Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Ma nouvelle vie commence

Témoignage
#

(compte clôturé)

le jeudi 29 avril 2010 à 11h44

Supprimé, je ferme mon compte par soucis de discrétion...

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Paul-Eaglott

le jeudi 29 avril 2010 à 14h06

Bienvenue, Lutin Laurent !

Mon impression en te lisant, c'est que dans votre relation de couple vous avez tous les atouts pour que tout soit possible : vous vous aimez, vous vous parlez, vous savez -- au moins intellectuellement et théoriquement -- que les relations extra-conjugales que vous pouvez avoir ne sont pas synonymes de "rupture" ni de "désamour" entre vous... Bref, même si le polyamour et le chemin qui y mène ne sont pas dénués de difficultés, d'efforts et parfois de douleurs, vous pouvez être confiants en vous : vous trouverez peu à peu le mode de vie qui vous convient et qui vous permettra de vous épanouir au mieux.

Les doutes, c'est normal, et ça finit par passer. Et ils s'effaceront d'autant plus vite que tu sembles capable de les exprimer sans les transformer en interdits.

Pour l'instant, je n'ai rien d'autre à te dire que bravo à vous deux, et vraiment bienvenue ici !

Au plaisir de lire la suite de votre découverte...

#
Profil

Junon

le jeudi 29 avril 2010 à 14h14

Bienvenue Laurent!
Je te souhaite tout le bonheur possible dans cette nouvelle vie!

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 29 avril 2010 à 17h15

Bienvenue, et bonne chance pour cette nouvelle vie.

Un truc, par rapport à ta "jeunesse inexperimentée" : aujourd'hui que tu te sais aimé, tu as un plus en confiance pour les nouvelles rencontres. La peine du rateau est moins grande, on le prend mieux. Donc on est plus confiant. Donc on a moins de rateaux.

C'est très con, mais ça marche un peu comme ça.

#
Profil

Pinklady

le jeudi 29 avril 2010 à 17h23

Bienvenue à toi Laurent.

#

(compte clôturé)

le jeudi 29 avril 2010 à 18h13

/

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Clown_Triste

le jeudi 29 avril 2010 à 23h18

Bienvenue Lutin_sympa,

Si j'en juge par ton seul message de présentation, tu mérites bien ton pseudonyme. En tout cas, je suis sensible à la sincérité, l'ouverture d'esprit et l'amour (pour ta compagne) qui imprègne ton message.
Il me semble en effet que vous êtes bien équipés pour aborder ce style de vie différent et découvrir ensemble s'il vous convient, et sous quelle forme.

Le principe d'une "ouverture vers tous les possibles" est en effet au coeur de l'expérience de "lutinage" décrite par Françoise, et à laquelle j'adhère. Je ne peux que vous souhaiter que ces possibles soient très épanouissants !

Tiens-nous au courant de ton évolution et de tes questions, si tu le souhaites. Je pense que nous serons nombreux à nous y intéresser.

C.T.

#

(compte clôturé)

le jeudi 29 avril 2010 à 23h32

Bienvenue Lutin sympa! Je crois que vous êtes tous deux exactement dans les bonnes dispositions pour vivre en Lutins. Les limites que vous avez fixées sont idéales pour commencer, elles permettent de ne pas se brusquer et de ne pas se polluer avec des avis ou jugements extérieurs. Il faut du temps pour trouver ses marques et les faire évoluer, autant le faire en prenant son temps, sans se mettre des enjeux trop difficiles. Pour les enfants, ils n'ont effectivement pas d'autre chose à savoir que le fait que, parfois, papa ou maman peuvent sortir l'un sans l'autre. Chez nous, cela n'a jamais posé problème, elles adoraient s'accaparer le parent présent :). Juste une question: et la troisième personne, l'homme qu'aime votre femme, quelle est son attitude? Est-il dans une liaison classique, ou connait-il l'idée du lutinage?
PS. Allez danser la salsa "caliente", ça peut être tout aussi stimulant et agréable que du sexe! Effectivement, l'important reste d'ouvrir les possibles, sans faqire du sexe "la" barrière ou la seule frontière importante.

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 12h48

/

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

o-live

le samedi 01 mai 2010 à 11h31

Bonjour à tous.

Ce qui est sympa dans cet état d'esprit, c'est de profiter du bonheur de son conjoint.

Le cheminement de notre couple est proche de Lutin sympa et nous profitons de notre vie de manière harmonieuse et sereine.

Nous avons établi un cadre en commun que nous faisons évoluer pour être sur d'être sur la même longueur d'onde et surtout de garder notre couple et priorité absolue.

Nous avons des discussions quelques fois qui peuvent paraitre sur réaliste pour une personne extérieure, mais sommes toutes nécessaire pour nous respecter. (ne rentres pas à l'improviste cet après midi, je ne suis pas joignable durant 3 h...)

Il est vrai que cela passe par une confiance en soi et en l'autre pour passer les différentes étapes mais... quel bonheur!

Au plaisir de vous lire
O-live

#
Profil

Drya

le dimanche 02 mai 2010 à 14h18

Ce qui me semble surréaliste en ce moment, c'est d'arriver à surmonter toutes ces difficultés pour qu'une coopération soit possible parce que les deux ont confiance de trouver de cette façon ce qui les rendra plus heureux ensemble... Alors je vous félicite de tout mon cœur, ayez conscience que vous réussissez un défi où rares sont ceux qui ne s'échouent pas. (+)

#
Profil

o-live

le lundi 03 mai 2010 à 22h19

"ayez conscience que vous réussissez un défi où rares sont ceux qui ne s'échouent pas." DRYA

Il m'est encore difficile d'apprenhender l'avenir, pour le moment tous va bien mais je reste vigilent pour ne pas m'echouer... Pour cela nous parlons beaucoup, nous rions beaucoup et nous nous aimons beaucoup aussi. Sans cela effectivement nous serions deja sur le sable !

Quelqu'un peut être, peut nous éclairer sur le sujet du respect de la vie intime du / de la partenaire, si vous connaissez les details (heures, lieux ...) oubien si il y a un flou artistique d'un commun accord ?

O-live
Les plaisirs de la vie

#

(compte clôturé)

le lundi 03 mai 2010 à 22h48

#

(compte clôturé)

le lundi 10 mai 2010 à 23h34

.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#

(compte clôturé)

le mardi 18 mai 2010 à 19h45

/

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#

(compte clôturé)

le mardi 18 mai 2010 à 20h08

Marrant, en te lisant, j'ai le pressentiment que du moment que la porte est ouverte, ça permet d'être plus électif, paradoxalement. Dans le sens que ça ne prend pas des proportions énormes (franchir le pas ou pas), du moment que c'est "permis".

#
Profil

o-live

le vendredi 28 mai 2010 à 15h29

:-)

#
Profil

titane

le samedi 29 mai 2010 à 07h54

on parlerait ici d'un amour "libre" ou "libéré" ? qui du coup serait plus "spontané" ?...

#

(compte clôturé)

le samedi 29 mai 2010 à 10h34

enfin ce site reprend son but initial!
des vrais debats qui font avancer les choses!
j ai bien fait de me connecter!!!

#
Profil

titane

le samedi 29 mai 2010 à 17h23

Tu as toujours été libre d'y apporter ta pierre gratuitement et spontanément... Non?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion