Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Peur de commencer une relation polyamoureuse

Polyamour.info
#

(compte clôturé)

le dimanche 27 mars 2011 à 21h34

bonjour,

voilà ça fais 7mois que je suis avec mon chéri, nous avons des sentiments très fort l'un pour l'autre, notre relation est très très fusionelle, beaucoup de désir et nous nous entendons sur tout les plans.
Mais voilà il a envie d'une relation à trois et moi aussi avec lui j'ai envie de ça, mais j'ai peur d'être délaissée, que son coeur bascule pour l'autre femme et que nous n'ayons plus de petit moment à tout les deux...
C'est vrai que je fais ça plus particulièrement pour lui. Au départ ça devait être une fille juste comme ça et maintenant c'est passé a une petite chérie, ce qui veux dire sentiment, tendresse, complicité... Et je sais pas si je vais réussir à gérer ça, je l'aime tellement...
Je veux beaucoup essayer cette expérience mais j'ai très peur, meme si il me rassure en me disant que je suis sa prioritée et que si je veux pas ou veux plus après mes engagements il y a pas de problème.
Si vous pouvez me diriger un peu et je sais pas où trouver une autre petite chérie...
Tout ça peu parterre confus mais c'est ce qui ce passe dans la tête.
Merci d'avance

#

(compte clôturé)

le dimanche 27 mars 2011 à 21h37

Salut, beinvenue!

Attends, je capte pas bien: elle existe cette petite chérie, ou c'est l'idée d'une troisième personne qui prend forme, telle que vous la souhaiteriez?

#
Profil

ladymarlene

le dimanche 27 mars 2011 à 23h30

A la lecture de ce post et sans aucun jugement, je dirais que vous n'êtes absolument pas prêts.....

C'est bien gentil de vouloir commencer une relation polyamoureuse mais faudrait pas que ce soit par effet de mode ou parce que vous faites ça par peur que votre ami vous trompe.
Envie et peur sont souvent mêlés. Mais je pense que vous ne pensez pas à une personne en particulier. Vous pensez à une femme hypothétique que vous pensez idéale sûrement...
Et vous risquez de vous cogner très fort à la réalité !
J'attendrais un peu à votre place que votre couple soit plus solide.
En plus, l'histoire "tu seras toujours ma priorité," ça me parait mal barré puisque le propre du polyamour, c'est d'accorder la même place aux deux....
C'est bien ce qui me pose problème d'ailleurs. Les plannings !

#
Profil

ladymarlene

le dimanche 27 mars 2011 à 23h47

Et je trouve que 7 mois c'est vraiment, vraiment court. Et si vous dites 'je cherche une petite chérie", tu vas couper le désir direct.... en tout cas, moi ça me le couperait !:-)

#
Profil

Siestacorta

le lundi 28 mars 2011 à 10h08

ben surtout, lolita, tu parles de fusion, tu parles de chercher une chérie, mais tu parles pas beaucoup de toi.
ne va pas faire de Polyamour si pour toi ce n'est pas une envie intime, personnelle, que tu pourrais ressentir sans ton amoureux actuel.Vas-y seulement si tu ressens ton plaisir là.
Après, la chérie, - pourquoi pas LE chéri, ou une chérie à toi, hm ? - ça arrivera en sortant, en rencontrant....

#
Profil

ladymarlene

le lundi 28 mars 2011 à 23h59

Siestacorta
ben surtout, lolita, tu parles de fusion, tu parles de chercher une chérie, mais tu parles pas beaucoup de toi.
ne va pas faire de Polyamour si pour toi ce n'est pas une envie intime, personnelle, que tu pourrais ressentir sans ton amoureux actuel.Vas-y seulement si tu ressens ton plaisir là.
Après, la chérie, - pourquoi pas LE chéri, ou une chérie à toi, hm ? - ça arrivera en sortant, en rencontrant....

Ben ça m'a aussi un peu gêné, on a nettement l'impression que la mignonne lolita fait ça pour lui, par peur de le perdre, mais pas pour elle....
Ca me fait penser aux nanas qui suivent leurs mecs dans les boites échangistes pour pas qu'ils y aillent seuls...

#

(compte clôturé)

le mardi 29 mars 2011 à 00h10

Bon... sinon, elle a clôturé son compte le lendemain de son ouverture, lolita...

#
Profil

Romy

le mardi 29 mars 2011 à 00h15

Il reste que le sujet est intéressant.
Je pense qu'il n'est pas toujours facile de savoir ce que l'on veut. Parfois, on a besoin d'être un peu provoqué, et se laisser inspirer par les envies des autres. Les nanas qui suivent leurs mecs dans les boîtes échangistes sans en avoir vraiment envie peuvent tout de même avoir un petit espoir d'y trouver quelque chose qui les surprendra, même si à la base, elle le font pour leur conjoint.
Moi non plus le polyamour ne m'intéressait pas trop et me faisait peur. Je l'ai fait clairement pour mon conjoint, et probablement inconsciemment par la peur de le perdre, si non immédiatement, peut-être à la longue. J'ai donc fait quelque chose que je ne voulais pas faire pendant un certain temps, puis heureusement, à la longue, j'ai fini par y trouver du bon pour moi aussi.

#

(compte clôturé)

le mardi 29 mars 2011 à 00h33

Je dis ça parce que parfois je me pose des questions; accueil réel des préoccupations de gens en déroute...? Ou monologues superposés?

Pourquoi elle a quitté, la môme?

#
Profil

Siestacorta

le mardi 29 mars 2011 à 08h32

En fait, elle avait posté deux fois le même sujets avec le même récit, l'un en "invité", l'autre en lolita...
Je retrouve plus le premier, il a peut-être été viré comme "doublon". Si c'est pas elle qui l'a fait et qu'elle a pas l'habitude, elle s'est peut-être braquée.
Ou elle a pas l'habitude d'écrire depuis un poste informatique où elle a la paix, et elle a eu peur qu'un collègue ou un petit-ami-merveilleux-mais-qui-comprendrait-pas-qu'on-parle-de-lui tombe dessus.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 29 mars 2011 à 08h40

Menfin, "accueil des gens en déroute", wazaa... Je trouve ça important, souvent on tire de la matière, des idées, et parfois, on laisse un ou deux concepts qui font avancer un schmilblik. Mais c'est seulement une des fonctions du lieu, pas la seule.

On prend les gens en stop, mais vu que la bagnole est une communauté qui tire à hue et à dia (moi je veux faire le renne avec le nez qui clignote), on peut pas garantir qu'on arrivera à vraiment à l'endroit qu'était marqué sur le carton de l'autostoppeur... On va tenter de passer pas loin, en utilisant nos itinéraires.

Get on the magic bus....

#

(compte clôturé)

le mardi 29 mars 2011 à 10h09

Menfin, Siesta...

Je trouve que souvent, les fils dérivent sur des raccords personnels... et que nos petites habitudes d'y aller franquème offrent place congrue aux frileux et débutants divers.

La môme pose une interrogation, et on lui balance un chapelet de considérations moins sur son problème, que sur les nôtres. Get on the magic bus, moi je peux y sauter, no problem.

Mais faut pas oublier que l'on peut sortir le marchepied, aussi. Et j'y suis sensible parce que cette fille est probablement très jeune, et qu'elle cherche guide plutôt qu'échange. Faut aussi pouvoir suivre nos échanges paf-paf, basés sur des choses qu'on prend pour acquises, depuis le temps, hein...

#
Profil

Siestacorta

le mardi 29 mars 2011 à 12h19

Je sais pas.
Ceux qui nous connaissent pas... ne nous connaissent pas (je vais demander des palmes académiques pour celle-ci).
Donc ils ne voient pas forcément tant que ça la partie "non écoutante et partiellement HS" des réponses : ils voient qu'on leur répond, vite, avec du contenu, sur un sujet où les réponses venues d'autres communautés sont souvent plus "communes", et même plus agressives.
Les exemples récents de "nouveaux papoteurs" qui se sont senti assez bien accueilli et pris en considération pour bien développer leur histoire, il y en a aussi.

Mais, quand même, je sais pas. Je sais que je me permet parfois d'être très franc et même brusque, souvent en annonçant cette couleur juste une seconde en intro...
"attention, jeune homme, là je vais être un peu rude... PLAF BOOUM et éthicapillotraction avec compersion ! si tu veux savoir le sens de la vie, don't cross streams, every sperm is sacred et la réponse est 42, motherfucker".

Des fois, oui, entre les abstractions qui remontent à loin et la private joke, ça peut perdre. Donc tu as peut-être raison, c'est peut-être ce qui s'est passé. Mais je crois que les réponses lisibles, adaptées étaient là aussi.
Je préfère faire un contenu pléthorique et pas entièrement pertinent (l'oeuvre de Woody Allen) qu'un contenu plus sobre, apparemment plus sage, mais au final très consensuel et donc pas utile (l'oeuvre de Paulo Cohelo).

Oui, je suis un peu snob, non, j'aime pas les gens, mais quand je mords j'offre des m'n'ms. Faites avec ou renvoyez moi dans mon pays (indice : il faut une fusée, Jules Verne l'a évoqué et certains soutiennent mordicus qu'on y est pas allé).

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 29 mars 2011 à 12h33

Une illustration.... Pour dire que la gentillesse ne marche pas à tous les coups.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

(compte clôturé)

le mardi 29 mars 2011 à 19h21

Bah, je reprécise, parce que comme je suis moi-même assez cra-poum-paf parfois / souvent, je me verrais mal dire "oh doucement les basses".

Selon plusieurs études répétées en neurophysiologie, entre 18 et 20 ans finissent de se mettre en place des connexions neuronales dans le lobe frontal. Jusque là, le djeûne a un peu de peine parfois à capter ce qui lui est offert, à nos yeux d'adultes, comme sur un plateau, simple, accessible pitoupitou.

Je pense que si on veut répondre avec adéquation à de la djeûnesse, faut se freiner sur le fond et la forme, faire du super-basique. Et à moins qu'elle se la joue, sur le pseudo, le ton et les préoccupations, je parie pour une colinette qui n'a pas franchi le cap des 20èmes rugissants.

Si on répond à quelqu'un qui a un vocabulaire limité, quelqu'un qui maîtrise mal le français, on parle simple. Dans ce cas-là... je suggère que c'est kif-kif bourricot.

Vaââlââ.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 29 mars 2011 à 21h29

Ben si jusqu'à 20 ans on capte pas ce qui est servi clairement et posément, autant attirer l'attention d'un bon coup de pelle sur ledit lobe frontal, non ? Juste pas trop fort pour pas assomer, mais assez pour qu'on te regarde en furie, et que tu fourbisses le reste des munitions, et, enfin, calme après la tempête, le petit goûter et le lait fraise, une fois que l'aspect "je fais le punk pour la frime" est dépassé.

Bref, au moins au début, il faut peut-être réveiller notre punk intérieur pour pouvoir dialoguer avec ces petits cons.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 29 mars 2011 à 21h36

Et les mot simples, je me surveille, comme les végétaux dans un repas, j'en mets au moins 60 % (sauf le samedi, jour 100 % pur cheezeburger).
Même en lisant un mot sur deux, ils devraient y arriver.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

(compte clôturé)

le mardi 29 mars 2011 à 22h05

Vivement que tu atteignes ta majorité.

:-D

#
Profil

LuLutine

le mardi 29 mars 2011 à 22h21

Siestacorta
Je retrouve plus le premier, il a peut-être été viré comme "doublon".

Ben oui.
Il y avait des réponses sur ce sujet-ci et pas sur l'autre.
Il était donc plus logique de supprimer l'autre...

Et non il ne faut pas qu'elle le prenne mal : il y a déjà assez de sujets ici pour qu'on ne s'amuse pas à ouvrir deux fois le même... :)

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 30 mars 2011 à 01h16

Wazaaa
Vivement que tu atteignes ta majorité.

:-D

"C'est notre vrai nature
C'est d'avoir quatorze ans,
C'est d'conduire une voiture
Sans toucher au volant ;
C'est d'aller droit dans le mur...

Mais d'y aller en s'marrant".

(oui, bon, "comme des connards", mais j'adore ces paroles, et My Sharona même en français ça déménage...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion