Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Bonjour.

(Hors sujet)
#
Profil

ladys

le jeudi 04 août 2011 à 04h23

Salut à toutes et tous.

Je sacrifie au rituel de la présentation avant d'initier un sujet:
J'ai 36 ans, trois enfants, deux amoureux. L'un des deux, que j'apelle mon compagnon, le "primaire" selon ce que j'ai pu lire ici, devrait emmenager avec moi d'ici un an. Le "secondaire", mon amant, vit loin, en couple et nous n'envisageons pas de rapprochement géographique.

J'ai découvert ce site suite à un article de rue 89, que mon compagnon m'avait envoyé. J'ai été étonnée, agréablement surprise de découvrir que je n'étais pas une extra terrestre de penser qu'aimer pouvait se conjuguer de differentes façons. J'ai aussi été surprise de lire tant de discussions "théoriques" sur le polyamour, c'est dailleurs pour cette raison que je me suis inscrite.

A bientôt de vous lire.

#
Profil

Nounours

le jeudi 04 août 2011 à 07h45

Bonjour ladys. Un plaisir de te connaître :-)

#
Profil

Junon

le jeudi 04 août 2011 à 12h10

Bienvenue Ladys!

#
Profil

Clown_Triste

le jeudi 04 août 2011 à 13h53

Bienvenue à toi, ladys,

Je salue ton effort particulier pour apprendre et employer les codes et le vocabulaire spécifiques au forum, mais je t'invite à ne pas non plus y prêter trop attention et à te sentir libre de t'exprimer comme tu l'entends (dans le cadre assez lâche de la charte).
Il y a mille manières de vivre les amours plurielles et/ou la non-exclusivité, et l'on a droit de cité ici même si l'on ne correspond pas à la définition proposée à l'entrée ou si l'on n'a pas envie de faire un distinguo entre relations "primaires" et "secondaires".
Et heureusement. Le jour où il faudra montrer patte blanche et maîtriser un sabir digne de FrenchTouchSeduction pour s'exprimer ici, je tirerai ma révérence :)

C.T.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

ladys

le jeudi 04 août 2011 à 13h59

Merci à vous, merci Clown Triste j'ai justement initié un fil concernant le lexique, rires, et sur le droit de cité de ceux qui ne correspondent pas tout à fait à la définition donnée à l'entrée.
Je continuerais donc à appeler mes amours compagnon et amant.

#
Profil

LuLutine

le jeudi 04 août 2011 à 17h10

Bienvenue ladys !

ladys
J'ai été étonnée, agréablement surprise de découvrir que je n'étais pas une extra terrestre

Comme un certain nombre d'entre nous je crois :)

Comme le disait CT, tu t'apercevras si tu arrives à lire tous les fils (y a du boulot ;) !) que tout le monde n'adhère pas à la notion de compagnon "primaire", "secondaire", etc.
Cela dépend vraiment de chacun, mais beaucoup d'entre nous (moi par exemple) ont des relations qui sont toutes sur le même plan, sans que l'une soit "prioritaire" sur les autres.

#
Profil

ladys

le jeudi 04 août 2011 à 19h50

Merci Lulutine.

Disons que je comprends très bien que toutes les relations ne soient pas sur le même plan, puisque c'est ce que je vis moi même à l'heure actuelle.
Mon compagnon et moi souhaitons vivre ensemble, avoir un enfant. Je n'ai jamais envisagé cela avec mon amant, nous ne ressentons pas ce besoin du "vivre ensemble" et pour être franche, notre communion d'esprit, surement plus importante qu'avec mon compagnon ne me semble pas se prêter à une vie commune épanouie, trop semblables, en quelque sorte.

Mais je suis sensible aux mots et l'idée de "primaire" me ramène à une idée de priorité, de prime importance, alors que "secondaire" sonne à mon sens comme accessoire.
Or ces deux amours sont pour moi aussi importantes, équilibrantes et épanouissantes. Nécessaires à mon bonheur sans ordre de priorité.

Merci encore pour votre accueil :)

#
Profil

LuLutine

le vendredi 05 août 2011 à 00h46

ladys
Mais je suis sensible aux mots et l'idée de "primaire" me ramène à une idée de priorité, de prime importance, alors que "secondaire" sonne à mon sens comme accessoire.
Or ces deux amours sont pour moi aussi importantes, équilibrantes et épanouissantes. Nécessaires à mon bonheur sans ordre de priorité.

Ben euh c'est ce que je voulais dire par "sur le même plan" : je n'envisage pas non plus de faire un enfant avec tous mes amoureux par exemple, mais ça ne veut pas dire que certaines relations sont "moins importantes" que d'autres. Je sous-entendais "sur le même plan d'importance", mais ce n'était peut-être pas très clair.

Parce qu'évidemment, avec des relations qui ont des durées très différentes et des histoires très différentes, le tout avec des personnes très différentes, avec qui je fais des choses différentes...selon le sens qu'on donne à cette expression, on ne peut pas forcément dire qu'elles soient "sur le même plan"...mais l'une n'est pas plus importante que l'autre. En fait, je n'ai pas choisi la bonne expression sans doute, mais je pense la même chose que toi. :)
Tu l'as exprimé mieux que moi :)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion