Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Polyamoureuse mais "maîtresse" ?

Bases
#

anahata (invité)

le dimanche 27 février 2011 à 02h36

Si vous êtes une polyamoureuse convaincue......mais que malgré tout vous vous êtes laissée embarquer dans une histoire avec un homme marié qui lui cultive son jardin secret...Est-ce qu'il y aurait des témoignages à ce sujet ? Je me demande en particulier si le fait d'être polyamoureuse vous rend cette situation plus facile à vivre.

#

anahata (invité)

le dimanche 27 février 2011 à 02h53

Je viens de découvrir que j'ai créé un fil qui fait doublon. Merci aux modérateurs de le supprimer. Avec mes excuses pour cette étourderie...Je m'en vais dormir, apparement je manque de sommeil, ou alors mes hormones ont pris le pas sur mes neurones !

#
Profil

bohwaz

le dimanche 27 février 2011 à 12h28

Doublon avec ?

#

anahata (invité)

le dimanche 27 février 2011 à 15h52

Avec celui-ci : /discussion/-J-/Maitresse/

#

(compte clôturé)

le dimanche 27 février 2011 à 15h54

Ca m'est arrivé.

Après deux ans de hauts et bas, je l'ai quitté: son jardin secret, ou plutôt sa peur des embrouilles était telle, que je ne connaissais même pas son nom de famille. Sans confiance, comment me sentir en amour?
Après avoir trouvé la situation excitante et romantique, je l'ai trouvée pas nette, puis énervante : je l'ai donc laissé se débrouiller avec ce qu'il avait à confronter, car même l'amitié n'était possible que dans le dos de sa femme.

#
Profil

bohwaz

le dimanche 27 février 2011 à 17h11

C'est toi qui vois anahata, pas de souci :)

#
Profil

LuLutine

le mardi 01 mars 2011 à 22h28

Wazaaa
même l'amitié n'était possible que dans le dos de sa femme.

Ca, c'est pas top...j'aurais peut-être aussi tendance à fuir la personne dans une situation comme ça.

#

(compte clôturé)

le mardi 01 mars 2011 à 22h59

Hein dis! Merci pour ce soutien. J'ai mis longtemps à cliquer sur ce qui me dérangeait... On est couillon, des fois :-(

#

anahata (invité)

le mardi 01 mars 2011 à 23h15

:) Je connais son nom de famille, et nous parlons librement de tout, même si bien sûr sa famille ou sa compagne ne sont pas nos sujets principaux ! En fait je ne me sens ni exclue ni malheureuse, et je ne ressens rien de particulier envers sa compagne, ni jalousie ni désir de la connaître. Il partage avec moi un univers qu'elle ne connait pas, et je n'ai pas du tout envie d'avoir la vie de famille qu'elle a avec lui.

Finalement je ne sais plus très bien quelle est ma question...:D En fait c'est le temps qui nous manque, tout simplement. Notre relation a une très belle potentialité et il ne lui manque que ce temps pour être réussie et me combler. Je crois que c'est là que je me suis dit que je ne pouvais rien y faire, que c'était un aspect très négatif (une des raisons pour lesquelles j'évite ce genre de relation théoriquement), et que peut-être le polyamour était le seul moyen de relativiser cette relation.

#

(compte clôturé)

le mercredi 02 mars 2011 à 11h18

Bon, le polyamour est plus que ça, mais pourquoi pas, comme porte d'entrée sur autre chose...

Pour moi, le polyamour a mis en évidence d'autres libertés que je pouvais m'accorder, ou que je m'accordais déjà sans m'en rendre compte: un peu plus de fronde, de questionnements sur d'autres valeurs de société... mais de manière générale, la sensation d'avoir ouvert une fenêtre sur l'air frais du printemps, le soleil qui rentre dans la pièce.

Et puis aussi, de nouveaux défis, "Ah oui, encore plein de choses à faire et à découvrir". Réfléchir aux valeurs transmises, et qui ne sont que des valeurs, donc qui peuvent changer.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion