Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Première rencontre

Social
#

(compte clôturé)

le vendredi 07 janvier 2011 à 14h05

Bonjour à tous,

Voilà ca fait un moment que je parcours ce site (qui est très bien d'ailleurs) que je lis vos différents témoignage et avis, et aujourd'hui je me lance pour poser une question.

Ma chérie compte rencontrer son amoureux pour la première fois dans quelque temps.
Pour cette rencontre ils devaient aller dans l'appartement d'une personne de la famille pour être tranquille et moi pour éviter tout problème avec les enfants je part avec les enfants voir ma famille durant 1 semaine (le temps que son amoureux reste).
Voilà pour le "décor", mais maintenant ma chérie me demande si elle peut aller dans notre maison plutôt que l'appartement.

J'aimerai avoir votre avis sur cette demande, car j'hésite entre 2 choix depuis déjà un moment mais je n'arrive pas à trancher d'où la création de cette discution.

PS : je ne sais pas si j'ai mis cette discution dans le bon thème.

#
Profil

Paul-Eaglott

le vendredi 07 janvier 2011 à 14h14

Sur une question aussi particulière, il n'y a qu'une règle : trouvez ensemble la réponse qui vous conviendra le mieux !
Ce sont vos ressentis, votre histoire, vos lieux... Je pense que personne ne pourra vous conseiller. Si tu vois une difficulté à accepter sa demande, essaie de lui dire pourquoi c'est difficile. S'il n'y a pas de difficulté de ton côté, où serait le problème ? :-)

Bel exemple, en tout cas ! :-D

#
Profil

Gin

le vendredi 07 janvier 2011 à 21h20

Salut Linurael !

"Ma chérie compte rencontrer son amoureux pour la première fois dans quelque temps"

heu... ben.... ? elle a un chéri qu'elle ne connait pas encore ?!

comment est-ce possible ?

sinon, zut, t'y dis non pour la maison !!
on va pas commencer à faire des plans pour les changer toutes les 10 minutes, elle avait qu'à y penser avant ! elle prendra la maison la prochaine fois si elle pense à le prévoir correctement ! toc ! vas pas te laisser grappiller par ce genre de petites conneries pour commencer ; )

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Siestacorta

le samedi 08 janvier 2011 à 15h23

Pas de véritable avis, parce que sur un premier message je peux pas vraiment imaginer les personnes...

Cependant, un couple qui ouvre des possibilités au polyamour, c'est pas passer de "on demande à l'autre de rester tranquille" à "on donne immédiatement à l'autre la liberté de faire tout ce qui lui passe par la tête". Temps d'adaptation, reconnaissance des terrains...

Il y a le plus souvent discussion, explications, projections des changements probables, affirmation de ce qu'on ne veut pas, les plus ou moins petites conneries qui pourraient rendre l'expérience nulle ou néfaste. On s'engage à respecter ce que l'autre demande, un genre de contrat ou d'entente. Ca ne se sait pas à l'avance, ce que ressent l'autre, donc ta femme ne sait pas ce que tu ressens. Or, c'est ça qui compte !

Pour être capable de parler de ça, dire à ta femme si tu refuses ou acceptes que ta maison soir ouverte à un nouvel amoureux, et si oui, comment (si t'es là, pas là, à quel moment on demande, qu'est-ce qu'on fait pour les enfants, est-ce qu'il y a des espaces intimes réels ou mentaux qui sont plus sensibles que d'autres), il faut que tu cernes ce que tu trouves faisable, difficile, dur, et que tu le dises...
Ou que tu demandes de ne pas savoir "où et quand", ce qui peut être parfaitement sain.
SInon, l'autre : "je savais pas, t'avais dit que c'était ok".

Bref, si tu sais ce que tu désires toi dans l'histoire (ton couple qui dure ? Ta femme contente ? La liberté que tu pourras prendre à ton tour ?) et ce qui pourrait te faire mal, tu peux décider de ce que tu "offres".

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion