Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Un petit mot sur ma présence ici

Témoignage
#
Profil

aime_mi_trente

le mercredi 26 mai 2010 à 13h40

(je me permets de rappeler mon pseudo dans le titre, puisque l'auteur d'un sujet manque dans la liste des sujets de discussions... Au cas où le maître des lieux saurait améliorer ça...)(puis je l'ai fait retirer du titre ce pseudo, pour en éviter la googlisation)

Et la suite du texte, je la ferai sous la forme d'un comm', parce qu'ici je ne peux utiliser ni le gras, ni les italiques.
(bon, en fait si, il suffit de poster une 1ère fois, et de retoucher ensuite)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

aime_mi_trente

le mercredi 26 mai 2010 à 13h56

Donc je faisais ce petit comm' pour expliquer que j'avais conscience d'être un peu envahissant depuis 2 jours.

Alors je vous dois quelques explications.

D'abord, je ne vais pas vous saoûler indéfiniment. Parce que quand je poste, j'accumule le boulot en retard, et qu'il faudra bien que je le rattrape. Ca, c'est pour l'aspect pratique.

Ensuite, si je poste beaucoup, c'est parce que les sujets que je trouve ici me passionnent réellement, et sont vraiment au coeur des questions que je me pose en ce moment.

Comme je suis ici chez moi, j'ai le droit de poser les questions et de faire les réponses. Alors vous allez me dire : "mais tu ne pourrais pas prendre un psy pour ça ?". Réponse : j'en ai déjà un (une), et j'en suis très content, merci... Mais j'avance entre deux séances en réfléchissant tout seul, avec ma femme, et depuis que j'ai retrouvé ce site, j'avance bien plus vite.

#
Profil

aime_mi_trente

le mercredi 26 mai 2010 à 14h02

Je dis "retrouvé ce site", parce que j'étais déjà venu en 2009, et à tort ou à raison, je l'avais trouvé un peu "gnan gnan". Pas au point de ces blogs où vous avez plein de nounours dégoulinants de gloss, mais un peu quand même. Alors peace and love, tout à fait d'accord, mais comme je suis un sale punk un peu sectaire, j'avais tourné en rond, posté un peu, essayé de lire encore quelques jours, et je n'étais plus revenu.

Là, je ne sais pas si c'est lié à la nouvelle structure des discussions, ou à des nouveaux entrants, mais je m'y retrouve beaucoup plus, et forcément, je me lâche. Et, vous avez dû commencer à le voir, je suis un p... de passionné. Donc n'hésitez pas à me sortir le carton jaune si j'en fais trop, je sais comprendre le message, et je ne me vexe pas. La clé de l'écoute, c'est que ça doit fonctionner dans tous les sens.

Cela dit, j'aime bien aussi le rôle du chien dans le jeu de quilles. Pas pour le plaisir de faire tomber les quilles (je suis un constructeur), mais pour le côté créatif de l'exercice.

J'ai adoré justement qu'un des liens de Françoise Simpère m'emmène vers ces propos d'Emmanuel Laborit :
A côté des agressions directes, physiques ou chimiques, l’agression psychosociale au contraire passe obligatoirement par la mémoire et l’apprentissage de ce qui peut être nociceptif pour l’individu. Si elle ne trouve pas de solution dans l’action motrice adaptée, elle débouche sur un comportement d’agressivité défensive ou, chez l’homme, sur le suicide. Mais si l’apprentissage de la punition met en jeu le système inhibiteur de l’action, il ne reste plus que la soumission avec ses conséquences psychosomatiques, la dépression ou la fuite dans l’imaginaire des drogues et des maladies mentales ou de la créativité.

Voir la créativité mise sur le même plan que les drogues, les maladies mentales (et en filigrane, de l'amour, qui est un autre grand sujet chez Laborit) me semble être le comble de la subtilité interpellante. Si je peux me permettre ce barbarisme.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

aime_mi_trente

le mercredi 26 mai 2010 à 14h08

Pour le reste, vous en saurez un peu plus sur le texte d'accompagnement de mon pseudo, ou via mes diverses interventions. Et puis je vais quand même faire un peu mon mystérieux aussi, qu'est-ce-que vous croyez, des fois qu'on soit amenés à se croiser pour de vrai et à jouer au jeu rigolo de la séduction.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 26 mai 2010 à 14h38

Perso, quelqu'un qui étale beaucoup en forum, du moment qu'il y a du consistant dans les posts, j'aime bien.

Mais ça me ramène à une réflexion que j'avais il n' y a pas longtemps, à mon propre sujet : on peut inhiber les réponses en parlant beaucoup... Alors que souvent on cherchait le contraire.

J'ai toujours pas résolu le paradoxe, pour ma part...

#
Profil

usclade

le mercredi 26 mai 2010 à 14h38

Moi j'aime bien tout ce que tu racontes, donc pas de pb pour l'aspect quantitatif, c'est le qualitatif qui compte !
Sinon pour le jeu rigolo de la séduction, c'est vrai, le PSG c'est rigolo, mais niveau séduction, c'est pas un peu se tirer un ballon dans le pied?
;-)

#
Profil

aime_mi_trente

le mercredi 26 mai 2010 à 15h01

@usclade : eh oui, le PSG c'est mon boulet de chez maxi boulet, mais j'assume. J'aime le PSG, mais je suis pas du genre à rester dans un canapé devant la télé en bouffant des chips. Nick Hornby a très bien parlé de ça dans "Carton jaune" au sujet de son club à lui, Arsenal. Et il emballe, le père Nick, non ?

Et dis-toi bien qu'en séduction, il n'y a rien de plus efficace que la capacité à être rassuré sur soi-même. Or quoi de plus rassurant qu'un homme capable d'aimer un truc aussi naze que le PSG ? Il m'aimera forcément, se dit Gertrude.

Et puis faut bien quelque chose qui fasse un peu rire pour compenser mon absence totale d'humour.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

aime_mi_trente

le mercredi 26 mai 2010 à 15h06

Siestacorta
Mais ça me ramène à une réflexion que j'avais il n' y a pas longtemps, à mon propre sujet : on peut inhiber les réponses en parlant beaucoup... Alors que souvent on cherchait le contraire.

Oui, mais sur le long terme, c'est pas grave. Quelqu'un peut trouver un de tes posts et y répondre 6 mois après. L'impatience nous tue. Mort aux discussions SMS.

#
Profil

CoffeePint

le mercredi 26 mai 2010 à 15h19

Juste si je puis me permettre, un petit truc de rien.
Si tu pouvais, ce serait pas mal de ne pas poster plein de messages à la suite mais plutôt un seul message.
J'ai vu que tu connaissais déjà la modification, tu devrai pouvoir t'en sortir.
Ça enlèverai un peu l'aspect "flood" de tes interventions, parce-que je dois t'avouer que mon premier réflexe quand je vois plusieurs messages comme ça, et ce, peu importe le contenu, c'est de me dire "tain, c'est quoi ce troll encore?? Bon, je prends ma machette verte ou celle à paillette pour lui dézinguer sa chetron...?".

Vala c'est tout. :)

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 26 mai 2010 à 15h34

me suis demandé aussi, pour "plusieurs messages"... Bon, dans ce cas particulier où il y a du contenu, ça me gêne pas : je n'ai pas une sensation de répétition. Au contraire, ça donne un peu de respiration, vu que le saut de ligne est limité à un, dans la mise en page d'ici.

Mais c'est clair qu'à un moment, ça peut poser problème, par exemple, si quelqu'un répond à un début de texte et que ça se croise avec ce qui va être posté ensuite... on peut y perdre de la clarté.

#
Profil

aime_mi_trente

le mercredi 26 mai 2010 à 15h35

@CoffeePint : je te comprends bien, mais j'aime bien que des points différents soient l'objet de posts différents. Donc entre le gros post indigeste, même avec des sauts de ligne, et les 3 posts de suite, mal contre mal, je considère que le second est le moindre.

Ta vision différente veut juste dire qu'on n'a pas certaines affinités stylistiques, et que d'une manière ou d'une autre, je vais t'indisposer dans cette période - courte - où je vais poster pas mal. Dézingue-moi donc la chetron, je serai sûrement plus sexy avec une balafre.

Mais mon expérience sur pas mal de forums prouve qu'effectivement je suis spécialiste des doublés et des triplés, même quand il y a la fonction "Modifier". Et ça ne me gêne pas chez les autres.

Des goûts et des couleurs...

PS : cela dit, j'aime bien ton style "direct". Tu as sans doute moins de 35 ans ?

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Polyamour.info

le mercredi 26 mai 2010 à 16h25

Juste pour reprendre ce que dis @CoffeePint, plusieurs posts à la suite c'est peut-être ta préférence, mais c'est du flood, et on n'arrive plus à suivre. Donc stop merci.

#
Profil

CoffeePint

le mercredi 26 mai 2010 à 16h26

T'emballes pas garçon, c'était juste une remarque, pas un ordre. :)
Tu fais comme tu veux, et je n'ai rien contre ton contenu, même si je le trouve parfois un peu pompeux (là, c'est une question de goût et de couleurs), t'écris pas trop mal. Au moins tu connais la ponctuation par exemple, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Maintenant, cette remarque ne vient en fait pas d'une impression personnelle mais bien d'une "coutume", une règle (je trouve pas d'autre mots) web.
Un peu comme quand on réponds à un mail, on n'écrit pas au dessus de la réponse, mais en dessous.

Pour ce qui est du long post, tu peux le mettre en forme. Surtout que tu n'a pas à t'embarrasser du contenu puisqu'il est correct.
Petit exemple. J'aime bien la plume de Françoise et Tentacara. Lorsqu'elles vont faire des post longs comme un jour sans fromage, la concentration de mon attention va se faire naturellement parce-que je sais que je vais passer un "bon" moment de lecture. Elles mettent les formes et le fond y est, c'est plaisant.
Un long texte n'est pas forcément synonyme d'indigeste. ;)
Bon cependant, c'est vrai qu'au niveau de l'édition de texte, ça reste très basique.

Pour la machette, c'était de l'humour. De toute façons, j'en ai pas de machettes. Mes amis veulent même pas m'offrir un pied de biche, je suis obligé de taxer celui de mon voisin. :/ (coucou, moi, c'est cosette)

Pour ce qui est de mon âge, j'ai en effet moins de 35 (mais t'es tombé juste par coïncidence).
Je ne tiens pas ce "style" de mon âge, mais de ma famille. :)
Mes parents sont chacun bien plus directs que moi par exemple, et n'ont pas du tout la trentaine.
Attention donc à ne pas catégoriser les gens "directs" dans les "jeunes", ce n'en est pas forcément un signe. ;)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

aime_mi_trente

le mercredi 26 mai 2010 à 16h34

Eh oui, mais un jeune et un vieux n'ont pas la même façon d'être directs. Et tu as raison, je suis pompeux (un peu à la façon d'un de mes chéris, Rocard), mais je me soigne. J'essaie. Je vais aussi essayer de ne plus flooder, puisque c'est vu comme malpoli. En fait vous êtes les premiers à oser me le dire : c'est bien. Je ne vais pas déflooder mes posts précédents, mais je prends ma résolution pour les prochains.

Et pour la machette, j'avais pas compris que c'était de l'humour, j'ai déjà dit que je n'en avais pas (de l'humour)(pas de machette, ça j'ai, appelez-moi Bob Denard)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

CoffeePint

le mercredi 26 mai 2010 à 17h09

(+)

(Quoi? T'as une machette? Oh tu me la prête? :D )

#
Profil

aime_mi_trente

le mercredi 26 mai 2010 à 17h19

www.youtube.com/watch?v=-lm7Fl9-cYM

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

usclade

le mercredi 26 mai 2010 à 18h16

Juste j'ai mis ailleurs ma réaction à la question du flood.
Mais si je puis me permettre, love fifteen, ce qui résoudrait tout c'est que tu nous fasses un ou plusieurs beaux articles avec toutes tes réflexions mûries, car en plus ça permettrait de remettre un coup de jeune à la page d'accueil du forum (ça commence à dater ces vieux articles ! ;-)

#
Profil

aime_mi_trente

le mercredi 26 mai 2010 à 18h31

Peut-être dans un an ou deux... Mais d'ici-là, j'en suis encore au stade des questions. Mais je pense avoir bien fait de créer deux topics différents, un sur moi et mon style (autant se défouler un bon coup), et l'autre sur le fond, qui est la raison principale de ma présence ici :
/discussion/-jk-/Comment-lui-dire-Comment-lui-fair...

A part ça, je suis le roi des truffes, je réalise que ce site est bien plus googlé que je ne le pensais. Je change donc mon pseudo qui est un peu trop connu du "vrai monde", et je me rends compte... que je ne peux pas changer le titre du topic où je l'ai mis. Qui est bien sûr déjà sous Google. Quel âne bâté.

PS : j'ai testé 5 minutes "love_5teen", avant de réaliser que c'était sacrément ambigu. Sorry, totalement involontaire. Je ne mange pas de ce pain-là, dieu merci.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

amorgen

le mercredi 26 mai 2010 à 18h42

Un type aimant le punk rock ne peut pas être complètement mauvais, même s'il aime le PSG (c'est une attitude poétique ou tu aimes vraiment le football ?).
Je suis plus nuancé sur ta pratique de la divination de l'âge par le style...

#
Profil

aime_mi_trente

le mercredi 26 mai 2010 à 18h46

amorgen
Je suis plus nuancé sur ta pratique de la divination de l'âge par le style...

En fait, j'ai aussi fait barboter quelques foies de puceaux fans de l'OM dans un bouillon de cancrelats, mais je l'ai tu dans un premier temps, car le corporatisme des sorcières femelles est encore redoutable.

Et je suis plus nuancé sur ta pratique du jugement poétique selon les inclinaisons sportives...

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion