Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'article

Les idées préconçues dans les relations amoureuses

Traduction

Nous partons tous et toutes avec des idées préconçues quand nous entamons et vivons une relation. Certaines sont destructrices. Pourquoi ne pas plutôt les remplacer par des idées constructives ?

Un ami m'a fait récemment remarquer dans un forum que nous vivons dans une société qui ne nous apprend pas à terminer une relation amoureuse.

Je pensais déjà à ce sujet depuis un temps, et je pense que c'est vrai...

» Lire l'article

#
Profil

PolyWhyNot

le dimanche 15 août 2010 à 22h52

Merci pour cette traduction !
J'aime vraiment beaucoup cet article qui met les bases d'un minimum de respect et d'amour pour considérer qu'une relation est saine.
La fin des relations me semble d'ailleurs un sujet intéressant à aborder.
Pourquoi est-il si difficile de dire à l'autre qu'on ne l'aime ni le désire plus ? J'ai à chaque fois détesté ces fins d'histoires qui ne me satisfaisaient pas. Le non-dit place alors comme un vide, un gouffre entre des personnes qui pourtant ont passé du temps ensemble et se sont connues intimement.
Je considère le "non" et le dialogue comme des marques de respect envers l'autre. L'inverse me blesse et me déçoit profondément. Je constate également que notre société dédiée à la surconsommation, fait de même pour les relations humaines (amitié & amoureuses). Mais à nous de refuser ce type de relations superficielles en imposant les bases proposées dans cet article et les idées constructives pour avancer.
J.

#
Profil

Ilis

le lundi 25 juin 2012 à 08h07

très juste, je me reconnais souvent

#
Profil

Pinklady

le lundi 25 juin 2012 à 23h47

MErci pour cet article .. Une des caracteristiquse du polyamoureux avant même d'être poly c'est justement d'avoir une vraie reflexion sur le lien affectif .Notre societe ne nous y prepare pas. Elle ne nous prepare d'ailleurs guere à reflechir sur nous même , nos besoins , nos desirs et la communication.D'ou une foultitude de malentendus et de souffrance.

Répondre

Lire l'article

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion