Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.


Cette page est étiquetée ICRA pour la protection des enfants.

Le sexe, ça commence où pour vous ?

#
Profil

Flouzy

le vendredi 07 mai 2010 à 14h48

-> Poete : L'infidélité des sentiments me parait un peu compliqué... Je ne suis pas sûr de voir où tu veux en venir... fantasme ? désirs refoulés (dans un premier temps ou pas) ?

d'où :

Tchu
Je crois que ça peut aider les personnes non polyamoureuses qui se posent des questions sur leur "infidélité".

Et si je me souviens de quelques bouquins de droits (pas tout jeunes) que j'avais vu, l'adultère n'est pas défini dans le droit, et serait donc laissé à l'appréciation de chacun.
-> le seul fantasme
-> le baiser
-> l'attouchement, ou la fellation
-> l'acte sexuel dans le sens "pénétration"
-> la relation sexuelle suivie ?....

#
Profil

aime_mi_trente

le lundi 24 mai 2010 à 18h47

Vous êtes drôles sur ce sujet-là !

J'aimerais savoir s'il y en a un seul d'entre vous qui, dans sa propre vie, serait en mesure d'avoir un doute sur le caractère sexuel ou non d'un de ses propres actes ? Pour ma part, je ne pense pas, je reconnais tout de suite quand la limite est franchie.

Mais comme j'aime jouer, je tente l'exercice. Et comme une limite, c'est un genre de frontière (je reconnais si j'ai quitté la France pour la Belgique à tout un tas de détails, même si dans la zone frontalière les deux se confondent un peu), pour moi, le mot "sexe" est frontalier avec "tendresse" et "complicité" (je ne dis pas "amour" et "amitié", parce que ce sont des mots qui n'ont pas de frontière).

La tendresse, c'est quelque chose que je peux aussi éprouver pour un enfant, un animal, un membre de ma famille, une personne d'un autre sexe. Le sexe, pas trop - pour l'instant chez moi en tous cas :-/

La complicité, c'est quelque chose qui joue sur le virtuel. Par exemple il y a plusieurs femmes avec lesquelles elles et moi avons échangé l'info qu'on se plaisait mutuellement, et qu'il pouvait se passer quelquechose entre nous... Le contexte de nos vies a fait que ça n'est jamais arrivé. Mais cette différence donne une tonalité différente à notre relation. Elle n'est donc pas sexuelle mais contient un ingrédient supplémentaire que j'appelle complicité.

Le sexuel, c'est quand on passe à l'acte, et à un type d'acte qu'on ne peut pas confondre avec de la simple tendresse. C'est pourquoi, à mon sens, tenir la main "doucement" n'est pas sexuel. Certains types de baisers sur la bouche peuvent ne pas l'être. Mais dès qu'on serre un peu plus fort, qu'on se mélange avec plus de fougue, la tête tourne... Et donc... Non ?

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

ERIC_48

le lundi 24 mai 2010 à 19h57

Moi, j'ai le sexe dans la tête (ou la tête dans le sexe, c'est un peu pareil)
Donc dire ou il commence...

#
Profil

aime_mi_trente

le lundi 24 mai 2010 à 22h31

Ca doit faire mal de temps en temps ça... Et puis pas évident de savoir comment se coiffer par grand vent.

#
Profil

LittleJohn

le mardi 25 mai 2010 à 11h14

Personne n'a encore répondu "le sexe, ça commence DTC" ???

Tout se perd...

#
Profil

aime_mi_trente

le mardi 25 mai 2010 à 11h17

Je t'en prie John, passe devant :-)

#
Profil

Lilie

le mardi 25 mai 2010 à 11h40

love_fifteen
Vous êtes drôles sur ce sujet-là !

J'aimerais savoir s'il y en a un seul d'entre vous qui, dans sa propre vie, serait en mesure d'avoir un doute sur le caractère sexuel ou non d'un de ses propres actes ? Pour ma part, je ne pense pas, je reconnais tout de suite quand la limite est franchie.

Certes.

A mon avis, la véritable question n'est pas de savoir pour soi (parce qu'on sait ce qu'on sait et qu'on n'a pas besoin de mettre de mots si il n'y a pas à le communiquer) mais plutôt dans le rapport à la société :

"si je fais ça, pour vous, objectivement, suis-je encore borderline, ou suis-je déjà entrain de poser des actes que je vais devoir assumer?"

Puis-je encore passer pour un gentil naïf ("oups, je savais pas que tu penserais à ça si je mettais ma main là") ou est-ce que je risque d'endosser le statut de personne peu civilisée égoïste incapable de maitriser ses pulsions et n'ayant aucune considération pour ceux qu'elle risque de faire souffrir par son irréflexion.

J'ai l'impression que c'est ça la vrai question.
Mais "le sexe, ça commence où pour vous", c'est vrai que c'est plus court comme titre.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

aime_mi_trente

le mardi 25 mai 2010 à 12h37

Ah oui, ça c'est un p... de bon sujet, le rapport "au monde extérieur". Quand les premiers mots qui me viennent à l'esprit sont "discrétion", "pudeur", "intimité"... je réalise pourquoi je prends mon temps pour choisir avec qui discuter de polyamour.

Mais je trouve le rapport avec l'intitulé de la question initiale assez vague.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

aime_mi_trente

le mardi 25 mai 2010 à 12h44

Lilie "si je fais ça, pour vous, objectivement, suis-je encore borderline, ou suis-je déjà entrain de poser des actes que je vais devoir assumer?"

Autre bon sujet (je trouve), l'intentionnalité sexuelle... Le fameux "et + si affinités", parfois un peu hypocrite, et en même temps tellement vrai. Est-ce que quand on esquisse une approche, l'intention sexuelle est déjà là, ou est-ce que l'envie apparaît au fur et à mesure ?

J'ai connu un peu toutes les situations, et à vrai dire, ça a du bon de pouvoir se débiner sans passer pour un cuistre. Je repense à ce que dit Sylvie Brunel (l'ex d'Eric Besson) dans son livre, sur le fait qu'il gardait son alliance, de manière à pouvoir s'excuser de ne pas donner suite à une offre galante qui ne lui convenait pas, passant ainsi pour "le seul mari fidèle de la place de Paris", alors qu'il ne se gênait pas pour autant quand la donzelle était à son goût :-)

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#

chloe (invité)

le samedi 05 septembre 2015 à 14h23

Message modéré pour la raison suivante : Illisible..

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion