Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Crises d'angoisse

Jalousie
#

(compte clôturé)

le vendredi 06 mai 2011 à 08h23

.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 06 mai 2011 à 10h37

Hm, l'hypnose peut fonctionner sur plein de trucs, mais c'est pas donné et peu de thérapeutes peuvent/ ou veulent quand ils peuvent/ faire le tour de passe-passe administratif qui peut faire rembourser la séance.

L'hypnose fonctionne bien sur les crises d'angoisse, mais je me dis qu'elle te dispensera pas de défricher l'ensemble du terrain de crise d'angoisse chez toi. Il y a le déclencheur de la jalousie, certes, mais pour travailler dessus, avec un hypnotiseur ou un autre type de thérapeute, il faut cerner cette mécanique mentale, pour savoir quelles pièces vont devoir être retaillées pour que ça ne s'emballe plus.
Donc, dans quels autres cas tu as des crises d'angoisse, qu'est ce qui fait que parfois t'en as pas, comment tu t'organises, quelles sont les pensées qui tournent en boucle à ce moment là...

L'hypnose c'est un truc super pratique, mais ça n'est pas une baguette magique "regardez moi dans les yeux et vos problèmes seront résolus". Ca ne règle que des problèmes dont on peut identifier un énoncé construit.
Chercher un résultat de l'hypnose sans avoir un peu cerné l'ensemble des moteurs de ton angoisse, ça peut se faire, mais ça serat comme faire une dérivation sur des circuits électriques. Tu mets une dérivation juste sous le truc qui pose problème pour que l'électricité surcharge pas là, mais ça se met à déconner à tel autre endroit de ta maison, tu fais une autre dérivation, ça retombe sur un autre problème.
Tu sais, comme quand on a des souffrances au dos, puis à la tête, puis un rhume, puis autre chose. On peut les soigner un par un, mais si tu repères ce qui te fatigue à ce point au départ (régime alimentaire, rapport affectif au boulot, ton mode de vie...)... tu les résoudras tous d'un coup.

Il faut identifier souvent une source très en amont... Qui peut sembler au départ sans rapport avec ton angoisse des rencontres poly de la personne qui compte pour toi.

Bon courage !

#

(compte clôturé)

le vendredi 06 mai 2011 à 10h44

J’abonde dans le sens de Siesta, ce qu’il dit est frappé au coin de la sagesse.
Et c’est une vieille routière de l’angoisse qui le dit.

En attendant d’avoir mis le doigt sur ce qui merdouille - et donc de pouvoir atteindre un soulagement durable -, il peut être intéressant de mettre en place certaines choses tout à fait pragmatiques - comme par exemple t’arranger pour ne pas être seule au moment où ces rencontres ont lieu, t’organiser une activité que tu aimes avec des gens en qui tu as confiance...

#
Profil

Pinklady

le samedi 07 mai 2011 à 14h07

Bonjour,
ton msg me parle car depuis qq temps je suis soumise à des crises d'angoisse terribles qui font que le corps et le mental s'emballent sans recuperation possible.
L hypnose medicale , pour l avoir pratiquée est une technique qui peut en effet t'aider à surmonter ces passages . Tu devras de toute facon aller chercher ce qui est à l origine premiere de ces angoisses, qu'est ce que l'absence de ton ami suscite, fait remonter comme peur chez toi : une peur d'abandon peut etre.Classique mais si douloureux.
Personnellement vu le cote handicapant des attaques de panique qui m ont submergées j'ai du prendre plusieurs formes d'aide : psy, homeo , acuponcture et kinesio.. chacun traitant un aspect du probleme dans mon cas.
Ton ami peut bien sur t'etre d'une grande aide dans les réassurace qu'il te donne ou non mais de toute facon cela met en avatn une difficulte qui réapparaitra si tu ne la traites pas.
Je te souhaite bon courage ne laisse pas cela s'installer ca ne sera que plus handicapant .

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion