Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Vous avez dit "polyamour" ?

(Hors sujet)
#

(compte clôturé)

le samedi 08 mai 2010 à 09h27

Dans "polyamour" il y a "amour". Ce matin je n'en trouve pas, et comme je n'ai plus l'optimisme d'hier soir ça me blesse. Hier soir en rentrant je voulais venir dire sur le forum que j'avais hâte d'être à samedi soir, que j'étais en joie. Et j'ai trouvé cette dégringolade générale, une fois de plus. J'ai foncé plus ou moins dans le tas pour arranger les choses (et plutôt moins que plus), parce que j'étais en forme. Ce matin, je relis, je vois les derniers posts (au passage modifier un poste sur le contenu complet dix plombes après l'avoir écrit c'est chiant !), et j'ai pleuré un bon coup. Et oui c'est mon problème, et je suis trop sensible etc. Mais autant je peux faire un post pour dire "merci", autant je peux en faire un pour dire qu'ici parfois c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Vous savez pas la chance qu'on a de connaitre ce mot, "polyamour". Alors c'est ça le polyamour ? Gérer dans son coin ses deux ou trois petites relations, bien prudemment, en mode "je, je,je" ? Je souffre, je suis jaloux, je travaille sur ma jalousie, je (ne) fais (pas) preuve de compersion. Mais commencez donc par faire preuve d'amour et de compersion en général, avant de prétendre le faire dans vos relations amoureuses. Je ne veux pas aller à tel endroit, je ne veux pas voir de journalistes, ben y a qu'un pas pour avoir "je vais inviter tel et tel personnes en évènement privé", et 0 personnes pour organiser des soirées publiques. C'est ça que vous voulez ? Mettre votre égo de côté ça vous vient à l'idée parfois ? Conjuguer Amour au pluriel ? C'est pas ça le sujet ? C'est pas l'amour le sujet ici ?

C'est pas l'humain le sujet ? Ah ben si, c'est l'humain, la preuve ça part en live en permanence. On retrouve le même bordel que "in real life". Et ça m'étonne pas ! Je suis pas stupide. Seulement si c'est l'humain qui est ici, peut-être qu'on pourrait faire en sorte que des choses un tout petit peu meilleures lui arrive dans les prochaines années ?

Un truc facile pour moi ce serait de jeter l'éponde, du style je ne mêle plus jamais d'organiser, voir même je ne viens pas si tout ne roule pas top de chez top.
Sauf que je vais quand même continuer de m'impliquer, je vais quand même venir, et avec plaisir en plus ! Parce qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, même quand l'eau est vraiment trouble. Parce qu'ici il y a des humains, avec qui j'aime être, que j'ai envie de rencontrer, parce qu'ici il y a un mot qui est "amour". L'amour c'est pas dire "moi je", c'est pas créer 10 fils pour parler de communication, c'est pas trouver des définitions à tout, c'est pas organiser sa petite vie bien pépère avec trois amoureux compartimentés dans des laps de temps minutés. L'amour c'est se taire, écouter l'autre, sourire, le prendre dans ses bras, et trouver réellement de la joie à savoir l'autre heureux même quand une situation nous fait souffrir. L'amour commence dans de minuscules petits actes répétés patiemment à l'infini, pour finir une fois sur un million par un moment d'amour unique. Celui où vraiment il n'y a aucune jalousie, aucun égo, l'accueil de quelqu'un dans son entièreté. Situation d'amour qui, au pluriel, donne le mot polyamour.

Sur ce, je vais avoir la grande faiblesse de poster ce message, loin d'être bien écrit ou bien pensé. Il ne concerne fondamentalement pas que la situation qui le provoque. Cette situation me permet de dire quelque chose que j'ai sur le coeur depuis un bon moment.

<3

#
Profil

Capucin

le samedi 08 mai 2010 à 10h05

Tu as raison Inso ....Une phrase me plait énormément :
L'amour , c'est trouver réellement de la joie à savoir l'autre heureux , même quand une situation nous fait souffrir....

#
Profil

Boucledoux

le samedi 08 mai 2010 à 10h17

insognare
Dans "polyamour" il y a "amour". Ce matin je n'en trouve pas, et comme je n'ai plus l'optimisme d'hier soir ça me blesse. Hier soir en rentrant je voulais venir dire sur le forum que j'avais hâte d'être à samedi soir, que j'étais en joie. Et j'ai trouvé cette dégringolade générale, une fois de plus. J

(...)
Un truc facile pour moi ce serait de jeter l'éponde, du style je ne mêle plus jamais d'organiser, voir même je ne viens pas si tout ne roule pas top de chez top.
Sauf que je vais quand même continuer de m'impliquer, je vais quand même venir, et avec plaisir en plus ! Parce qu'il ne faut

+1
Moi aussi je vais venir avec plaisir et merci (toi et les autres) de t'être mouillé pour lancer, tenir et organiser ce machin malgré le bordel et l'ambiance fort désagréable qui règne parfois ici. Comme quoi parfois, IRL c'est plus facile les rapports humains qu'à travers un clavier et un écran anonyme...

bises et à ce soir

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#

(compte clôturé)

le samedi 08 mai 2010 à 11h06

Insognare, c'est ta vision personnelle de ce que c'est, le polyamour. Si ce n'était que de l'amour, on mettrait pas poly devant... Ca fait du sens de s'expliquer les uns aux autres ce que la réalité du mot recouvre.
Ca fait parfois pleurer de se confronter à la réalité des autres. Merci de dire la tienne, à laquelle, je le répète, je n'adhère pas en entier. Je retrouve des bribes et des locutions cohérentes pour moi, mais un enchaînement et une logique différente: l'amour pour moi c'est d'abord un respect et une écoute, qui fait que même avec quelqu'un à 10 000 lieues de ma conception du monde, je peux me raccrocher à notre communauté de pensée.

Je pense que tu as appris quelque chose depuis hier, comme nous tous. Pour toi, peut-être, que se ruer dans la résolution d'un problème, même réel, n'est pas toujours gratifiant: on s'expose beaucoup, à accepter d'être répondant.

Dans cette histoire, y'a pas de victime, pas de bourreau, pas de sauveur. Ou alors, on l'a tous été tout-à-tour.

Bonne soirée la gang, sinon! :-)

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

Pinklady

le samedi 08 mai 2010 à 11h34

JE ne sais ce qui a provoqué ton malaise , sur quel fil le probleme est né et je prefere pas le savoir , la polemique m'agacant tjs royalement. Je te rejoins completement dans ta vision du polyamour .Poster ton msg n'est pas une faiblesse mais un signe de courage car tu sais d'avance que ca ne plaira pas à tout le monde . Belle journée à toi

#
Profil

Tchu

le dimanche 09 mai 2010 à 15h44

Insognare,

Je vais être un peu brut de décoffrage, mais je sens au travers de ce message que tu es une personne entière et passionnée et qui, peut être, s'investit de manière disproportionnée au regard de ce que le site peut t'apporter.

Donc forcément, tu vas être déçue, et tu vas paniquer sur des broutilles comme la présence ou non d'un journaliste qui risquait de gâcher un café poly sur lequel tu comptais beaucoup pour la chaleur humaine et tout le reste qu'il t'apporte.

Et pour réagir à ton 1er paragraphe, pour ma part, je revendique complètement de mettre en avant mon égo dans mes relations amoureuses. La personne le plus importante dans ma vie, c'est d'abord moi même. Si je conjugue l'amour au pluriel, c'est avant tout parce que c'est mon bien être qui en dépend.

Et je n'en attend pas moins de mes partenaires. J'ai d'ailleurs la chance de sortir avec quelqu'un d'aussi dubitatif et cynique que moi en la matière :D

Moi j'ai pas grande foi en l'Être Humain, ni en l'Amour.

Je crois pas réellement qu'on soit capable de Changer Le Monde en polyamourant comme des fous et en bondissant dans les prés nus en communauté comme de joyeux lutins.

Je crois que c'est déjà pas mal de parvenir à vivre soi même bien dans ses bottes.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion