Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Spiritualité et polyamour

(Hors sujet)
#
Profil

Prunelle

le mercredi 25 mai 2011 à 09h28

Interessée depuis toujours par le paranormal et ayant vécu comme beaucoup la perte d' etres chers autour de moi , j' ai cheminé sur les questions de la vie après la mort, le sens de la vie ..
.Ayant reçu une éducation catholique, je m' en suis détachée peu à peu pour toujours croire en dieu, mais d' une facon plus universelle ..
J'ai eu la chance de rencontrer de belles personnes qui m'ont données cette conviction que la vie ne se résume pas à nos cinq sens :)
Quel rapport avec le polyamour ?
Que l' amour (sous toutes ces formes :familial, amoureux, amical...) est simplement la chose la plus importante à vivre (c' est tout ce qui reste de l'autre coté ou la jalousie n' existe plus ...:)
Si certains d' entre vous ont quelques expériences dans ce domaine ,( peut etre connaissez vous la TCI ou avez vous eu des contacts médiumniques....etc ?) et si vous souhaitez en discuter, vous pouvez me contacter par mail !

#
Profil

LuLutine

le mercredi 25 mai 2011 à 21h25

Prunelle
l' amour [...] est simplement la chose la plus importante à vivre

Je suis arrivée aussi à cette conclusion aussi, sans doute par des chemins différents des tiens :)

#
Profil

wolfram

le mercredi 25 mai 2011 à 22h52

Morning Glory Zell est une païenne un peu new age... croire en plusieurs divinité aide à comprendre que l'on puisse aimer plusieurs personnes... et qu'ils faut être plusieurs pour faire un monde !
ils vivent à trois et elle a beaucoup pensé le polyamour... son article "a bouquet of lovers" donne deux principes qui me semblent très important pour bien vivre le polyamour...

je suis mort plusieurs minutes à l'âge de 19 ans... je ne sais pas si c'est cela qui m'a conduit au polyamour mais ça m'a transformé... c'est sûr !

donc, spiritualité et polyamour, possible... monothéisme et polyamour, de doute... en revanche, simplement croire en l'âme peut aider à comprendre ces alchimies qui se nouent parfois...

toute les deux, vous ne seriez pas en train de nous ressortir la conclusion de tree of life ;)

#
Profil

Prunelle

le jeudi 26 mai 2011 à 15h38

@lulutine:Suivre les intuitions de son coeur et profiter des personnes que l'on aime est le meilleur des caps à garder ! <3

@woffram:Interessant cet article de Morning Glory Zell avec les notions essentielles d'honnetete et de transparence dans le polyamour , la necessité d'une relation primaire saine et solide quand on vit en couple, l'importance de la protection sexuelle avec les autres relations respectives...et disons que l'ouverture d' esprit présente dans le polyamour se retrouve aussi dans le domaine religieux , quand on dépasse le cadre des religions et que l'on s'ouvre au spirituel d'une facon plus personnelle et intime .

Cette expérience d' avoir cotoyer la mort, transforme les personnes pour toujours ,et celles -ci posent un nouveau regard sur la vie ensuite ,plus serein et plus intuitif !

Je suis les intuitions de mon coeur , je pourrais dire aussi de mon ame car j' y crois, et je suis d' accord avec toi que les personnes sur la meme longueur d' onde ont une certaine alchimie d' ame entre elles !^^

Tree of life : a voir donc !:-)

#
Profil

Boucledoux

le vendredi 27 mai 2011 à 07h29

wolfram
Morning Glory Zell est une païenne un peu new age... (...)
ils vivent à trois et elle a beaucoup pensé le polyamour...

il semble même qu'elle soit à l'origine du terme... bon moi je dis ça, en même temps, la spiritualité c'est carrément aussi peu mon truc que... je sais pas quoi moi, mais enfin c'est pas mon truc quoi... ;)

comme quoi, il y a autant de polyamours que de polyamoureu-ses-x... et on peut carrément craquer pour des gens très différents de soi...

<3 <3 Prunelle <3 <3

:-D

#
Profil

Prunelle

le vendredi 27 mai 2011 à 08h42

Coucou Boucle, moi aussi je t' envois des <3 !^^

#
Profil

LittleJohn

le vendredi 27 mai 2011 à 11h01

Boucledoux
comme quoi, il y a autant de polyamours que de polyamoureu-ses-x... et on peut carrément craquer pour des gens très différents de soi...

<3 <3 Prunelle <3 <3

:-D

Je plussoie !!! ^^

#
Profil

Boucledoux

le vendredi 27 mai 2011 à 12h12

^^

#
Profil

prince_lutin

le vendredi 27 mai 2011 à 17h03

Je plussoie +++ <3 <3 <3 Prunelle <3 <3 <3

Et pas besoin de participer à ce fil pour dire ce que je pense, tu le sais déjà ;)

#
Profil

Prunelle

le vendredi 27 mai 2011 à 18h57

Hello Little John ,
Des coeurs aussi ! :)

Et je sais que j' ai beaucoup de chance de partager cela avec toi mon cher mari , comme beaucoup d'autres choses d' ailleurs !;))

Et dédidace spéciale à Nounours pour sa participation par mail ! ^^

#
Profil

Nounours

le vendredi 27 mai 2011 à 19h30

:-) au plus vite suivant mes possibilités :-)

#
Profil

dragonphoenix

le dimanche 29 mai 2011 à 11h48

Hum... ça ne parle plus beaucoup de spiritualité... ça fait regretter d'être isolée dans ma province... 'fin bon...

Donc, pour en revenir au sujet initial, je pense que débloquer un conditionnement social, quel qu'il soit, amène peu à peu à remettre en question tous les autres. Après, chacun trouve ses propres réponses, certains restent dans le schéma social dominant, d'autres font d'autres choix. Mais globalement, un choix en amène un autre...
D'ailleurs, en ce sens, ça rejoint la question posée dans le post sur la bisexualité...

#

(compte clôturé)

le lundi 30 mai 2011 à 19h28

.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

prince_lutin

le lundi 30 mai 2011 à 21h40

Eclisse
Dans le cas d'expériences enthéogènes, il faut établir la schizophrénie, soit la bipolarité de niveau 1, soit arrêter les stupéfiants.

Tu ne crois pas en ces choses, c'est bien, c'est ton choix, c'est ta vision.

Prunelle te respectera certainement et respectera tes (non-)croyances.

Donc please, respecte là et respecte ce en quoi elle croit sans l'insulter...

#
Profil

Apsophos

le mardi 31 mai 2011 à 01h05

Eclisse
Dans le cas d'expériences enthéogènes, il faut établir la schizophrénie, soit la bipolarité de niveau 1, soit arrêter les stupéfiants.

Pourquoi arrêter ?

#
Profil

wolfram

le mardi 31 mai 2011 à 10h17

bon, visiblement les présents n'ont pas trop envie de se lâcher sur la spiritualité...
de ce que je lis, on ne peut faire un lien précis entre spiritualité et polyamour... c'est bien dommage... même pour ce qui est du trouple, j'ai un copain qui est catholique traditionaliste (intégriste en fait mais il n'aime pas ce nom) et qui aime et est aimé de deux femmes... il justifie cela parce que, s'étant arrêté au 12ème siècle en religion, ce type de relation n'est pas un problème à l'époque...

il m'explique qu'à l'époque, il fallait avoir plusieurs enfants avant d'envisager le mariage... et que donc, les familles composées étaient légions... je n'ai pas les sources pour cela mais s'il le dit, c'est qu'il a trouvé un curé pour être d'accord avec ça ! et c'est bien cela le plus intéressant de l'histoire !

j'aurai pensé que la version respectueuse de tous du trouple était nécessairement païenne ou athée... même pas !

#

(compte clôturé)

le mardi 31 mai 2011 à 13h10

.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Prunelle

le mardi 31 mai 2011 à 13h12

Cher Prince Lutin, tu sais bien que la spiritualité interpelle plus ou moins les personnes ,les indiffére ou les dérange ..et qu'il n' est pas necessaire de relever certaines choses ..<3
Wolfram essaie de relancer le sujet avec du mérite !:))

#
Profil

wolfram

le mercredi 01 juin 2011 à 23h59

argh, pourtant ça me plairait bien qu'on se lâche un peu là-dessus :)

#
Profil

dragonphoenix

le jeudi 02 juin 2011 à 00h04

wolfram
j'ai un copain qui est catholique traditionaliste (intégriste en fait mais il n'aime pas ce nom) et qui aime et est aimé de deux femmes... il justifie cela parce que, s'étant arrêté au 12ème siècle en religion, ce type de relation n'est pas un problème à l'époque...

il m'explique qu'à l'époque, il fallait avoir plusieurs enfants avant d'envisager le mariage... et que donc, les familles composées étaient légions... je n'ai pas les sources pour cela mais s'il le dit, c'est qu'il a trouvé un curé pour être d'accord avec ça ! et c'est bien cela le plus intéressant de l'histoire !

j'aurai pensé que la version respectueuse de tous du trouple était nécessairement païenne ou athée... même pas !

en même temps, ce que tu décris, personnellement, me fait plus penser à de la polygamie (polygynie pour être exacte), qu'à du polyamour...

la polygynie est en fait couramment cautionnée par les religions, ce qui est loin d'être le cas des valeurs prônées par le polyamour (liberté et religion font rarement bon ménage)

quand à la monogamie chrétienne, elle est censée être, comme chez les juifs d'ailleurs, essentiellement basée sur l'histoire d'Abraham.
C'est d'ailleurs cette même histoire qui est à la base de la polygynie dans l'Islam...
après, je ne saurais dire à quelle époque la monogamie a été instaurée de manière claire, mais mes connaissances sur le Moyen--Age (auquel je m'intéresse pas mal) ne parlent pas de polygynie.
par contre, d'amours relativement libérées, oui, tout dépend où et quand...

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion