Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Confiance en soi...

Jalousie
#
Profil

ulysse

le lundi 11 juillet 2011 à 19h20

bonsoir à tous!

je poste mon premier sujet sur ce site, car depuis quelques semaines je me suis découvert la possibilité d'avoir des sentiments pour deux femmes. et ça fait bizarre!

je vais résumer, car c'est assez compliqué:

il y a quelques semaines, donc, mon amie et moi avons passé une soirée avec un couple d'amis. cette soirée s'est terminée par une relation sexuelle à 4. c'était la première fois pour tout le monde, et on a tous apprécié!

le "souci" c'est que je me suis rendu compte que je développais des sentiments pour l'autre fille. j'en ai parlé assez vite avec ma copine, en atténuant beaucoup mes propos pour ne pas la brusquer, mais elle a vraiment du mal à l'accepter et ça a développer un gros manque de confiance en elle... on en parle quasiment tous les jours.

depuis, je me suis rendu compte que mes sentiments pour l'autre étaient réciproques... et ça n'aide pas à faire une croix dessus!

on s'est embrassé une fois "en cachette", mais ça me met mal à l'aise par rapport à ma copine et mon pote... et je n'arrête pas de penser à elle...

d'un autre coté, depuis cette fameuse soirée, mon couple va beaucoup mieux, ça n'allait pas mal, mais là c'est pas loin d'être top! mon seul manque est de pouvoir vivre cette autre relation sans mensonge et sans que ma copine le prenne mal et s'enferme dans son manque de confiance en elle...

voilà, en résumé, mon histoire...

j'attends avec impatience de lire vos avis ou conseils!

#
Profil

LuLutine

le lundi 11 juillet 2011 à 19h28

Juste une toute petite piste (partielle sans doute, mais c'est déjà ça) : tu as demandé à ton amie pourquoi ça la dérangeait que tu aies des sentiments pour cette autre femme, alors que ça ne l'a pas dérangée que tu aies - si j'ai bien compris - une relation sexuelle avec cette même femme ?

En clair : a-t-elle peur de quelque chose ? Si oui, de quoi ?

Et surtout : qu'est-ce qu'elle pense que ça risque de changer entre vous (ta première amie et toi) ?

#
Profil

ulysse

le lundi 11 juillet 2011 à 19h38

ben en fait, après coup, elle m'a avoué qu'elle n'a pas trop apprécié de me voir avec l'autre... ce qu'elle a trouvé sympa, c'est le moment où on faisait l'amour avec nos partenaires "légitimes", pas l'échange...

donc du coup c'est assez clair dans sa tête: elle s'est rendue compte qu'elle était exclusive!

a-t-elle peur de quelque chose? je crois qu'elle a simplement peur de me perdre et de ne plus être la seule que j'aime. pourtant je lui dis que c'est la femme de ma vie et que ce que je ressens pour l'autre est moins fort...

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

LuLutine

le lundi 11 juillet 2011 à 19h48

ulysse
je crois qu'elle a simplement peur [...] de ne plus être la seule que j'aime.

Oui mais là-dessus, que tu "passes à l'acte" ou pas, elle n'a absolument aucun pouvoir. Elle ne contrôle pas tes sentiments !
Elle a même peut-être plus de chances que tes sentiments pour cette autre se développent si vous ne pouvez pas avoir de relation (on veut souvent plus fort ce qu'on ne "peut" pas avoir), que si vous en aviez une...

#
Profil

ulysse

le lundi 11 juillet 2011 à 19h52

ah ben ça, je m'en rends bien compte!

mais je comprends tout à fait sa réaction car j'aurais eu la même il y a encore quelques mois!

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

tattoo

le lundi 11 juillet 2011 à 21h27

As tu vu le film "happy few"?

#
Profil

ulysse

le lundi 11 juillet 2011 à 22h03

Oui, j'ai voulu le voir apres cette soirée justement... Mais j'ai pas du tout aimé... Pourquoi?

#
Profil

ulysse

le mardi 12 juillet 2011 à 00h07

Tu penses qu'il faut que je la fasse tomber amoureux du copain de la fille en question?

#
Profil

LuLutine

le mardi 12 juillet 2011 à 00h15

ulysse
Tu penses qu'il faut que je la fasse tomber amoureux du copain de la fille en question ?

Je ne pense pas qu'on puisse "faire tomber amoureux" quelqu'un....

C'est sûr que si elle ressentait la même chose que toi, elle comprendrait sans doute mieux, et elle comprendrait que ça ne change pas tes sentiments pour elle (parce que le fait d'être amoureuse d'un autre ne changerait probablement pas les sentiments qu'elle a pour toi).

Sauf que ce n'est pas à toi de chercher à provoquer cela. En la matière, il vaut mieux laisser faire la vie/le hasard/etc., et accepter que tu n'as aucun pouvoir (tout comme elle n'a aucun pouvoir sur les sentiments que tu as pour d'autres).

#
Profil

ulysse

le mardi 12 juillet 2011 à 16h38

LuLutine
Je ne pense pas qu'on puisse "faire tomber amoureux" quelqu'un....

moi non plus, mais c'est l'histoire de "happy few".

j'essayais de comprendre pourquoi tatoo me demandait si j'avais vu le film...

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 12 juillet 2011 à 17h05

heu, non, dans happy dew, ya personne qui force personne à tomber amoureux. Ya des gens qui auraient bien aimé que l'autre tombe aussi amoureux. Ca marche pas à la fin... La morale est sauve, pense-t-on.

Mais... c'est arrivé.
Ca arrive, ou des expériences comparables, à des poly.
On oublie pas ce genre d'expérience.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Romy

le mardi 12 juillet 2011 à 17h16

Ulysse (celui qui part, mais qui revient toujours...)
Tu dis que ton couple va mieux et est au top. C'est assez positif tout ça. Est-ce que c'est aussi le cas dans le couple de ton ami et ta nouvelle flamme? Dans ce cas, les résultats parlent d'eux même , non?

Si tu assumes que ce n'est pas "mal" ce que vous faites, tu ne devrais pas te cacher. Je crois qu'à la longue, vous cacher et mentir sera beaucoup plus dommageable. Je ne continuerais pas en ce sens. Je dirais les choses comme elles sont pour que vous puissiez tous prendre vos décisions en toute connaissance de cause. Laisse les autres gérer leur souffrance. Je sais, facile à dire, pas facile à faire.
Tu peux aussi lire sur le NRE (New relation energy), cette forme de passion (énergie) des débuts de relation qui fait un peu perdre la tête. Ça permet de comprendre que ce qui nous arrive est assez normal, et que ça peut arriver à tout le monde...y compris à ta copine.

Tu peux aussi faire un "effort" supplémentaire pour sortir avec ta copine, t'arranger pour la laisser seule quelque peu au bar, le temps d'aller à la toilette et qu'elle se fasse un peu draguer :- ). Ça booste la confiance en soi. En somme, être beaucoup plus attentif à elle, lui montrer combien elle te plaît.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

ulysse

le mercredi 13 juillet 2011 à 12h49

@siestacorta: dans le film ils ne forcent bien sûr rien, mais ils provoquent la rencontre...
Le problème chez moi c'est qu'ils se connaissent déjà et que le coup de foudre n'a pas eu lieu!

@romy: effectivement, plus facile à dire qu'à faire! D'autant que je ne sais pas si je serais capable d'assumer une relation entre ma copine et un inconnu... Ce que je souhaite plus que tout, c'est une relation à 4 avec ce couple d'amis... Une sorte de libertinage exclusif et avec des sentiments...
De leur coté, j'ai l'impression que ça va très bien aussi!
Je tiens à préciser qu'on ne s'est embrassé qu'une seule fois en cachette, un "accident"... et que je ne tiens pas du tout à tromper ma copine! Il y a donc deux options: soit ma copine l'accepte, soit je refoule mes sentiments...
Bien sûr, c'est ce que je pense au moment présent, on verra à l'avenir si mes sentiments évoluent dans un sens ou dans l'autre...

Petite évolution toute récente: nous avons refait l'amour à 4! Et ça s'est bien passé! Les appréhensions de ma copine commencent à s'estomper! Mais j'ai évité cette fois le moindre contact avec "l'autre" afin de ne pas réveiller le démon... Mais ce n'était pas l'envie qui manquait...

Merci à tous pour vos réponses en tout cas!

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 13 juillet 2011 à 13h05

Petit à petit, ton message passe. C'est pas par la théorie, c'est en faisant des trucs dans la bonne direction. Etape par étape.

Cela dit, heu, les parties à 4, c'est un truc qui "peut" arriver dans le poly, mais c'est vraiment vraiment vraiment pas le truc qui compte de façon générale ici, hein ?
Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant...

#
Profil

ulysse

le mercredi 13 juillet 2011 à 21h26

Siestacorta
Cela dit, heu, les parties à 4, c'est un truc qui "peut" arriver dans le poly, mais c'est vraiment vraiment vraiment pas le truc qui compte de façon générale ici, hein ?

Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant...

Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de règles à respecter chez les polyamoureux...

Perso, je ne vois pas en quoi ce n'est pas compatible, je ne me sens pas "PA" parce que nous faisons l'amour à 4, mais parce que j'éprouve des sentiments pour deux filles et ça ne me semblait pas "naturel" jusqu'alors!

Sinon, j'espère que tu as raison et qu'avec le temps, de la patience et les mots qu'il faut, ma copine va le comprendre!

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 14 juillet 2011 à 00h54

ulysse
Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de règles à respecter chez les polyamoureux...

Ben, non, je dis pas qu'il y a une règle ? je met en évidence que l'expérience que tu décris, tout à fait poly au demeurant, n'est pas une "constante" pour les poly.

Comme tu parles plusieurs fois de cette partie à quatre, et qu'en ce moment via rue89 on a sûrement visiteurs qui viennent s'informer, je précise un peu ce qui est le cadre général (relations multiples et honnêteté) et l'expérience perso (toi avec cette "rencontre" par une partie carrée, moi avec mon amoureuse, l'ex avec qui j'ai une fille et mon ex qui dort avec moi mais avec qui je couche plus, Tentacara qui vit avec le père de son enfant à venir et a un autre amour dans sa vie qui lui même a d'autres amantes...)
Bref : plein d'histoires particulières, pas de modèle, juste un "cadre éthique" l'honnêteté.

#
Profil

ulysse

le jeudi 14 juillet 2011 à 08h05

Ok, je comprends mieux ton intervention du coup! ;-)

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

quetza

le samedi 05 novembre 2011 à 12h33

Je me demandais pourquoi tu tiens à garder cela à 4? Quels sentiments as-tu pour le partenaire de ton amante? Es tu sûr que les 4 voient un intérêt à cela? N'y a-t-il pas des suiveurs curieux mais qui refoulent leurs sentiments sans les exprimer? J'ai l'impression que c'est le côté voyeur qui est très excitant, mais toi tu désires en plus cette autre femme. Pourquoi ne pas continuer vos séances exclusives à 4 et rajouter des séances exclusives à 2?

ulysse
Il y a donc deux options : soit ma copine l'accepte, soit je refoule mes sentiments...

Mon avis personnel sur le refoulement de sentiment: pas bon! Le pire c'est que la plupart n'en ont même pas conscience (les fameux suiveurs curieux). Je pense que cela est effectivement important de mettre tout au clair entre vous 4 quitte à attendre un peu que les sentiments deviennent effectivement plus nets pour tous!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion