Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Trio, ressenti complexe

Jalousie
#

(compte clôturé)

le mardi 18 janvier 2011 à 10h33

.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Goffio

le mardi 18 janvier 2011 à 12h39

Bonjour et bienvenue, Bidi !

Tout ce que tu nous confies là est très beau, et touchant. Bravo, tu communiques bien ton envie de vivre heureuse, en tous les cas !

Trio, ressenti complexe : c’est d’autant plus normal que tu es enceinte, avec visiblement des soucis de mobilité astreignants… Il est normal que la pesanteur du déséquilibre à trois, t’incombe préférentiellement à toi, dans ses effets !

Tout donne le vertige, à travers ce que tu décris. Or je suppose que ton besoin en l’état, est avant tout celui de la sérénité ! Ton mari et ton amie vivent une forme de désir passionnel, ensemble… Tu ne peux que te ressentir exclue, ne serait-ce que parce que tes besoins à toi, sont physiologiquement différents, actuellement…

Seraient-ils véritablement en défaut d’accompagnement, à ton égard ?
Je suppose que vos besoins diffèrent, dans la perception individuelle des priorités… Ton état joue certainement sur ta perception du désir, de même qu’il doit inspirer une forme de crainte ne serait-ce que surprotectrice à ton égard, de la part de ton mari et ton amie…

Pas facile tout ça… D’autant que c’est tellement anticonformiste, mais heureux ! C’est une question de confiance, dans la perspective du bonheur à partager ensemble, durablement. Quand ton bébé sera là, ce ne sera pas forcément plus facile…

Facile à dire, mais ne laissez pas la jalousie s’immiscer entre vous…

Si j’ai un conseil à te donner : considère que Jalousie est une personne à part entière. Si la confiance est de mise entre vous, alors elle n’y a pas sa place… Parlez-en ensemble, partant du principe que ton état est exigeant en Patience.

Si j’ai un autre conseil à te donner : parle de ce forum à ton homme et ton amie, et invite-les tous les deux à lire et participer… C’est comme un gage d’écoute commune, pour vous trois. Tu es venue te confier ici dans un réel besoin : c’est à eux de se « connecter » à toi en venant t’y lire… Et très franchement : il n’y a pas à rougir de ce que tu décris, tout au contraire, même !

Au plaisir de te lire, et de vous lire,

Bon courage à toi, jusqu’à pouvoir serrer ton bébé dans tes bras… C’est prioritaire, dans ce monde de fous ;-)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

wolfram

le jeudi 20 janvier 2011 à 23h44

je suis vraiment impressionné par ce témoignage... il ressemble tellement à ce que j'ai pu vivre !
ma femme enceinte, la troisième attirée aussi bien par elle que par moi...
la jalousie, pour ma femme, de nous savoir faire des choses sans elle... je n'avais pas compris tout de suite... pour ma part, j'aimais les imaginer ensemble...

la tendresse est plus difficile à donner quand on est enceinte, fatiguée sans doute aussi... il ne s'agit pas seulement de faire un effort mais il faut que les autres aient conscience de cela et aide dans le quotidien, qu'ils aient aussi conscience que les premiers mois avec le bébé vont être durs aussi pour votre trouple...

il faut surtout que vous réalisiez bien sa place à elle... elle arrive dans un couple qui existe et qui s'aime, elle doit faire sa place et ce n'est pas facile, il ne s'agit pas seulement de l'aimer, il s'agit aussi de lui permettre d'avoir un statut à part entière !
essayez de l'aider à se trouver son statut et tout sera plus simple pour vous et elle...
il faut aussi qu'elle puisse assumer cette vie...

il me semble que dans un trouple, le ciment doit être la relation entre les deux personnes du même sexe...

achetez un grand grand lit ;)

#

(compte clôturé)

le vendredi 21 janvier 2011 à 18h17

.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

wolfram

le dimanche 23 janvier 2011 à 21h43

nous avions très peur que l'enfant fasse fuir notre amoureuse, elle aussi d'ailleurs... nous avions déjà un enfant et moi, j'en ai deux plus grands... et elle ne supporte pas les enfants...
en fait, l'amour a été plus fort !
il faut effectivement lui faire une place... nous sommes des animaux de meute... un peu comme les loups... quand les gens sont à leur place (si c'est bien la bonne) ils sont plus heureux !
pour nous, c'était facile, nous nous sommes calqué sur ce qui se faisait chez les vikings puis les normands... une première épouse et une deuxième un peu comme un fils aîné et un cadet... ça ne change rien à l'amour, ça ne change rien à l'importance mais c'était un "titre"... et ça lui suffisait !
épouse voulant dire que nous nous considérions comme liés et c'est aussi cela qu'elle voulait ! un lieu "officiel"...
elle avait son placard, ses étagères... elle pouvait toucher à la décoration et proposer ce qu'elle voulait, comme n'importe lequel d'entre nous...
le plus dur c'est qu'elle a associé "première épouse" et tâches ménagères... et c'est là-dessus que ça a bloqué...
donc, trouvez vous un statut mais surtout, elle est avec vous pour le meilleur et aussi pour ce qui est emmerdant... si vous l'accueillez chez vous au point que quand elle est là, ce soit chez elle aussi, il faut qu'elle se comporte comme tel ! (c'est ma "mauvaise" expérience qui parle).
tu es plus fragile parce que enceinte... par son amour, tu peux être plus forte encore que toutes les femmes enceinte qui n'ont qu'un simple homme pour les aimer !

#

(compte clôturé)

le lundi 24 janvier 2011 à 16h26

.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

starcante

le lundi 24 janvier 2011 à 18h52

J'ai l'impression que dans une relation amoureuse multiple quelques leivs motifs reviennent de façon régulière et aussi souvent que dans les relations simples.
Ils ont presque tous source dans la " confiance" "le respect" "l'identité" et avec des sous classes qui sont "la liberté" l'ego" etc.
Cela ne fait pas avancer ton problème et il n'avancera , à mon avis, que par la parole.
D'abord avec toi même ; c'est à dire quel est ton véritable souhait. Tu es seule à pouvoir répondre. Et à pouvoir ACCEPTER ce souhait dans son intégralité , il est peut être absurde et totalement surréaliste mais il existe puisque c'est le tien.
Une fois que tu auras véritablement défini ce que tu veux vraiment il faut que tu mettes tout en place pour y arriver. Mais attention aux conséquences possibles. Réfléchis ! ET dans mettre en œuvre il y a principalement la " parole" avec tes partenaires, il y a ce qui est fondamental pour toi, et ce qui reste superflu ou simplement agréable
Leur parler de ce que tu ressens , non pas de ce qu'ILS te font vivre mais de ce que tu vis à leur coté. De ce qui te touches, de ce qui te fais peine, des joies que tu as , des craintes etc.
Tu as très bien su t'exprimer dans l'explication des processus de ta vie, tu dois donc pouvoir le faire assez facilement avec lui, avec elle, avec eux.

Tu écris en terminant " je leur ai donné ..." et tu as maintenant l'impression qu'on te retire, qu'on te prend quelque chose. Dis le leur, dis à elle, calmement, comme si tu parlais à la troisième personne du singulier. Regarde la situation de l'extérieur et agis comme si tu donnais des conseils à ta meilleure amie.
Tu es d'ailleurs TA meilleure amie, car personne ne connait la situation comme toi, et personne ne te connait comme tu peux te connaître.
Enfin ne subit pas, agit, par exemple demande lui ce qu'elle ressent maintenant pour toi , ne te contente pas d'être désolée de croire que ?
Regarde la joie que tu avais et que tu décris dans le début de ta lettre demande toi ce qui t'empêche de l'avoir maintenant et fais en sorte de retrouver les conditions nécessaire.

Dans une relation on ne peut jamais l'autre ou les autres ou si peu. La seule à pouvoir le faire c'est toi. Alors Change !

#
Profil

wolfram

le mercredi 26 janvier 2011 à 00h01

je rejoins totalement starcante...

"gnothi seauton", il faut que tu te connaisses toi-même... pense à elle aussi, la situation est troublante comme elle l'est pour ton homme... elle est venue pour toi !!!
tu as peur, tu deviens froide, elle a peur et se rapproche de ton mec... c'est systémique... il y a un lien de cause à effet et tout cela s'amplifie...

pense à ce que tu voulais au début !

tu la voulais elle il me semble mais tu veux aussi le père de ton enfant !

elle te voulait toi, chose déroutante et elle se rassure dans cette démarche vers l'inconnu en se raccrochant aux branches de ce qu'elle connait... l'homme !

elle a besoin de tendresse d'être prise dans les bras... tu as besoin de tendresse, d'être prise dans les bras !

t'est-il arrivé de prendre ton homme dans les bras ??? cela doit être rare... pense que c'est le cas pour beaucoup de femmes... vous attendez la même chose car vous découvrez un nouveau type de relation...

parle avec ton mec !

prend la dans tes bras, câline la...embrasse la... puis fais lui comprendre que tu as besoin de la même chose...

qu'en penses-tu ?

#

(compte clôturé)

le vendredi 11 février 2011 à 12h10

.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

LuLutine

le vendredi 11 février 2011 à 19h57

bidi
j'aimerais vraiment arriver à me déconnecter de ça, et simplement me reposer sur la confiance que je leur porte à tous les deux.

Déjà, tu veux y arriver, ça me semble un très bon début.
Le temps t'y aidera, je pense.

#
Profil

wolfram

le vendredi 11 février 2011 à 23h19

je suis vraiment heureux pour toi de cela !!!
passer deux jours ensembles fut une excellente chose, vous retrouver toute les deux...
il est bien, comme avec les enfants, d'avoir un moment privilégié deux à deux dans une relation à trois... une fois de temps en temps...
aimer pleinement plusieurs personnes en même temps impose aussi de montrer à chacune combien le lien est spécial et fort...

#

(compte clôturé)

le vendredi 11 mars 2011 à 12h19

.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

LuLutine

le lundi 14 mars 2011 à 20h31

bidi
comment refaire fonctionner tout ça, nous n'en avons aucune idée :-/

Un peu de temps, et beaucoup d'amour ? Ou le contraire ?

#

(compte clôturé)

le vendredi 08 avril 2011 à 09h36

.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

bliss

le vendredi 08 avril 2011 à 11h58

Bidi, je ne sais pas si tu as déjà été enceinte, je ne crois pas, mais c'est un état vraiment particulier, et c'est tout à fait normal que cela crée des situations de frustration, de gène, de tensions.... et ça va continuer quand l'enfant sera là...il m'a fallu beaucoup de temps ( pratiquement deux ans) pour trouver un équilibre, une harmonie avec mon compagnon, et maintenant mon second amoureux. J'aurais aimé que l'on me dise d'être patiente, d'essayer de me laisser traverser par tout ça, d'accepter, que tout change tout le temps, et qu'une chose que l'on vit, ressent, un jour, et ben ça veut pas dire que ce sera toujours comme ça. Tout bouge, tout le temps et encore plus à 3 et bientôt 4 !
Prends soin de toi, pense à l'enfant, il a besoin que tu sois au clair avec tout ça, de l'amour que tu portes à ces deux personnes. Je t'envie un peu, j'aurais aimé être dans ta situation, être enceinte avec déjà les deux amours. "Amoureux 2" est arrivé après, même s'il était là depuis longtemps dans ma vie, et ça n'a pas été simple avec un bébé.... je pense que c'est une bonne chose de vivre cette grossesse déjà à trois, malgré les tensions que cela peut créer. Je ne sais pas si je te suis d'une grande aide, mais j'aurais essayé :-) .

#
Profil

wolfram

le vendredi 08 avril 2011 à 16h38

ce n'est pas (seulement) pour faire de la pub pour mon site mais je vois très bien que qui est en train de t'arriver... et il faut que j'en fasse un article ! ma compagne était enceinte l''an dernier et quand elle a accouché, je dois dire que nous n'avons pas forcément été très cool du point de vue de la sexualité...

je comprends son attitude à elle (elle semble malgré tout matinée d'un peu d'égoïsme) car si elle continue à s'occuper de toi si tu en montres le désir, il n'y a pas de problème à ses yeux !

pour ton mari, la situation est un peu différente... as-tu déjà eu un enfant ? il peut avoir des angoisses liées à cela... ça arrive chez beaucoup de garçons (moi ce serait plutôt aphrodisiaque) et tu vivrais la même chose quelles que soient les conditions...

je ne pense pas qu'il faut que tu ailles voir du côté d'un désamour de sa part... je pense simplement que cette situation nouvelle liée à la tienne va le perturber un peu... si tu conjugues cela à la peur de l'échec, rien de mieux pour voir se fabriquer un impuissant chronique...

le fait d'avoir une autre femme dans son lit ne doit pas jouer, comme on dit en Normandie : changement d'herbage réjouit les veaux... ce serait plutôt positif dans sa sexualité (c'est même un moyen statistique de reconnaître un mari volage).

ne les laisse pas s'enfermer dans un amour à deux... participe sans chercher à te faire pénétrer dans un premier temps... d'un autre côté, peut-être ta libido baisse-t-elle un peu... sinon, sois un peu exigeante, tu as droit à l'orgasme et il est bien légitime qu'elle te le donne !

#

(compte clôturé)

le mardi 12 avril 2011 à 12h13

.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

wolfram

le mardi 12 avril 2011 à 23h36

surtout, tout plein de bonnes choses à toi et repose toi au maximum parce que dans peu de temps, tu n'en auras plus trop la possibilité ;)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion