Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Ne pas dépasser le stade de la discussion, ou polémiquer sur le sujet

(Hors sujet)
#
Profil

ERIC_48

le mercredi 05 mai 2010 à 16h34

Ce fil permet de dire ici, ce que l'on ne peut pas dire dans le fil :
"Dépasser le stade de la discussion [fil constructif exclusivement]"
/discussion/-iL-/Depasser-le-stade-de-la-discussio...

Par exemple si l'on veut dire qu'il ne faut pas dépasser le stade de la discussion, ou faire des commentaires à contre courant, ou polémiquer, ou attaquer des points de vues, etc, on peut le faire ici.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

Lilie

le dimanche 23 mai 2010 à 21h03

ERIC_48
Le wagon suit toujours la locomotive

Quel peu de considération...

#
Profil

ERIC_48

le dimanche 23 mai 2010 à 21h49

Mon petit doigt me dit que le départ de Tchu n'a rien à voir avec moi.

Qu'est ce que tu veux que je te dise Lilie, que c'est Tchu qui a commencé à me mépriser sous un prétexte bidon ?

Mes long textes la gêne, elle va jusqu'à dire que c'est des diarhées je ne sais quoi, de la masturbation intellectuelle, etc. Elle l'a dit au moins deux fois si ce n'est trois. Ce n'est pas de la considération non plus. Faut-il que je parte pour lui faire plaisir ? N'ais je pas le droit d'être moi-même, de mettre le texte que je veux ? La plupart du temps, mes longs posts, justement n'attaquent personne. Elle se sent peut-être attaquée par le fait que ce n'est pas ce qu'elle aimerait y trouver, mais c'est tout.

C'est quand même elle qui a lancé le Parano_48, je ne pense pas qu'elle me considérait outre mesure. Elle aurait pu dire :. "Tu'es complètement parano Eric" ça serait passé comme une lettre à la poste, parce que c'est vrai. Mais, non. Il faut qu'elle y rajoute un manque de considération comme tu dis.

Elle fait du rentre dedans, et moi, je dois être tout gentil. Si c'est ça le féminisme, alors là oui, je ne suis pas féministe. Moi je suis pour l'égalité. Elle me rentre dedans, donc je considère que j'ai le droit de faire de même.

Quand à avoir une impression de désagréable en me lisant, on est à égalité sur ce point, elle et moi. J'essayais de garder mon poing dans ma poche, autant que je pouvais.

Mais elle m'a parlé directement, d'un air de dire que je devrais laisser ma copine faire ses choix toute seule. Ca ne regarde pas Tchu, mais si elle veut discuter de ça en général, moi je veux bien. Ma réponse je l'ai donnée. Je n'ai pas honte, et j'en suis même fière. Ma copine a lu tous les passages qui la concerne récemment, elle me dit qu'elle est d'accord avec moi. J'ai beau faire attention, je ne vois pas de problème sur ce sujet.

Et je rajoute ici que la solidarité féminine a quelque chose de méprisant en soit pour les hommes, et que je ne peux pas laisser passer ça.

En bon parano, je détecte que le problème n'est pas là, et qu'elle profite de son départ pour m'envoyer un dernier ballon en faisant croire que je suis le centre du problème. En fait, il me semble qu'il s'agit de Clem. Et là, pour une fois, je n'y suis absolument pour rien, donc ce n'est pas la peine de se défouler sur moi ni de me montrer comme le fautif. Excusez, mais je ne suis pas le méchant de service, je ne fais pas partie de la polémique.

Mon point de vue est qu'il n'y a pas de problème, y compris avec les admin, et que tout ça, ce n'est que des susceptibilités.

Le vrai problème est de savoir comment faire en sorte que chacun puisse se sentir chez soi sur ce site, et les quelques tentatives que j'ai faite pour créer des sous-groupes, ou des discussions dénuées de polémique, n'ont eu aucun écho. Donc, maintenant, si tous ces gens si différents sont mélangés ici, et qu'ils se crêpent le chignon, ce n'est pas étonnant qu'il y ait des frictions. C'est comme une vie de groupe dans laquelle on ne choisit pas les autres, ça disjoncte, ya rien de plus banal.

Moi je m'en tire en ne faisant pas attention à ceux qui ne me plaisent pas, et comme ça, je garde le contact avec ma vie à moi.

#
Profil

LuLutine

le dimanche 23 mai 2010 à 22h07

C'est sûr qu'il y a des susceptibilités.

Par contre juste un détail : oui, tu as (à peu près*) le droit de mettre le texte que tu veux. Mais ça signifie aussi que les autres ont le droit de te répondre comme ils le veulent. ^^

* je dis "à peu près" puisqu'évidemment, il ne faudrait pas que ce soit diffamant ou bien une incitation au racisme, etc. ; enfin bref tout le monde connaît ces limites légales...

#
Profil

ERIC_48

le dimanche 23 mai 2010 à 22h23

Aujourd'hui, faute de pouvoir disposer d'un espace tranquille, je me suis fait à cette idée selon laquelle on avait le droit de dire à peu près tout, et donc de répondre à peu près tout.

Autrefois, je me limitais, mais maintenant je ne me limite plus puisque c'est finalement la règle : La liberté est ici imposée (pour résumer hâtivement).

#
Profil

pullmarin

le dimanche 23 mai 2010 à 23h31

Eric,

J'ai le sentiment que Tchu a exprimé ce que beaucoup de gens pensent de toi, mais sans le dire...
Je ne vais parlé que pour moi : Tes théorisations sur tout, quel que soit le sujet, et surtout quelle qu'en soit ton expérience ou ta non-expérience, c'est un peu envahissant. Je pourrais éviter de te lire, mais tu as ton mot à dire sur absolument tout les fils de discussions, donc désolé, je ne fais que survoler ce forum qui devrait bientôt s'appeler polyéric48...
En fait, je te trouve juste insupportable.

#
Profil

Lilie

le lundi 24 mai 2010 à 02h50

Et j'avais prévenu que c'était pas constructif comme remarque (vu le fil dans lequel je l'ai placé)

J'aurai pu rebondir sur bien d'autres choses...
Mais là ça m'a sauté aux yeux.
j'ai trouvé ta dernière remarque extrêmement en phase avec ce fil. Du coup voilà.

Après, je ne sais pas si tu as été déconsidéré toi aussi... et je ne serai pas juge de cette affaire (sinon, j'aurai pas posté là).
Mais bon. Même si on a été méchant avec toi, ça explique des choses, mais pas pourquoi tu utilises les mêmes méthodes que celles que tu réprouves!

#
Profil

Siestacorta

le lundi 24 mai 2010 à 10h41

pullmarin
Eric,

Je ne vais parlé que pour moi : Tes théorisations sur tout, quel que soit le sujet, et surtout quelle qu'en soit ton expérience ou ta non-expérience, c'est un peu envahissant. Je pourrais éviter de te lire, mais tu as ton mot à dire sur absolument tout les fils de discussions, donc désolé, je ne fais que survoler ce forum ...

Ca s'adressait pas à moi du tout.
Mais, objectivement, ça pourrait.
Je théorise à tout-va aussi...

Je dis donc comme ça, parce que ça m'arrange, que c'est pas grave grave d'avoir un avis sur tout, de passer du temps à le déballer. Le fond d'un comportement qui peut être saoulant ou non, c'est le rapport qu'on crée avec les autres intervenants.
Et par chance pour moi, saoler les gens / troller, la frontière est difficile à tracer. J'apprécie cette imprécision, pour ma part, la plupart du temps ici elle aboutit à un laisser-faire de bon aloi.

#

(compte clôturé)

le lundi 24 mai 2010 à 10h43

En fait vous êtes un paquet d'incroyables susceptibles. Ca devient marrant à force. :-D

#
Profil

Siestacorta

le lundi 24 mai 2010 à 10h46

Peut-être, un peu. Mais je suis pas irascible du tout, alors ça passe pas trop mal, souvent.

#
Profil

LittleJohn

le lundi 24 mai 2010 à 11h04

Ce forum devient un support d'égos sur-dimensionnés qui s'expriment dans un flot de pavés de mots qui semblent n'avoir d'intérêt que pour ceux qui les écrivent.

Désolé, mais ce forum est en train de perdre son intérêt et d'oublier son objet.

Eric, j'ai juste parfois envie de te demander de te taire (ce qui ne serait pas de la censure vu que je n'ai pas le pouvoir de te faire taire)...

#
Profil

Texture

le lundi 24 mai 2010 à 11h11

LittleJohn
...

Désolé, mais ce forum est en train de perdre son intérêt et d'oublier son objet.

...

Ja. Depuis un certain temps déjà. ^^

#
Profil

Gin

le lundi 24 mai 2010 à 11h20

Siestacorta
Ca s'adressait pas à moi du tout.
Mais, objectivement, ça pourrait.
Je théorise à tout-va aussi...

ben, c'est un peu le risque...

soit on baise à droite à gauche sans réfléchir et on trompe sa femme (ou son homme) sans rien dire comme tout le monde et on est tranquille...

soit on se pose des questions, on veut aller plus loin, on construit une théorie là-dessus, le "polyamour" donc... et ici, on est justement dans la discussion sur la théorie !

donc les bavards, les enculeurs de mouches (en plein vol ou pas), les gens qui ont le cogito à donf, s'expriment ici...

moi ça ne m'étonne pas...

je n'ai pas le temps de tout lire, mais bon, ça ne me dérange pas que les autres aient le temps d'autant écrire !

sur ce, bonne journée à tous :)

#

(compte clôturé)

le lundi 24 mai 2010 à 11h38

Gin
ben, c'est un peu le risque... soit on baise à droite à gauche sans réfléchir et on trompe sa femme (ou son homme) sans rien dire comme tout le monde et on est tranquille... soit on se pose des questions, on veut aller plus loin, on construit une théorie là-dessus, le "polyamour" donc... et ici, on est justement dans la discussion sur la théorie ! donc les bavards, les enculeurs de mouches (en plein vol ou pas), les gens qui ont le cogito à donf, s'expriment ici... moi ça ne m'étonne pas... je n'ai pas le temps de tout lire, mais bon, ça ne me dérange pas que les autres aient le temps d'autant écrire ! sur ce, bonne journée à tous :)

(+)

#
Profil

ERIC_48

le lundi 24 mai 2010 à 11h43

Dans une conversation écrite, si une personne n'écrit pas ce qu'elle pense de telle ou telle autre, on ne peux pas savoir ce qu'elle pense.

Et dans un forum comme celui-ci, pour savoir ce que les gens pensent de moi, il faudrait que tout le monde réponde à la question "qu'est ce que vous pensez de moi ?".

Ici, je n'ai que trois réponses à cette question que je n'osais pas posée (peur qu'on me reproche mon égo, ou peur d'être hors sujet, je ne sais pas) : J'ai l'avis de Tchu, celle de Pullmarin, et celle de LittleJohn.

Je conçois très bien d'être insupportable pour certains. Mais s'il y a 2500 personnes qui regardent ce forum par jour, il manque l'avis de 2497 personnes, rien que pour aujourd'hui.

Moi, je veux bien me taire s'il n'y a que ça pour vous faire plaisir. Mais peut-être que je vais rendre triste les 2497 autres qui attendent mes théorisations, ou mon esprit parano, ou mon goût pour Johnny, ou tout simplement qui ont le plaisir de rigoler en constatant mon ridicule. Et comme on ne peut pas plaire à tout le monde.., je préfère continuer à plaire à ceux à qui je plait.

Donc, s'il y a 2497 personnes qui me le demandent aujourd'hui de me taire, je ne dirai plus rien aujourd'hui. Et on reposera la question demain au cas ou les gens aient changé d'avis, enfin, si vous le voulez bien.

Plus sérieusement, pour ceux que je gêne, je propose qu'il créent des discussions avec par exemple dans le post d'entête une règle du genre "pas de théorisation ici", ou même, car je n'y vois personnellement pas d'inconvénient, un "pas d'Eric_48" ici. Je m'y tiendrai, sauf oubli, et dans ce cas, vous n'aurez qu'à me le rappeler. Et si toutes les discussions contiennent dans l'entête "pas d'Eric_48 ici", je créerai les miennes dans lesquelles je m'accepterai. Et s'il ne vient personne dans les discussions ou je suis, alors je saurai que je peux partir sans rendre triste personne.

Je ne peux pas faire plaisir à certains en me disant que c'est aux détriment de certains autres.

Toujours est-il qu'on s'en fou de moi. Même moi, je m'en fou de moi.

#

.... (invité)

le lundi 24 mai 2010 à 11h46

« Ce forum devient un support d'égos sur-dimensionnés qui s'expriment dans un flot de pavés de mots qui semblent n'avoir d'intérêt que pour ceux qui les écrivent.
Désolé, mais ce forum est en train de perdre son intérêt et d'oublier son objet. « 
« Ja. Depuis un certain temps déjà. ^^ »

Pendant que d’autres lisent et sortent du silence juste pour critiquer. Ce forum, depuis le temps que je le parcours, a toujours servi à ce que les uns et les autres s’expriment sur le sujet du polyamour, et les sujets qui s’y rattachent, donc, les relations humaines dans leur ensemble.

Exprimez-vous, les silencieux qui lisez et n’écrivez que pour critiquer !

Etre consomm’acteur, pourquoi pas ?

#

Invitée (invité)

le lundi 24 mai 2010 à 11h49

Heureusement que les mots sont gratuits ici.. sinon Eric serait sur la paille.

#
Profil

LittleJohn

le lundi 24 mai 2010 à 11h54

....

Exprimez-vous, les silencieux qui lisez et n’écrivez que pour critiquer !

Etre consomm’acteur, pourquoi pas ?

En général je m'exprime quand j'ai un truc à dire qui peut faire avancer le débat ou qui peut aider quelqu'un, ce qui n'est effectivement pas très souvent...

#
Profil

ERIC_48

le lundi 24 mai 2010 à 11h56

La définition du site affichée par le site lui-même
Polyamour.info est une communauté de personnes intéressées à divers degrés par le sujet du polyamour et souhaitant développer ensemble les sujets qui s'y rapportent.

Gin
... et ici, on est justement dans la discussion sur la théorie !

Il me semble que le site ne s'est pas défini comme un site ou l'on pouvait échanger ses expériences, mais en ce qui me concerne, j'aime également tous ces gens qui racontent leur expérience, ou parlent de recettes de cuisine, ou parlent de comment s'épiler...

Le problème n'est pas d'écrire, mais de s'interdire d'écrire dans certaines situations.

Donc le mieux, c'est de dire en début du fil, ce que l'on veut et que l'on ne veut pas. Bien sûr qu'il faut ensuite que les gens respectent la règle et que tout le monde ne respectera pas, mais même si certains ne respectent pas la règle, il faut voir à mon avis que ça sera toujours ça de gagner .

C'est dommage que ce soit moi qui ait ouvert ce présent fil car sinon j'aurais pu dire du bien du fil qui va avec, celui que Junon n'a pas trop respecté mais dans lequel j'ai quand-même aimé qu'elle vienne parce qu'elle était la seule à me parler (avant la venue remarquée de Gin que je remercie au passage pour son intervention ici et là-bas).

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

ERIC_48

le lundi 24 mai 2010 à 11h59

LittleJohn
En général je m'exprime quand j'ai un truc à dire qui peut faire avancer le débat ou qui peut aider quelqu'un, ce qui n'est effectivement pas très souvent...

Moi c'est souvent.

Invitée
Heureusement que les mots sont gratuits ici.. sinon Eric serait sur la paille.

Ca se discute ça, car il se peut que je me retrouve sur la paille à force de passer mon temps ici. Car bien s'amuser ici, ce n'est pas travailler ailleurs, donc c'est quand-même gagner moins d'argent. Comme quoi, dans la vie, il n'y a décidément rien de gratuit.

Pour la paille, j'ai quand-même réussi à l'enlever de ma grange, un jour ou j'ai eu le courage. Maintenant, elle est dans la cour, si tu veux m'aider...

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion