Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Il part 2 jours avec elle...

Jalousie
#

Elyo (invité)

le mercredi 27 juillet 2011 à 16h43

Comment expliquer, mon conjoint doit partir avec sa polyamoureuse 2 jours, je ne sais comment gérer cette situation, je sais que je ne les embeterai pas.. que je me ferai discrète, car je trouve normal qu'ils veuillent passer du temps ensemble, pourquoi j'ai mal ? parce que je sais qu'il fera des choses qu'il ne fait pas avec moi, que c'est choses ne sont pas ce qu'il a envie de partager avec moi, ou parce que nous ne le pouvons pas car depuis les enfants, nous ne sommes plus partis rien qu'à deux...
parce que je fais toujours tout toute seule,
la solitude me fait peur. Et puis je les imagine ensemble, main dans la main, l'un contre l'autre à se promener, ce qu'il ne fera jamais avec moi, peut être le quotidien qui veut sa, la routine, la honte, enfin je ne sais pas
Je sais vous allez me dire, profites-en, oui je tâcherai, mais j'appréhende, car me connaissant, j'ai l'imagination débordante, et je sais que j'aurai des phases très dur.

#
Profil

gdf

le mercredi 27 juillet 2011 à 17h22

Il fait des choses qu'il ne fait pas avec toi ? Mais est-ce que c'est des choses dont tu as envie ? Lui as-tu demandé quelque chose, qu'il t'a refusé mais qu'il lui accorde ? Ou que vous ne pouvez pas faire avec les enfants mais qu'il peut faire avec elle sans eux ?
la question essentielle : qu'est-ce que TU veux ? Le sait-il ? Avez vous essayé de créer les conditions ? Quelqu'un peut-il garder les enfants (leurs grands parents, des voisins, nounou. com) pour que vous fassiez ce que TU as envie de faire avec lui, et lui avec toi ?

#

Elyo (invité)

le mercredi 27 juillet 2011 à 21h16

Bien sûr que j'aimerai me promener main dans la main, être proche de lui devant les autres, il n'est pas méchant, tente de nous satisfaire toutes les deux, il est partagé, veut faire plaisir à l'une et à l'autre, Ce que je veux, retrouver celui que je connaissais... mais ça ne sera plus jamais le cas, car il a ces sentiments que personnes ne contrôlera, je ne lui demanderai jamais de la quitter, car il l'a en elle, je sais que c'est nous deux qui devont rompre si on veut s'en sortir, ou accepter sans rien dire et vivre ainsi, tout en sachant qu'il est présent, mais que je devrais le partager sous tout les points de vues.
Suis je égoiste ???
j'en souffre, mais je ne veux le perdre, car je l'aime d'un amour que personne ne peut comprendre, pour eux ce n'est pas ça l'amour, je devrais être heureuse de le voir heureux avec une autre, peut être... je culpabilise énormément de ne réussir à le rendre heureux.
Je ne suis pas faites pour cette vie peut être,
mais sous prétexte qu'il s'est trompé, on doit effacer 18ans ???
nous avons vécu de merveilleux moments ensemble, je ne pense pas qu'il ait été si malheureux sinon pourquoi serait il resté ?

Je fais de mon mieux pour gérer, pour le laisser libre, mais j'ai des envies aussi, des désirs, des souhaits

Je te remercie de m'avoir accordé de ton temps

#
Profil

LuLutine

le vendredi 29 juillet 2011 à 03h56

Bonjour Elyo,

Je rejoins gdf à qui, je trouve, tu n'as pas répondu très précisément.

Par exemple, as-tu déjà dit à ton mari : "J'aimerais me promener main dans la main avec toi" ?
Si oui, qu'a-t-il répondu ?
Pour ma part je ne vois pas pourquoi il refuserait cela (à moins que vous n'ayez plus de relation amoureuse ?).
Sur cet exemple précis, de plus, la présence des enfants n'est pas forcément un obstacle : enfant, j'ai déjà vu mes parents se promener main dans la main. Après, c'est sûr qu'ils n'avaient alors pas la même intimité que s'ils me laissaient chez mes grands-parents pour être juste tous les deux ^^ !

A nouveau pour rejoindre gdf, je te demanderais donc si tu ne peux pas confier les enfants à quelqu'un...quitte, "au pire", à payer une nounou, une colonie de vacances, que sais-je (si vous en avez les moyens, et je suis bien consciente que ça n'est pas toujours le cas).
Vous seriez alors dans la même situation que ton mari et sa "polyamoureuse" comme tu l'appelles : libres de vos mouvements et du choix de vos activités.

En résumé, je crois que ce que gdf et moi ne comprenons pas bien, c'est où se situent les obstacles qui t'empêcheraient de faire avec ton mari ce qu'il fait avec son autre amoureuse : s'il peut le faire avec elle, il n'y a aucune raison a priori pour qu'il ne puisse pas le faire avec toi.
Du moins c'est ma vision à partir du peu d'informations que tu donnes...

#

pas sage. (invité)

le vendredi 29 juillet 2011 à 19h44

je me retrouve ala place du mec...quand il apprendras que madame ou toi !! fais des "trucs " dans son dos ... ca l'exitera et le deconcertera en meme temps!!! et là ... se partagera pour securiser ces deux relations!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion