommes tous réunis, à nous reconnaître ensemble ? Je m'avance peut être trop à ce sujet. Encore faut il que je règle cette histoire avec J. Mais je me sentais de laisser libre mes pensées et les étaler ici.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion