Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Help !

Famille
#
Profil

justinlove

le jeudi 26 mai 2011 à 10h59

Bonjour,

J'ai découvert ce site avec grand bonheur et soulagement !
Mon compagnon et moi-même (14 ans de vie commune) sommes en plein bouleversement de vie. En effet d'un commun accord nous venons de décider d'afficher nos deux histoires extérieures au couple aux yeux de notre entourage et de notre enfant.
Il est vrai que ça a été panique à bord et l'avons fait malheureusement dans l'urgence et une grande difficulté de mise en place.
Mon compagnon est parti posé ses valises chez son amoureuse pour qqs semaines afin que nous puissions bien réfléchir à nos choix. Car nous pensions que vivre sous le même toit n'était pas envisageable pour nous et surtout pour notre enfant.
Désormais notre fils (10ans) est triste et déboussolé.
En lisant vos témoignages je me dis que nous aurions peut-être dû lui annoncer nos amours (puisque Papa va découcher régulièrement) et point barre.
Ce matin d'instinct je lui ai parlé, en lui expliquant que dans les couples le plus souvent les personnes "trompent et mentent" et ce n'est pas ce que nous voulons. Nous nous aimons et ne sommes absolument pas jaloux de nos amoureux respectifs. Il a bien compris et souri.

Mais comment lui faire accepter que Maman et Papa puissent prendre la décision de continuer à vivre ensemble tout en ayant d'autres amoureux ? Comment gérer ce virage délicat ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos témoignages

#
Profil

LittleJohn

le jeudi 26 mai 2011 à 11h29

Essaie un truc du genre : "Maman et Papa ont choisi de continuer à vivre ensemble tout en ayant d'autres amoureux. Nous nous aimons et ne sommes absolument pas jaloux de nos amoureux respectifs."

Captain Obvious, à ton service ! ^^

#
Profil

justinlove

le jeudi 26 mai 2011 à 11h50

Euh, trop fort j'avoue !

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 26 mai 2011 à 11h54

"La façon de vivre de la famille change, mais on s'aime autant qu'avant : Papa et et maman t'aiment, papa aime maman, maman aime papa.

Les gens qu'on voit en plus changeront jamais qu'on est tous les trois une famille. Papa ne peut pas devenir moins papa, maman peut pas devenir moins maman, et papa et maman sont toujours ensemble.

Ce qui change, c'est qu'on a décidé de plus cacher qu'on aime d'autres gens. Avant, on cachait parce que beaucoup de monde croit qu'on peut pas aimer d'autres gens en plus.

Nous on croit pas pareil.
Et les gens qui nous aiment et les gens qu'on aime, c'est triste de les cacher, et cacher ça fait des histoires. On veut vivre sans avoir à faire des mensonges, même si il y a des gens qui comprendront pas... A toi non plus, on veut pas faire de mensonges, même si c'est compliqué à expliquer, on peut le faire, si il y a quelque chose que tu comprends pas, tu nous demande.

Mais surtout, tu dois être sûr que toi tu es tellement important pour nous qu'on fera toujours très attention à ce que ça se passe bien, à ce que tu puisse être avec papa et maman souvent et sans soucis.

(bon, c'est à rôder, mais ça peut se dire comme ça)

#
Profil

Polypoli

le jeudi 26 mai 2011 à 11h57

Ton fils a surtout besoin pour se construire harmonieusement de parents et d'adultes qui lui présentent une modèle d'adultes épanouis dans la vie et qui assument leurs choix.
Ses parents l'exposent à un fonctionnement amoureux plutôt atypique et il sera sans doute gêné lorsqu'il aura besoin de s'identifier à ses camarades du même âge qui évoluent dans des familles au fonctionnement très différent.
Vous l'obligez également à devoir officiellement "partager" l'affection qu'il porte à ses parents avec plus d'un rival adulte.
Dur dur pour le petit lascar de 10 ans...
Avec des parents très aimants il devrait s'en sortir pas trop mal....

#
Profil

Polypoli

le jeudi 26 mai 2011 à 12h08

justinlove
Quan tu lui dis:
"dans les couples le plus souvent les personnes "trompent et mentent" et ce n'est pas ce que nous voulons" tu présentes de façon négative des comportements humains qui permettent à chacun de préserver une part de secret et/ou d'intimité indispensables.
Tu l'embrouilles en lui faisant croire que vous n'avez rien à lui cacher et qu'il doit lui non-plus rien vous cacher.
Dur dur pour le petit lascar de 10 ans qui a droit lui aussi et depuis longtemps à ses petits secrets pour pouvoir se construire harmonieusement.....

#
Profil

Nounours

le jeudi 26 mai 2011 à 12h53

Bonjour,

Rester naturel, ne pas insister trop lourdement sur les explications, lui dire qu'il peut venir poser des questions, le laisser venir. Si on insiste trop, il pourrait ressentir qu'il y a un malaise. Lui montrer par votre attitude que pour vous c'est normal, aucun problème entre toi et son père et encore moins avec lui. Si son père découche pour de longues périodes, simplement appeler pour prendre des nouvelles du petit bout et lui montrer pendant cette période qu'il garde tout l'intérêt, l'affection et l'amour à vos yeux.

Sans enfant, je ne suis peut-être pas le meilleur conseillé.

#

(compte clôturé)

le jeudi 26 mai 2011 à 13h54

Bonjour,

Pour être dans la même situation, nous annonçons simplement que l'un ou l'autre passe la soirée ou la nuit ailleurs avec "des amis" et le fait que nous le vivions de façon détendue suffit aux enfants. Honnêtement ça nous a pris un peu de temps pour trouver le bon ton. Mais nous sommes convaincus qu'il n'est pas souhaitable que les enfants aient plus d'information, ce serait trop complexe à gérer (déja les adultes ça prend des années....)
Bonne suite !!

#
Profil

justinlove

le jeudi 26 mai 2011 à 22h00

Merci à vous tous pour vos conseils et vos témoignages.
Je reste persuadée en effet que si les parents vont bien, sont sûrs d'eux et aimants les enfants vivent bien ce qu'on leur propose.
Je m’appuierai sur certains de vos conseils pour parler à mon fils.
Merci infiniment pour votre aide

#
Profil

Polypoli

le vendredi 27 mai 2011 à 06h50

Alors tiens nous au courant de l'évolution de votre belle aventure
et des réactions de " Lascar 1er "....
Tes (et nos) interventions,commentaires et retours d'expérience pourront aider d'autres visiteurs de ce site à se sentir un peu moins isolés face aux difficultés que représente l'éducation de marmots....
A leur tour ils sauront sans doute apprécier "infiniment" ton aide et la nôtre....
A bientôt....

#
Profil

justinlove

le vendredi 27 mai 2011 à 07h37

Oui c'était prévu.
Je vais faire au mieux et viendrai vous raconter.
Son père et moi devons en parler sans doute dans le week-end avant de le faire avec le petit.

Que je n'aime pas mêler les enfants aux histoires personnelles des parents. Mais c'est trop tard et il me faut avancer le plus intelligemment possible pour lui et essayer de le protéger au maximum et le guider.

Nous vivons dans un village (800 âmes) et je vous laisse imaginer la rapidité avec laquelle tout ceci s'est déjà répandu...

Merci encore beaucoup beaucoup à vous tous

#

Dr dupont (invité)

le vendredi 27 mai 2011 à 08h51

[Modération : propos insultants.]
Que vous trouviez votre équilibre et que cela vous satisfâsses est parfait mais épargnez les enfants, tout cela les touchent et perturbent leur équilibre psychique. Suis psy et j'en vois des gamins tres tres perturbés tous les jours.

Courage et bonne continuation.

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 27 mai 2011 à 09h39

Un vrai psy saurait que TOUT peut être facteur de perturbations chez les enfants. Si les névroses naissaient moins pour les enfants de couples mariés et stable, les psys auraient moins de succès...

Par ailleurs, un psy qui insulte les gens dont il s'inquiète ?
Aller, Dr Troll, encore un petit effort pour remettre ton surmoi et ton ça en place, là ils essaient d'échanger les rôles...

#

Dr dupont (invité)

le vendredi 27 mai 2011 à 10h10

Pas de Troll en moi, mais vous n'auriez pas dejà goutez à toutes les chairs , .... Finalement je vous aimes bien Dr siesta

#
Profil

Polypoli

le vendredi 27 mai 2011 à 10h51

Bienvenue Dr Dupont
Tu nous honores de ta visite.
Reste avec nous encore un moment ; à quelques polyamoureux on va te faire de gros câlins et ensoleiller ta journée...
Et surtout reviens quand tu veux on a encore plein de bonnes choses pour toi en magasin...
Bonne journée...
A bientôt.

#
Profil

Polypoli

le vendredi 27 mai 2011 à 10h58

justinlove
Nous vivons dans un village (800 âmes) et je vous laisse imaginer la rapidité avec laquelle tout ceci s'est déjà répandu...

Ouaah, vous allez faire des envieux(ses)....
En rayonnant de bonheur vous allez "ensoleiller" le village....
Attention néammoins de ne pas trop provoquer les jaloux en affichant trop ce bonheur....
Vivez heureux et cachez-en un petit peu.....

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 27 mai 2011 à 10h58

C'est fou comme vous tenez à voir ici des appétits sexuels démesurés. Ca vous obsède vraiment.

Si c'était ça la recherche réelle, pourquoi on se prendrait tant la tête à être honnête ? Si c'était qu'une histoire de prédation sexuelle, on chercherait pas à s'afficher comme des gros consommateurs, ce serait contre-productif.

Si on veut baiser à volonté, se déclarer polyamoureux est même carrément déconseillé. Parce qu'on obtiendrait de bien meilleurs résultats en se faisant passer pour de simples célibataires en goguettes, ou pour des libertins si on veut carrément le plaisir charnel pour le plaisir charnel. Il y a des milliers de choses à faire et à dire plus efficaces pour baiser souvent que de se déclarer polyamoureux.

En fait, dans plusieurs cas, se déclarer polyamoureux a calmé le besoin de séduction : plus besoin de se prouver qu'on est libre, on l'est. Et les relations durent alors plus qu'avant.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Boucledoux

le vendredi 27 mai 2011 à 12h10

Siestacorta

Si on veut baiser à volonté, se déclarer polyamoureux est même carrément déconseillé. Parce qu'on obtiendrait de bien meilleurs résultats en se faisant passer pour de simples célibataires en goguettes, ou pour des libertins si on veut carrément le plaisir charnel pour le plaisir charnel. Il y a des milliers de choses à faire et à dire plus efficaces pour baiser souvent que de se déclarer polyamoureux.

:-(
tu bien raison, hélas, trois fois hélas....

:-D :-D :-D

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

Dr dupont (invité)

le vendredi 27 mai 2011 à 12h28

Merci de rester dans le fil svp
Restez genlemen ..... Vous ne pouvez pas non plus empecher certains d'etre un peu touche à tout !!!! Non !!!!
The good taste is in the wine , not in the yard !!!

#

(compte clôturé)

le vendredi 27 mai 2011 à 12h56

Don't feed him.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion