Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Le site] Modération

Polyamour.info
#
Profil

bohwaz

le jeudi 28 janvier 2010 à 02h07

Pour répondre aux gens qui critiquaient, j'ai pris toutes mes nuits sur les derniers jours et maintenant :
- les modérateurs peuvent désormais modérer un message sans l'effacer, ça sera marqué "message modéré pour la raison X ou Y", ça affichera le pseudo et l'avatar de l'auteur mais pas le contenu du message
- un sujet peut désormais être clos pour empêcher d'y participer (pour les trolls)
- pour chaque action de modération un message est envoyé à tous les modérateurs du site, pour suivre ce qu'il se passe.

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 28 janvier 2010 à 02h16

Well done, merci pour ce retour lapidaire mais constructif.
(en même temps, c'est normal de construire sur de la pierre, et que celui qui n'a jamais trollé jette la première...)

#
Profil

lam

le jeudi 28 janvier 2010 à 08h43

Great! :-)
en espérant que tu trouves le temps de dormir bientôt

#
Profil

Clown_Triste

le jeudi 28 janvier 2010 à 09h14

Beau boulot ! Merci.

C.T.

#

(compte clôturé)

le jeudi 28 janvier 2010 à 10h31

Merci d'avoir répondu de manière constructive à des critiques parfois formulées rudement.

Je trouverais assez juste que les modos les modèrent également: une critique en soi est un appel au changement, mais sa "gueule" est cruciale, pour être reçue calmement et être prise en considération... Je vois très bien le cas de figure où le post serait renvoyé à l'expéditeur pour être réécrit, le fond étant recevable, mais pas la forme.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 28 janvier 2010 à 11h39

:-)
(petit sourire à la fois connivent, résigné et gourmand. Ah ouais, faut être super physionomiste en smiley pour dessiner ça.)

#
Profil

usclade

le mercredi 26 mai 2010 à 18h12

Je mets ici une petite réaction de ma part suite à la remarque sur le flood ici :
/discussion/-jj-/Hello-I-m-Love_fifteen-un-petit-m...

Polyamour.info
Juste pour reprendre ce que dis @CoffeePint, plusieurs posts à la suite c'est peut-être ta préférence, mais c'est du flood, et on n'arrive plus à suivre. Donc stop merci.

Ce message heurte ma sensibilité ! ;-)
Il exprime un jugement que je ne partage pas, parce que moi je n'y vois rien de répréhensible ou de désagréable. Je souhaite donc qu'on m'éclaire sur la question afin que je sois en phase avec vous.
Je m'appuie sur l'interprétation du mot flood donnée ici:
fr.wikipedia.org/wiki/Flood_%28Internet%29

Plusieurs contributions successives d'une même personne, sur un sujet qu'il a ouvert pour pouvoir exprimer les fruits de sa réflexion, ne m'apparait pas comme une pollution. Ça permet d'écrire au fil de l'eau et ainsi de pouvoir sortir les choses, car si on attend d'avoir tout dit, y a un risque que ça sorte jamais (le mieux bien sûr est qu'il fasse un article :-), mais on ne peut pas trop en demander). Après on peut éventuellement distinguer des fils de discussions freestyle, et si on veut en faire une vitrine didactique, des fils de contributions bien emballées où chacun délivre à tour de rôle sa substantifique moelle et attend gentiment son tour pour réagir. Quelle est la finalité souhaitée de ce forum en fait?

Il y a des fils où une dizaine de personnes interviennent quasi-simultanément et c'est beaucoup plus dur à lire car moins cohérent et plus désordonné.

Existe-t-il enfin un ressenti négatif sur le fait qu'un intervenant occupe trop d'espace à lui tout seul? Mais en quoi cela fait-il de l'ombre aux autres? ça donne l'impression qu'il ne veut pas assez partager? Pas assez poly, en quelque sorte? :-)

#
Profil

aime_mi_trente

le mercredi 26 mai 2010 à 18h28

Ah, le style...

Tu as peut-être raison dans l'absolu, et c'est sympa de voler à mon secours. Mais je pars du principe que si une de mes pratiques choque un nombre non négligeable de gens (en gros, est perçue comme non conforme à leur netiquette), même si elle est "légale" ou formellement juste, mieux vaut, par respect des autres, essayer de la corriger.

Ca m'arrive aussi de faire exprès des fautes, parce que je sais que la majorité des gens commettent la même faute, et qu'à un certain stade, le mot juste devient "pédant". Disons surtout que dans de tels cas, je préfère un contournement qui évite de faire un choix ou l'autre.

Bref, la base d'un échange, c'est pas de se faire plaisir, c'est qu'un maximum de monde se sente à l'aise.
Sur ce, je me flagelle, tel Salvatore dans le Nom de la Rose.

#

(compte clôturé)

le mercredi 26 mai 2010 à 19h04

Non mais je rêve quoi !!!!
Alors ça dégénère de partout (pas besoin de vous citer les fils, si ?), et personne l'ouvre, et là on se prend un message de "polyamour.info" (après un de CoffeePint, déjà de trop) pour un truc de rien du tout, qqn qui fait plusieurs messages sur son propre fil qu'il vient d'ouvrir ?! C'est qui d'ailleurs ça "polyamour.info" ? Bohwaz ?
Non mais m.... quoi...Et vous méprenez pas hein, je vole pas au secours de qui que ce soit là, je m'insurge en tant que membre.
Et je vais pas laisser tomber facilement cette fois !

#
Profil

amorgen

le mercredi 26 mai 2010 à 19h06

OOooooh je crois que j'aime bien quand tu te fâches.

#
Profil

Clown_Triste

le mercredi 26 mai 2010 à 19h08

aime_mi_trente
Sur ce, je me flagelle, tel Salvatore dans le Nom de la Rose.

Oh oui. Encore ! ;-)
"Mi soy stupido menner, penitentiagite !"

#

(compte clôturé)

le mercredi 26 mai 2010 à 19h08

@Amorgen : Moi aussi. Et je continue :
@CoffeePint : on est un paquet ici à s'exprimer par petits posts ici et là, et toi tu te jettes sur qqn qui revient après des mois d'absence, pour lui donner une leçon d'écriture ?!
Ah oui, on aimerait tous écrire comme Françoise et Tentacara, mais bon dieu occupez-vous plutôt des problèmes réels du forum au lieu de faire ch... au hasard un membre par ci par là.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

aime_mi_trente

le mercredi 26 mai 2010 à 19h54

Depuis le milieu d'après-midi, une douzaine de réactions sur mon style, deux réactions sur le fond. A part que ça confirme que les Français sont des amoureux du style, ce qui est plutôt une qualité, ça prouve aussi que j'ai à bosser la forme pour qu'elle ne prête plus à la critique et qu'on puisse - un peu - s'intéresser au fond.

Et effectivement, j'aimerais bien écrire comme Françoise (je connais moins Tentacara pour l'instant).

Enfin, je ne sais pas où poster ça, mais suis flippé à l'idée de flooder encore...
1) où sont les MP sur ce site ? Je sais en envoyer, mais où les reçoit-on ?
2) Merci à l'admin d'avoir aussi vite corrigé mon titre de post à problème.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

kerdekel

le mercredi 26 mai 2010 à 20h08

Bien.
Aime-mi-trente (ahah, bien vu), t'es tu réellement et atrocement senti offusqué par ma remarque, à tel point que tu as déjà ecrit une lettre d'adieu et que dans deux minutes tu te jette d'un pont non sans avoir au préalable avalé toute une boîte de xanax arrosé avec deux bouteilles de chianti?

#
Profil

aime_mi_trente

le mercredi 26 mai 2010 à 20h14

Quelle remarque kerdekel ? A moins que tu aies toi aussi changé de pseudo ?

Le chianti, je prends, sans me poser de question, mais moins goulûment que dans ta proposition. Le xanax, non merci, sans façon. Et le pont, on verra pour plus tard. Je vous dispense d'un lien chansonnesque sur le sujet (mon côté italien), mais je me retiens.

Et bien sûr, merci d'insister sur le fait que je suis vexé comme un pou qu'on me fasse remarquer que j'écris comme une déféquation putride, cher ami chacal.

#

(compte clôturé)

le mercredi 26 mai 2010 à 20h19

kerdekel
Bien.
Aime-mi-trente (ahah, bien vu), t'es tu réellement et atrocement senti offusqué par ma remarque, à tel point que tu as déjà ecrit une lettre d'adieu et que dans deux minutes tu te jette d'un pont non sans avoir au préalable avalé toute une boîte de xanax arrosé avec deux bouteilles de chianti ?

Commence peut être par lui expliquer le coup des 36 pseudos ?

#

(compte clôturé)

le mercredi 26 mai 2010 à 20h20

aime_mi_trente
Depuis le milieu d'après-midi, une douzaine de réactions sur mon style, deux réactions sur le fond. A part que ça confirme que les Français sont des amoureux du style, ce qui est plutôt une qualité, ça prouve aussi que j'ai à bosser la forme pour qu'elle ne prête plus à la critique et qu'on puisse - un peu - s'intéresser au fond. Et effectivement, j'aimerais bien écrire comme Françoise (je connais moins Tentacara pour l'instant). Enfin, je ne sais pas où poster ça, mais suis flippé à l'idée de flooder encore...
1) où sont les MP sur ce site ? Je sais en envoyer, mais où les reçoit-on ?
2) Merci à l'admin d'avoir aussi vite corrigé mon titre de post à problème. Message modifié par son auteur il y a 20 minutes.

Les MP tu les reçois sur ton mail, celui que tu as utilisé pour t'inscrire. Et tu y réponds en cliquant sur le lien qu'il contient.
Et te fatigue surtout pas à changer quoi que ce soit à ta façon d'écrire ou de poster. Fais comme tu le sens et c'est très bien ! (+)

#
Profil

bohwaz

le mercredi 26 mai 2010 à 20h30

C'est fou comme vous vous emballez vite pour rien du tout... Je suis pas contre plusieurs messages à la suite tant que ça reste raisonnable, mais si c'est pour faire des pages de monologue c'est pas le lieu hein. C'est juste un avertissement, pas une punition. Poster 2-3 messages à la suite ok (tant que tout le monde ne fait pas ça, sinon c'est la cacophonie), remplir la discussion tt seul c'est un monologue et ça sert à rien.

Bon puisque vous semblez plein d'énergie pour critiquer, vous devez aussi en avoir plein pour faire des contributions constructives au site, genre des articles, non ?

#

(compte clôturé)

le mercredi 26 mai 2010 à 20h33

bohwaz
C'est fou comme vous vous emballez vite pour rien du tout... Je suis pas contre plusieurs messages à la suite tant que ça reste raisonnable, mais si c'est pour faire des pages de monologue c'est pas le lieu hein. C'est juste un avertissement, pas une punition. Poster 2-3 messages à la suite ok (tant que tout le monde ne fait pas ça, sinon c'est la cacophonie), remplir la discussion tt seul c'est un monologue et ça sert à rien. Bon puisque vous semblez plein d'énergie pour critiquer, vous devez aussi en avoir plein pour faire des contributions constructives au site, genre des articles, non ?

4 messages avant celui du premier intervenant /discussion/-jj-/Un-petit-mot-sur-ma-presence-ici/ J'ai compté. Donc 2-3 ça passe, mais 4 non ?
4, c'est une "page de monologue" ? J'en connais d'autres qui monologuent et aucun admin' n'a rien dit.
Bohwaz, j'apprécie ton travail, tu le sais, mais là non, pas d'accord.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

ERIC_48

le mercredi 26 mai 2010 à 20h46

amorgen
OOooooh je crois que j'aime bien quand tu te fâches.

Moi, j'en suis sûr.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion